publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant de 2 ans qui ne mange rien...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant de 2 ans qui ne mange rien...

Mon garçon a 2 ans, il ne veut pas manger et il est très difficile. Donnez-moi des solutions.

• Salut

salut, ma belle soeur a le même problème que toi avec sa petite fille de 2ans et demi et quand elle est allé voir son médecin traitant, il lui a conseillé de suprimer tout ce qui est sucrerie (chocolat, biscuit,...) et je te pris de croire que ca marche. En effet, on a demande au grands parents d'arreter de lui donner quelque chose comme un bombon si elle lui donnais un bisous pas exemple. Car en fait, sa petite fille sait que si elle ne dis pas bonjour a son grand père, il va lui dire :

Commentaire

• Pour nous

ça a été la meme chose pendant très longtemps, elle a bien voulu accepter de manger un peu de solide (plat chaud) à 18 mois, avant c'était des bibs.

elle a 29 mois et en janvier, j'ai décidé que maintenant il fallait qu'elle mange correctement, son poids n'était pas correct, 9 kgs. donc je lui ai expliqué que si elle ne mangeait pas un peu de repas solide, elle n'aurait pas de dessert, ni de biberons, et qu'elle irait au lit comme ça.

elle a compris dès le 1er soir et s'est mise à manger lorsqu'elle a vu qu'on ne céderait pas.
      maintenant, tout va bien, elle prend du poids, mange bien, elle fait 9kgs5, je suis heureuse.

voilà pour nous

c'est très difficile comme situation,je ne le supportais plus, je suis meme allée voir un pédopsy qui m'a confortée dans ma prise de position, il faut qu'ils aient des limites.

est ce que ton fils mange que de ce qu'il aime? est ce qu'il connait "la faim" ou mange t'il souvent, grignote il?

je te souhaite plein de courage, c'est pas facile à vivre, mais mon message est un message d'espoir, car laura s'est reellement mise à manger à 2 ans et 3 mois.

rachel

Commentaire

• Pour nous
        Mon fils de 2 ans.

Au début, je lui donnais de ce qu'il aimait ( spaghetti, saucisse à hot dog,des carotte et celeri à crignoter, une omelette avec un peu de lait et du fromage dedans...) mais maintenant il n'en veut plus. Il aime aucun légume sauf les patate pilées mais pas en morceau, aucune viandes, dans les fruits il aime les bananes et les raisins, dans les produits laitier j'ai aucun problème, il aime le yaourte, le fromage en tranche, le fromage en grain, son lait de soya...et le déjeuner c'est le seul repas de la journée que j'ai aucun problème, il mange facilement un gros bol de céréale avec un pain doré avec sirop.J'ai beau lui dire de manger sinon il n'aura pas de dessert,mais sa ne marche pas, il repouse son plat quand même et je lui refuse même son lait de soya si il n'a pas souper ou dîner, mais je lui donne ses 4 verres de lait par jours , sa fait 4 jour que sa dure.La nutrisioniste et pédiatre me dise qu'un enfant ne se laiserait pas mourire de faim de ne pas m'imquièter, mais se me brise le coeur de le voir agire ainsi, il a 2 ans et il pèse seulement 24 livre.

De Rachel

Commentaire

• Mon fils de 2 ans.
          Tu sais

moi pareil, si je lui disais "seulement" de manger son plat, je pouvais toujours attendre!!!!

non, quand on a décidé de passer à l'étape supérieure, elle est allée au dodo (c'était l'heure et pas une punition) sans rien dans le ventre puisqu'elle ne voulait pas manger.
          elle a passé une demi heure comme ça et elle n'était pas contente du tout! quand je l'ai relevée, elle a mangé tout son plat sans rechigner, elle avait compris qu'on ne céderait pas.

depuis elle mange bien.

bon courage

Commentaire

• S'il est en bonne santé

ma fille ainée, qui a 4 ans, a toujours été un "piou-piou". Elle mesure 103cm pour 14,3 kg. Elle n'est pas bien grosse, mais elle n'est pas maigre non plus. J'ai arrêté de lui faire "la guerre" depuis que le pédiatre m'a dit : "elle est en excellente santé et c'est son tempéremment d'être comme ça. Je préfère des enfants minces plutôt qu'obèses, car j'en vois malheureusement de plus en plus".

Alors, pas d'affolement. S'il est en bonne santé et que sa courbe de croissance est harmonieuse, alors ne dramatises pas. Un enfant en parfaite santé ne se laissera pas mourir de faim.

Bisous

Caroline

Commentaire

• À trois ans et demi

il picore toujours. Depuis qu'il a rejeté le biberon, il devait avoir 9 mois, il ne mange en général pas beaucoup, sauf de temps en temps où on a l'impression qu'il dévore, genre 1 fois tous les 15 jours.
              Il mesure 97 cm et pèse 14 kg (il a pris 1 kg en 1 an). Mais sinon tout va bien, il court et il saute partout, il est turbulent et casse-cou.
              Hier soir, il a mangé 6 radis et un fromage blanc. Ce matin c'était un verre de lait et une tartine de pain (et encore j'ai insisté). Ce midi c'était 4 radis(oui, c'est sa période radis) et 4 cuillères de spaghettis ???
              C'est pas super mais apparemment ça suffit!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
              X

publicité