publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désolée la recherche ne marche pas... qui peut me parler de la varicelle?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désolée la recherche ne marche pas... qui peut me parler de la varicelle?

mon ainé a la varicelle depuis vendredi et j'ai des questions :

combien de temps? comme ça s'attrape (pour mon autre fils)? quels traitements efficaces?

merci

nini

• Alors, la varicelle

c'est 15 jours d'incubation durant lesquels le futur malade est contagieux. Il l'est aussi tant que tous les boutons ne sont pas sortis et qu'ils ne commencent pas à sécher.
    Ca s'attrape hyper facilement, par les postillons entre autres.
    Y'a pas de traitement. Une fois les boutons séchés, les croutes tombent toutes seules et si ton petit ne s'est pas gratté trop fort, y'aura pas de traces.
    Afin d'éviter ça, je te conseille de lui couper les ongles très court, de lui donner un sirop antihistaminique (qui empêche de se gratter), de mettre de l'éosine sur les boutons pour les sécher, ou du talc.
    La varicelle étant archi contagieuse, faut t'attendre à que ton autre fils bourgeonne à son tour. Ca tombe bien, c'est le Printemps !!!

T'inquiète pas, ça va aller !
    Lola.
    T'inquiète pas, ça va aller.

Commentaire

• Alors, la varicelle
      Merci!

je l'attends de pieds ferme pour le petit...
      pour l'instant il ne se gratte pas trop sauf les fesses qui le démange surtout la nuit... (les nuits sont courtes et la journée il est en pleine forme...) le pharmacien m'a donné une crème pour les démangeaisons mais mon fils me dit que ça lui fait mal!? il a 4 ans (bientôt) alors il ne sait pas me dire si ça le brule ou autre...
      pour assécher j'ai un autre produit que l'éosine pas rouge...

merci

nini

Commentaire

• T'inquiete pas!!!!!!!!!

salut

moi aussi ma fille qui a 2 ans a attraper la varicelle il y 3 mois, mon docteur m'a donner du sirop pour pas quelle se grate et de la pomade avec du desinfectant pour pas qu'elle s'infecte,

ma fille de 5 ans qui ne l'a jamais eu ne la pas attraper elle sont pourtant en contact,permanent, c'est pas trop long mais assez impressionnant

bisous

Commentaire

• Bonjour

ma fille de 3 ans l'a eu le mois dernier, alors c'est exactement ce que ton dit les autres mamans, par contre mon doc m'a dit pas d'éosine ni talc, il m'a donné de la bétadine à appliquer sur les boutons et clarytine sirop pour empécher le grattage (en plus y a rien a gagner là !!!lol) de mon côté j'ai acheté de la diaseptine en spray pour le corps car elle me faisait des manières pour pas que je lui applique la bétadine !! elle me disait que ça brulait, j'ai continué à appliquer la bétadine avec un coton tige sur les boutons du visage et je lui soufflais dessus elle me disait que cela lui faisait du bien quand je soufflais, et pour le lavage du corps et des cheveux j'utilisais septivon,
          voilà ça passe vite

bisous

Commentaire

• Infos sur la contagion!

contagion dés l'apparition des vésicules et contagion de contact par les croutes

Commentaire

• Ah la varicelle

la varicelle est une maladie trés contagieuse surtout pendant la periode ou il y a des vesicules(cloques transparentes).
              Les boutons apparaissent par poussée, 2 exactement en 4 jours( donc si cela est apparu vendredi, 1ére poussée; aujourd'hui tu devrais voir apparaitre une 2éme poussée, voir demain).
              Le seul medicament qu'il faut donner est un paracetamol(doliprane ou efferalgan)et un autre medicament contre les démangaisons et rien d'autre.
              Il faut laver les boutons 2 fois par jour avec savon de marseille et passer un antiseptique non coloré en tamponnant.
              ET C'EST TOUT.
              Il faut surveiller si il y a apparition de la fiévre.
              Si il y a beaucoup beaucoup beaucoup de boutons, il faut consulter aux urgences.
              De toute façon ,il faut consulter un pédiatre afin qu'il préscrive les medicaments necessaires.
              Bon courage.
              softy

Commentaire

• Ah la varicelle
                Il y 3 poussées

et les "boutons" passent par 3 phases ,macules,vésicules,croutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                X

publicité