publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour élève infirmière svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour élève infirmière svp

Bonjour
    je suis élève infirmière en 3 ème année et je prépare mon travail de fin d'études.
    Je réalise ma recherhce sur le thème de l'accueil de l'enfant et de sa famille.
    Car je souhaite me diriger sur la puériculture après mon diplome.
    Je recherche des renseignements sur ce que peut représneter l'accueil pour l'enfat, sa famille et les soignants.
    Je tente pour cela d'utiliser la relation d'aide

Si vous pouvez m'aider ou me renseigner merci à vous
    tfe

• Réponse

Bonsoir!Je suis moi mème infirmière dans un hopital au urgence.Au sujet de l'acceuil pour les familles et le personnel soignants cela est vraiment très important car les premières minutes sont les plus importantes.Il vaut mieux ètre gracieuse et ce présenter aux parents et à l'enfant.Ils faut les rassurer car il sont très anxieux(chose normale).Prendre tous sont temps si c'est possible pour montrer si c'est en pédiatrie les jouets qui sont proposés aux enfants.Si c'est pour faire des soins à l'enfant comme au urgence expliquer à l'enfant et aux parents ce qui va ètre fait car pour eux et lui surtout l'enfant a très peur et il ce sent bq plus détendu quand il sait à l'avance ce qui va ètre pratiqué sur lui.Poser des questions sur les gouts de l'enfant sur les jeux qu'il aiment si il fait du sport.Tous ce qui peux le réconforter.Ensuite si jamais l'enfant est hospitalisé demander aux parents que si ils restent la nuit vous ètes disponible pour répondre aux questions mème futiles.Leurs proposer aussi dans la journnée de rester un moment avec leur enfant si ils ont quelques chose d'autre à faire ou pour prendre l'air.Ce sont de petites chose toutes simples qui laissent un très bon souvenir d'acceuil au petit malade et sa famille.Les familles et l'enfant attendent bq de l'acceuil.Ils veulent sentir qu'il sont uniquent mème si ils savent qu'ils ne sont pas seul dans certaines situations.Ils veulent savoir tout sur l'état de santée de leur enfant.Ce qu'ils recherchent c'est de ce sentir en confiance avec le personnel ne pas ce demander si oui ou non ils peuvent ou pas poser certaines questions.Car il faut bien le dire certains du personnel ne regardent pas si oui ou non les parents et l'enfants vont bien moralement mais ils regardent juste le résultat des soins.Certains vont mème jusqu'à en rajouter pour faire les beaux mais hélas c'est la chose la plus nulle.Il faut rester simple et ne pas dialoguer avec eux avec des termes médicaux mais tous simplement dire clairement les choses.Si tu as d'autres questions ne te gène pas.Bonsoir

Commentaire

• Réponse
      Merci beaucoup

de votreréponse je suis soulagée j'ai jusqu'à présent les thèmes que vous avez abordé. Ouf ! j'avais l'impression de ne plsuavancer et je suis relancée ! merci d'avoir pris letempsde me lire et de me répondre
      tfe1

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
      X

publicité