publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation cardique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation cardique

Mon fils doit subir une intervention cardique pour une cia de type sinus venosus, si quelqu'un a vécu ca merci de me faire part de vos experience. Une maman très inquète qui vous remercie d'avance

• Mon fils...

a été opéré à10mois, il en a aujourd'hui 18ans...

Commentaire

• Je suis auxiliaire de puériculture,

et j'ai travaillé 4 ans en chirurgie cardiaque pédiatrique, 2 ans avec des grands enfants (de 1 an à 18 ans) et 2 ans avec des nourrissons (naissance à 1 an)...ce n'était pas à Necker mais à Marie Lannelongue. je peux te dire par expérience qu'une CIA (communication Inter Auriculaire)n'est pas une malformation cardiaque lourde, s'en est une certes, mais ce n'est pas grand chose (je sais d'avance que ça te choque que je dise ça, mais avec toutes les malformations cardiaques qu'il existe... tu peux me croire sur parole !
      par contre c'est vrai qu'une opération est toujours risquée, ce pour tout le monde, même pour une petite appendicite ! c'est vrai aussi que c'est à coeur ouvert, donc plus délicat et une hospitalisation un peu plus longue mais c'est tout ! je sais que je ne suis pas très optimiste car je ne suis pas maman, et que je vois le côté professionnel... et j'ai vu des dizaines et des dizaines d'enfants avec ce type de malformation, et les opérations qui ont suivis ont toujours été réussies, cette intervention est malheureusement assez courante pour les chirurgiens et c'est ce qui en fait une chance pour toi!
      si tu as des questions n'hésite pas à m'en poser, je suis là encore ce soir, et je pars 4 jours en campagne, je reviens jeudi...donc voilà si tu veux en parler je suis là...
      d'ailleurs il a quel age ton bout de chou ?
      et s'appelle comment ?

estelle

Commentaire

• Merci

pour tous ces renseignement pour repondre a ta question mon fils a 4 ans et l'opération est programmé pour les vacances de la toussaint. Bises a toutes et merci

Commentaire

• Opérée il y a trente ans

jeuis née avec une cia et une civ. Tout a été découvert quand j'avais trois semaines. A l'époque, on a annoncéà mes parents qu'aucune opé n'était possible avant que j'ai treize ans et il n'était pas gagné que je les atteigne. En fait j'ai été opérée à 30 mois et c'était il y a trente ans. Les progrès depuis sont considérables. C'est un mauvais moment à passer mais bientôt votre fils se portera comme un charme et tout ne sera qu'un mauvais souvenir. Trente ans après, je suis en pleine forme, je mène une vie parfaitement normal avec juste un suivi régulier. J'ai un petit garçon adorable de 17 mois et je suis enceinte. Necker est un super service. J'ai été opérée à Marie Lannelongue mais je suis maintenant suivie en cardio à Necker où j'accouche également.
          Ma Maman garde toujours une inquiétude particulière pour tout ce qui me concerne mais qui est liée à ses inquiétudes passées. Elle est restée dans la salle d'attente pour mon accouchement car ce jour là, pour elle, cela voulait dire que tout était vraiment fini et que j'étais une fille comme les autres capable aussi d'avoir un BB en pleine santé.
          Bon courage mais confiance, tout devrait super bien se passer.

Véronique

Commentaire

• Je suis auxiliaire de puériculture,
            Sos renseignement

bonjour estelle
            je m'apelle marie et j'ai une petite niece qui s'apelle aussi estelle elle "souffre" d'une cia depuis sa naissance(elle a a ce jour 17 mois).
            elle doit rencontrer en janvier 05 un des professeur a lannelongue pour une intervention assez rapidement j'imagine,nous aimerions avoir des informations concernant l'intervention et aussi sur la convalescence de notre petite estelle .estelle a eu aussi des problemes avec l'alimentation depuis sa naissance;courbe de poids inferieur a 3% et immaturitee digestive vomis tres frequents fatigue et transpiration importante, decalage des aquisitions mais excellent contacte avec tous le monde .
            est ce que sa cia peut etre responssable de tous ses facteurs car a ses 17 mois il n'y a aucun autre diagnostique.( suivi a l'hopital NECKER ).
            une tante dans l'attente d'informer les parents.

Commentaire

• Sos renseignement
              Bonjour,

Je suis la maman d'une petite Clarice née le 6 août 2004 avec une malformation cardiaque grave, tétralogie de Fallot extrême. Elle a été opérée à coeur ouvert le 10 nove4mbre dernier et se porte comme un charme.

Les symptôme que vous décrivez sont caractéristiques des enfants dits cardiaques et vont disparaître petit à petit après l'opération. L'intervention en elle-même est une opération à coeur ouvert qui consistera je pense à mettre un patch, c'est-à-dire à coudre un espèce de "tissus" sur le trou entre les deux oreillettes. Si les médecins attendent si longtemps c'est qu'estelle n'est pas en danger et il est préférable que l'enfant soit plus grand pour l'intervention.

Ma petite fille à 4 malformations dont une CIV mais pas de CIA. Le chirurgien a vérifié lors de l'opération à coeur ouvert car pour sa malformation à elle il aurait fallut refermer la CIA de suite. Mais il nous avait expliqué comment ça marchait, au cas où.

Voilà, soyez confiante les enfants sont extraordinaires et ont des ressources inimaginables. Bien sûr l'opération est un stress énorme pour les parents et la famille, je le sais j'y suis passée il n'y a pas longtemps, mais les médecins maîtrisent bien leur sujet. Après l'opération vous verrez estelle transformée.

Après l'intervention les enfants vont en général aux soins intensifs ou réanimation.Clarice y est restée 3 jours. C'est assez impressionants vu le nombre de machines. Ce qui me faisait de la peine aussi c'était de la voir autant dans les vappes. Clarice a eu de la morphine durant 5 jours et je m'inquiétais de ne pas retrouver de suite mon petit bébé si souriant. Mais tout est revenu une fois la morphine arrêtée. Après ses 5 jours elle n'a plus eu besoin d'aucun antidouleur. Son sourire est revenu. Après 9 jours nous étions à la maison.

Vous verrez tout se passera bien et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais une belle leçon de vie également.

Voilà j'espère avoir pu répondre à vos questions. Si vous en avez encore vous pouvez me contacter: celinegerard57@hotmail.com

De gros bisous à Estelle et toute mes pensées à vous et à ses parents

Céline

Commentaire

• Bonjour,
                Soulagement

bonjour celine
                je te remercie de ton soutient concernant les problemes de sante de notre petite estelle,ce n'est que ma niece mais ma soeur et moi sommes tres proches et donc sa fille est aussi un peut ma fille donc je m'inquiete beaucoup.
                j'ai transmis tes informations a ma soeur et elle est tres contente d'avoir le soutient de personne confrontes a ses maladies cardiaques .
                je souhaite une bonne convalescence a clarice,qu'elle reprenne des forces car je pense que son premier noel va etre un moment exeptionnel.
                A tres bientot,pour se donner des nouvelles de nos cheres petites pucettes .
                Marie

Commentaire

• Dédramatiser l'hospitalisation !

Bonjour, mon fils s'est fait opéré il 'ya pas si longtemps, nous étions l'un comme l'autre inquiet !!! (mon fils à 6 ans) l'opération le rendait très anxieux, j'ai tenter de le rassurer, de lui offrir des livres expliquant le déroulement des opérations ect.. mais rien n'y a fait jusqu'à ce que je trouve sur le net un site spécialement conçu pour dédramatiser le milieux hospitalier !! Ce site l'a beaucoup aidé, sous forme de jeu vidéo, gratuit mon fils a pu découvrir ce qu'il se passerait la-bas !! Je vous laisse le site si ça peux vous aider, c'est http://ludomedic.com/

Commentaire

• Re: Operation cardique

Je suis auxiliaire de puériculture,
                    Auxiliaire

Bonjour,
                    Je vais passer un entretien d embauche à Marie lannelongue , je n ai jamais travaille en hôpital , peux tu m expliquer ce que je vais devoir faire exactement .
                    Merci de ton aide
                    Christelle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité