publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Position pour dormir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Position pour dormir

Bonjour à vous, j'ai un bébé de 9 mois et depuis une semaine, il dort sur le ventre, je peux me lever 10 fois dans la nuit, il dort toujours sur le ventre. Mon médecin, m'a dis de le forcer a dormir sur le dos mais meme avec une douillette, il arrive quand même a se retourner. Pouvez vous me dire ce que je dois faire, car je m'inquiète d'un étouffement. Merci d'avance pour vos réponses.

• Mes 2 fils...

dés qu'ils ont été capable de se retourner ont dormi sur le ventre!Ils devaient avoir 4/5 mois.J'ai laissé faire,et pour avoir bossé aux urgences pédiatrique,les étouffements ont pour causes les oreillers ds le lit du bb,le matelas trop mou ou trop petit par rapport aux dimensions du lit,les peluches ds le lit...S'il n'y a rien de dangereux ds son lit,à 9 mois il est capable depuis longtemps de redresser sa tete ou de la tourner.Pas de panique!A

Commentaire

• Mes 2 fils...
      Merci

Merci beaucoup pour ton aide, en tant que professionel et maman de deux bebe, je te fais confiance. Merci encore.

Commentaire

• Laisse dormir tranquille

ton bébé, et n'écoute pas ton médecin (enfin, pas pour ça).
        Les risques sont réels peut-être les premières semaines surtout si ton petit est né préma ou de tout petit poids ou est extrêmement fragile. Et encore, tout dépend de la qualité du matelas et de l'environnement du bébé (parents fumeurs etc...)
        Ensuite, dès que Bébé sait se retourner tout seul, y'a plus rien à faire.
        Tu comptes pas l'attacher quand même ?
        J'ai eu 3 gamins et pour les 3, à la maternité, on m'a conseillé 3 positions différentes et "qui pourraient leur empêcher la mort subite du nourrisson".
        Pour le 1er, c'était sur le ventre et rien d'autre. Les positions dorsales et sur le côté étant jugées trop dangereuses
        Pour la 2ème, c'était sur le côté et rien d'autre. Les positions sur le ventre et sur le dos étant jugées dangereuses.
        Pour la 3ème, couchée sur le dos uniquement, la position sur le côté et sur le ventre étant jugées trop dangereuses.
        J'ai eu un peu l'impression de tourner en rond....
        Je me demande comment j'aurais du faire dormir mon 4ème bébé s'il s'était présenté un jour....
        Laisse ton petit bout dormir tout son saoûl comme il en a envie. Tout ce que tu risques en le retournant sans cesse, c'est de lui perturber son sommeil.
        Ca risque de devenir embêtant parce qu'un enfant qui ne dort pas, il paraît que c'est pénible, très pénible....
        T'en fais donc pas !
        Bizzzz.
        Lola.

Commentaire

• Laisse dormir tranquille
          Merci

franchement, je te remercie de tes conseils, je me sens beaucoup mieux, c'est tres simpa. Je crois que lui et moi allons mieux dormir maintenant.
          biz et merci encore

Commentaire

• Idem

ma fille de 10 mois se retourne également depuis peu et ne veut plus dormir que sur le dos,alors je la laisse faire et elle dors bien mieux.dès lors qu'ils savent se retourner et se redressent seuls il n'y pas de risques.il faut seulement que son lit soit totalement degagé, pas d'oreillers ni couettes,couvertures ou draps.juste matelas et draps housses!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
            X

publicité