publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisez ceci, c'est important :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lisez ceci, c'est important :-(

Cet après-midi, dans ma commune, on a enterré un petit garçon de 3 ans et demi.
    Ce petit ange s'est noyé dans la baignoire.
    Il y a quelques années, ses parents avaient déjà enterré le grand frère, décédé d'un accident vasculaire cérébral à l'âge de 12 ans.
    Il ne reste à ces parents qu'une fille et leurs yeux pour pleurer.
    Ne vous disputez pas pour des broutilles. La vie est courte et des personnes dans votre entourage sont nettement plus à plaindre que vous.
    C'était mon petit message "peace and love" du jour.
    Mamans et Papas, ne laissez pas votre petit tout seul dans la baignoire ; même pas 2 minutes. Si le téléphone sonne, laissez le sonner. Ca rappellera.
    Lola.

• Accidents domestiques

Et oui, on n'est JAMAIS assez vigilant...
    C'est très triste ce qui arrive à ces personnes, perdre deux enfants en bas âge c'est épouvantable.

Juste pour dire de faire attention, j'avais pris l'habitude mettre mes machines de linge en route pendant que mon petiot joue dans son bain (je précise que la machine à laver est à 40 cm de la baignoire, je ne le quitte donc pas des yeux). Ce matin, trois secondes d'inattention, pas plus, il s'était mis debout et avait glissé à cheval sur le bord de la baignoire. Plus de peur que de mal, mais j'ai compris la leçon...

Commentaire

• C'est tres tres triste

ça me fait beaucoup de peine pour ces parents ,dans mon departement 06 ,en debut d'annee je crois une maman a laissee ses 3 enfants jouer dans la baignoire pendant qu'elle vaque a ses occupations, juste a cote d'eux, il y avait un appareil electrique branche, cet appareil est tombe dans l'eau du bain,les 3 partient en meme tant tu te rends compte ,mais apres cela on ne vit plus ,c'est horrible. :-( Eme.

Commentaire

• Tout à fait d'accord

salut,

peut êtr eest ce parce que je viens de temps en temps sur aufé mais je suis tout à fait d'accord avec ton message
        "Ne vous disputez pas pour des broutilles. La vie est courte et des personnes dans votre entourage sont nettement plus à plaindre que vous"
        j'ai parfois l'impression que mon mari est trop "exigeant" vis à vis des enfants : ils font du bruit (ben oui, ils jouent), n'obéissent qu'au bout de 3 appels, ne finissent pas leur assiette (et alors, ils ne sont ni obèses, ni affamés)....
        et moi à lire cetains témoignages sur aufé, je me dis qu'on a décidément bien de la chance d'avoir nos deux loulous en pleine santé qui embellissent nos vies...
        alors je suis d'accord, de temps en temps, être "peace and love", ce n'est que savoir profiter du bonheur qu'on nous accorde...
        a
        ed

Commentaire

• C'est tres tres triste
          J'ai entendu cette histoire

qui est vraiment atroce et ds le malheur je crois qu'il n'était pas a elle. mais malgré ceci l'histoire est tragique.

paupau1977

Commentaire

• Soyez tres vigilantes

non pas qu'il faille etre obsedee par la securite et les etouffer mais je vais vous raconter une petite anecdote qui fait froid dans le dos.
            ma fille de 18 mois a l'epoque etait dans son bain. elle tenait evidemment tres bien assisie et j'etais presente, mais a un moment je me suis regardee dans la glace et observais mon visage juste comme ca, comme bcp le font , lorsque je me suis retournee vers ma fille elle avait la tete sous l'eau. elle avit glisse et je ne l'ai pas entendue le pire c'est que c'est son frere qui m'a dit "maman meline est dans l'eau"... je pense que sans lui j'aurai peut etre continue encore qq secondes a me regarde, et je ne sais pas ce qui serait arrive pdt ces toutes petites secondes de trop...!!! merci mon fils, et moi mainteant je ne quitte plus les yeux du bain.
            voila, alors meme si d'autres vous trouveront trop inquietes, laissez les parlez, rien ne vaut la vie de nos petits bouts, et meme si je passe pour la stresse de service, je m'en moque, je surveille de pres mes enfants...
            faites en autant

j'envoie d'enormes ondes de courage a toutes ces mamans qui a un moment d'inattention ont perdu la chair de leur chair.
            merci lola pour ce post

Commentaire

• Ho que oui

nous sommes heureux avec nos enfants en pleine sante; moi aussi je suis une "grande stressée" :fou: , je ne la quitte pas des yeux, tout peut arriver si vite.

ce matin, j'ai encore entendu une histoire qui s'est passée vers chez moi. un petit de 3 ans et parti de chez lui et s'est noyé dans la piscine du voisin....
              les parents avaient appelé les gendarmes pensant que leur fils avait été enlevé

rachel

Commentaire

• J'ai entendu cette histoire
                Ça m'a choqué

quand j'ai entendu cette histoire aux infos. Il me semble que c'était ses deux enfants et un de leur cousin (ou cousine). Ils avaient entre 1 et 4 ans, je crois.
                C'est une histoire horrible, un enchaînement d'inattention (les laisser seuls) et d'imprudence (sèche-cheveux resté branché juste à côté).

Alors, quoiqu'on me dise (que je suis une maman poule, que je les couve trop), je pense qu'on est jamais trop prudent avec nos enfants;

Quant aux petits "bobos", ayant travaillé auprès d'enfants handicapés de moins de 6 ans, je relativise énormément.

Bisous
                a

Caroline

Commentaire

• Prise de conscience

ça m'est déjà arrivé de laisser mon aîné de trois an et demi, quelques secondes seul dans la baignoire, souvent quans sa petite soeur se met à pleurer.
                  vous venez de me ramener à la réalité...
                  Moi qui pensais que maintenant il était assez grand!!!
                  Désormais je resterai avec lui ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité