publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kiné respiratoire à 4 ans ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kiné respiratoire à 4 ans ???

Encore moi !
    Le pneumologue qui a ausculté mon fils pour une toux chronique lui a prescrit des antibiotiques et 25 séances de kiné respiratoire.
    Pouvez vous me dire comment cela se passe à cet age là ? En effet j'en ai fait avec ma fille de 6 mois et j'en ai gardé un souvenir assez violent. Or il m'a dit que ce n'est pas pareil pour les "grands". J'aimerais m'en assurer avant de prendre RDV !
    Merci !
    Dor

• Pas de souci !!!

En fait, la kiné respi n'est pas du tout douloureuse. Les bb pleurent car ils sont un peu impressionnés, remués et manipulés, mais les grands ne pleurent pas car ils n'ont pas du tout mal.
    Ma fille de 2 ans en a eu cet hiver sans rien dire et même trés fière de faire les exercices de respiration ( alors que bb elle pleurait bcp).

Commentaire

• Le clapping, c'st fini !!!

Les kinés, et surtout les pneumologues se sont enfin rendus compte que cette technique barbare risquait de faire plus de mal que de bien aux poumons des tout petits.
      Maintenant, la technique est beaucoup plus douce.
      Elle se fait par massages (certes un peu corcés) mais redoutablement efficaces.
      Si ton fils a la chance de tomber sur un kiné ostéopathe, ça sera encore plus facile et encore plus doux.
      T'inquiète pas, ça va aller.
      Lola.

Commentaire

• Astuce ?...

Mon petit garçon de 3 ans a eu besoin de Kiné Respi et rassure toi ça c'est très bien passé. Il a pu ainsi éliminer les glaires qui lui restaient sur les bronches en les vomissant quelques heures après le kiné. Ca m'a fait peur la première fois, mais le soulagement se voit aussitôt. (et c'est ce qui compte)
        Ce même kiné nous a conseillé de le faire souffler avec une paille dans une bouteille d'eau et sur les tourniquets à vent qu'on voit souvent dans les fêtes, pour les enfants. Depuis on le fait matin et soir 5 petites minutes et bien depuis pas de kiné... (Ca empêche les glaires de s'accumuler dans les bronches)
        Renseigne toi avec le tien pour voir si ça conviendrait à ton enfant.
        Plume

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
        X

publicité