publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mére d'enfants rapprochées

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mére d'enfants rapprochées

si comme moi vous avez des enfants d'age trés rapprochées j'aimarai correspond avec vous pour partager joie bonheurs et pleures et crise aussi !! j'ai 3 enfants et bientôt de 4ans, 2ans, 8 mois et je sui enciente de 5 mois .....

• Mon dieu - me suis-je exclamée !!!

Quel courage,

Je ne suis pas mère d'enfant rapprochée puisque je n'ai qu'un seul petit garçon de 7 mois.

Mais je pensais bientôt être enceinte pour un 2e. C'est pourquoi j'étais curieuse de lire ton post et de savoir comment tu vivais ça.

Je te trouve bien courageuse.. Dis-moi, quel âge as-tu ??? Parce que moi je suis presque mémé... alors.. je ne peux pas attendre trop longtemps avant de faire mon bb2.

MOi j'ai 39 ans. Donc, j'aimerais bien du moins, le procréé avant mes 40 ans :fou:

Tu ne trouve pas ça dure. Ton bb de 8 mois demande beaucoup d'attention et tes 2 autres alors ??? Comment ça se passe à la maison ???

Merci de m'indiquer comment ça se passe chez-vous.

Je te souhaite une bonne grossesse et surtout - essais de prendre un peu de repos, je sais que cela doit être bien difficile à faire, mais pense aussi à toi et à ton petit POu en devenir...

Cél et bb Charles 7 M

Commentaire

• Bienvenu dans le club

Salut!
      Moi j'ai un garçon de 2 ans et une petite fille de 8 mois, et le 19 avril, j'ai fait enlever mon stérilet, nous désirons en envoir un autre...

Commentaire

• Moi aussi 3

Moi c'est Régine et j'ai aussi 3 enfants par contre très rapprochés mon 1er vient d'avoir 5 ans (18 avril 99 ) ma seconde a 3 ans et demi( octobre 2000 ) et mon dernier 27 mois (Janvier 2002 )donc 18 mois et 15 mois d'écart
        Par contre je ne me verrais pas enceinte
        Déjà 3 ça bouge alors 4 !!!!! T'es courageuse
        Comment s'appelle tes bibous ?
        Tu n'es pas trop épuisé ?
        Je te file mon mail pour que l'on partage bonheurs et grincement de dents
        popoya@netcourrier.com

Gros bisous de Thibault ,Paola et Victor a leur petits copains
        Régine
        Pour voir nos bouilles et connaître notre histoire c'est ici
        http://lafamilledeselfes.site.voila.fr/

Commentaire

• Chapeau

J'ai quatre enfants mais ils ne sont pas aussi rapprochés : mon ainée a 7 ans 1/2 et la dernière va avoir 4 mois. C'est super mais parfois c'est speed ! Bon courage pour la fin de ta grossesse.

Commentaire

• Moi j'aie

aussi des enfants rapproches l'ainee vient d'avoir 4 ans le 1 er avril la 2eme vient d'avoir 3 ans le 28 avril et la j'attend pour accoucher de mon 3 eme qui est prevu pour le 16 mai voila c'est du boulot mais au moins chez nous il y a de la vie et moi je vais avoir 24 ans au mois d'octobre et le papa 25 ans dans un mois c'est pas beau tout ca !!!nous on est tres heureux

Commentaire

• Trois enfants

mais seuls les 2 premiers sont rapprochés.
              Mon garçon 7 ans et ma première fille 5ans. La petite dernière j'ai pris un peu plus de temps, elle a 18 mois.
              En tous cas, félicitations pour cette belle famille.
              J'en voudrais bien 1 4ème mais pas tout de suite, seulement quand la plus petite aura 5 ans mais je crois bien que je vais renoncer. Depuis quelques semaines je garde mon petit neveu de 3 mois, et là je vois qu'avec 4 c'est pas facile.
              Bonne soirée.

Commentaire

• Mon dieu - me suis-je exclamée !!!
                réponse a cel36

tout d'abord merci pour ton message ( que je vient juste de lire) pendant qu'ils sont a la sieste !!! a la maison c'est toute une organisation !! se n'ai pas facile tout les jours , c'est sure que je suis fatigué surtout en se moment !! je rentre bientot dans le 6 mois et la p'tite derniére me demande bcp d'attention et les 2 otres aussi mais je papa travaillant en tant que professeur des colléges et sous à la maison il m'aide bcp et je m'organise bcp voila je vous embrasse et un conseil ne tarde pas à faire un otre bb c dur les 2 prémiere années mais c'est ke tu bonheur
                bisous !!!!
                ps : j'ai 27 ans

Commentaire

• Je regrette

Et oui cela arrive, mes 2 garçons ont 16 mois d'écart et je trouve que je n'ai pas pu profiter de mon premier comme j'aurais du le faire.
                  Mais tant pis; ils sont en pleine forme et nous sommes heureux quand meme!!!!
                  Courage les filles.

Commentaire

• Maman d'enfant rapprochés aussi

tiffany née le 23/09/99
                    déandra née le 17/02/01
                    et illona née le 04/12/02 et enceinte de mon 4ème bbsurprise pour octobre

si tu veux il y a un groupe de famille nombreuse , famille heureuse sur bbgrandit

je serais ravie de discuter avec toi
                    bisous
                    deborah

Commentaire

• Hé bien

mes enfants ne sont pas trop rapprochés, ma Pepette aura trois ans fin mai et mon petit lou viens d'avoir 7 mois !!!!

Mais je compte avoir d'autres enfants dans 3 ou 4 ans! Je n'ai que 25 ans, donc le temps !!!!

Enfin, chapeau à vous toutes!

Winnie

Commentaire

• Maman d'enfant rapprochés aussi
                        Réponse a deandra

moi aussi je serai ravie de papoter avec toi voici mon adresse e-mail sweetiepink51@yahoo.fr bisous

Commentaire

• Réponse a deandra
                          Ok

je t'enverrzais l'adresse de notre groupe sur yahoo si tu veux
                          je t'ai aussi répondu sur bbgrandit lol
                          gros bisous
                          deborah

Commentaire

• Moi aussi

bonjour,

je suis la maman de 4 enfants tres rapprochés:
                            léa est née le 22mai 1998
                            16mois apres est née ilona:le22septembre1999
                            21mois apres c'est au tour de fanny d'arriver le jour de la fete des peres soit le 17 juin 2001
                            et enfin petit tom est né le b06aout 2002....
                            je serai ravie de partager tous ces moments avec toi...

alors peut etre á bientot...

Commentaire

• Moi aussi

mais je sais pas si ça compte car je n'ai que 2 garçons et je souhaite m'arréter là (mon mari aussi).

Alexis est né le 4 juillet 2002
                              Alan est né le 13 sept 2003

Soit 14 mois d'écart

Et nous sommes trés heureux ! Par contre je me verrai pas enchainer 1 ou 2 ou plus derriére, j'ai besoin de respirer, j'attends quand même avec impatience que le dernier soit plus autonome (quoi que le 1er qui a tout juste 22 mois n'est pas encore indépendant mais bon c déjà bc plus facile)

Il existe une discut sur bb est là qui s'appelle les bb'rap (aujourd'hui c le désert mais on est qq mamans sympas d'habitude) j'avais trouvé l'idée excellente de faire un rassemblement des mamans de bb rapprochés car c vrai qu'on est un peu à part... et c bien d'échanger à ce sujet et d'autre choses...

On a aussi un site :
                              http://bbrapp.free.fr/

Mes loulous :
                              http://bbalexis.free.fr/
                              http://bbalan.free.fr/

Commentaire

• Chez nous...

Mes enfants ont 13 mois de différence.

ANTOINE est de 09/97 soit 6 ans et demi,
                                CLARA est de 10/98 soit 5 ans et demi.

Antoine est en CP,
                                Clara en grande section de maternelle.

Antoine pratique 3 activités sportive,
                                Clara 2 activités sportive.

Pour nous, ont a l'impression d'avoir des jumeaux, car ils font tous pareil.Et ont les mêmes amis.

Sirima

Commentaire

• Moi aussi
                                  15 mois d'écart

salut! j'ai une fille de 25 mois et un garçon de 10 mois.J'ai de la chance ils sont assez calmes.
                                  les moments que je trouve difficiles ce sont quand ils sont malades,heureusement ça n'arrive pas souvent.
                                  A la naissance du second,j'avais un peu peur que la première soit jalouse même si j'imaginait qu'elle ne le serait pas trop du fait qu'elle n'a pas eu le temps d'avoir trop l'exclusivité et ça s'est bien passé,elle lui faisait des bisous,ouf!!!
                                  non,en fait ce qui m'inquiétait le plus c'était comment aller se passer l'allaitement alors que pour ma fille j'avais échoué et je savais que ça allait me prendre pas mal de temps j'avais peur que la première me réclame alors que son petit frère serait au sein,puis non dans l'ensemble ça été.
                                  mon dernier(car je ne pense pas qu'il y en aura un autre,2 rapprochés c déjà beaucoup de boulot,châpeau à ces mamans qui en ont 3 ou 4 et rapprochés de surcroît!je ne peux pas affirmer que j'en aurait plus car je n'ai que 23 ans mais bon pour l'instant il me tarde aussi que mes petits bouts grandissent un peu même si à leur anniversaire j'ai un petit pincement au coeur car malgré tout ça passe vite)trotte et fais du quattre pattes mais quand il marchera ça sera encore autre chose.

bisous!!!

P.S:j'irai visiter les sites de tes p'tits loulous. Marie

Commentaire

• Bien rapproches

maelys a 27mois et nathan et mathis ont 6m et demi soit ils ont 21mois de difference et je m'arreterai la car trois enfants c'est pas mal et fatigant aussi

Commentaire

• Hereuse mais... quel galère!

Je viens d'avoir mon troisième enfant en juin 2004, treize mois après avoir eu mon deuxième. Heureusement l'ainée a déjà 5 ans et demie et elle assez autonome. Quand je suis tombée enceinte du 3eme c'était très dur d'accepter que mon bébé de 4 mois et demie ne serait plus pour longtemps le petit; je sentais qu'on lui volé son exclusivité et pendant toute ma grossesse j'ai culpabilisé. Heureusement j'ai pu l'allaiter jusqu'à son 1er anniversaire, un mois avant la naissance de son frère et elle a commencé a marcher 3 jours avant. Finalement tout s'est très bien goupillé.
                                      Mais les problèmes d'organisation sont énormes, surtout quand on a toujours été assez instinctive... Maintenant il s'agit de savoir comment faire quand les deux bébés pleurent au même temps, comment porter l'un et jouer avec l'autre au même temps, et, en plus faire à manger, les lessives, les courses, le ménage et aller chercher la grande à maternelle avec les deux dans les bras, etc...
                                      Comment avoir du temps pour s'occuper de soi même, d'être une femme aussi, et de faire vivre son couple?
                                      J'ai l'impression de devoir laisser certaines choses de côté pour pouvoir assurer un minimum et que la rélation de couple devient très compliqué...
                                      J'aimerais connaître les impressions de quelqu'un qui vit les mêmes expériences pour me sentir rassurée.
                                      Merci

Commentaire

• Permettez moi

de vous dire que je vous tire mon chapeau.... Je vous trouve trés courageuses (ne prenez pas çà pour une critique ou autre...)

Commentaire

Ils sont petits

Bonjour Imcoca,
                                          je viens te rassurer parce que ton message me rassure !
                                          Je n'ai pas de grande de 5 ans mais 2 enfants de 2 et 3 ans (11 mois d'ecart) donc je ne connais pas certaines de tes problematiques dues aux differences de rythme et vie des enfants.
                                          Je me sens proche de toi et je peux te rassurer sur le cote difficile : j'ai aussi l'impression de tourner sur les memes activites tres epanouissantes style manger, lessive, menage. Ce qui me pese le c'est d'avoir le sentiment que les enfants ne me "lachent" pas, ne me laissent pas de repis, qu'a part qd ils dorment, je ne peux rien finir de ce que j'ai commence car je serai automatiquement interrompue et puis le silence me manque ! Et la je te rejoins dans la difficulte a faire vivre le couple : a une periode, qd mon mari rentrait j'Avais envie de lui dire, laisse moi, ne me parle pas, ne me touche pas, je n'existe pas !
                                          par contre la ou je vois bcp d'amelioration entre maitenant et il y a 2 ans, voire l'Annee derniere : sortir devient gerable (on habite au 3eme etage sans ascenceur et j'Avoue que souvent, rien que l'idee de les habiller, et se taper les escaliers, ca me faisait perdre l'envie de sortir !).
                                          De plus maitenant la difference d'age est quasi gommee : ils ont les memes rythmes, mangent le meme chose, jouent de la meme facon, cela simplifie enormement les choses.
                                          Il y a les jours avec et les jours sans : hier c'etait un jour sans, ils se sont disputes toute la journee mais les jours avec sont fantastiques : ils jouent bcp ensemble a tel point que je peux dire, a present le fait d'en avoir 2 me soulage par rapport a 1, ils rient bcp, chantent, ont le meme imaginaire...
                                          Tiens bon !
                                          Celine

Commentaire

Oui ,caporal chef c'est tout à fait ça

Comme je disais en Avril ,j'ai 3 enfants très raprochés dont 1 Bb surprise
                                            Ils ont maintenant 5 ans 1/2 ,4 ans dans 6 minutes (joyeux anniversaire ma Paola )et 3 ans au mois de Janvier Comme toi immoca , ça été très difficile au début ,j'ai essayer de tou assumer ,mais réellement je ne vivais plus en tout cas plus pour moi en plus nous nous sommes mariès 3 mois après la naissance du dernier ,j'avais encore tout le poids de la grossesse Ma meilleur amie voyant que mon moral était pas top m'a aider à mettre des annonces pour trouver une nounou et bien s'en fut ,ce fut le début d'une nouvelle vie passionnante
                                            Maintenant ,je fais du sport 6 fois par semaine avec des cops ,j'anime 2 cours enfants ,mes enfants font milles activitées et j'ai vraiment une vie très riche . Nous sortons quand nous le voulons (grace a notre super baby -sitter)et je trouve que les enfants sont beaucoup plus épanouies que lorsque j'étais à la maison en me consacrant qu'a eux .
                                            Ils grandissent et deviennent d'adorables et coquins bonhommes et bonnes femmes et c'est merveilleus
                                            Par contre ,je me vois mal avec 4 !!!pour l'instant même si je sais qu'un jour naitra un 4 ième
                                            Ma soeur attend son 4 ième il aura 15 mois de différence avec sa dernière ,les 2 premiers ont bientôt 4 ans et 7 ans
                                            Nous voici ,ils sont beaux et oui http://meretsoleil2004.site.voila.fr/

Commentaire

• A la maison.
                                              Salut les filles !!

Moi aussi j'ai 2 bb rapprochés, ils ont 13.5 mois d'ecart, mon fils a 34 mois et ma fille 21 mois et kls s'entendent tres bien, moi aussi je serai contente de faire parti de votre discu et partager nos joie et nos petits souci, bon week end.

Commentaire

• A la maison.

Mes enfants ont 13 mois de différence.

Mon fils a eu 7 ans en septembre et ma fille 6 ans ce mois-ci.

C'est super, car ils sont trés complice, s'entend bien, joue beaucoup ensemble, ont les mêmes copains, et font les mêmes activités sportives.
                                                Parfois , j'ai plutôt l'impression d'avoir des "jumeaux".

Ils sont super et je ne regrette pas leur peu différence d'âge.Même si parfois ils débordent d'énergie.

Sirima (maman d'Antoine et de Clara)

Commentaire

• Moi aussi

j'aie 3 enfants l'ainee a 4,5 ans ma deuxieme 3,5 elles ont 13 mois d'ecart et mon dernier a 5 mois c'est super les filles jouent ensemble bon elles crient aussi beaucoup mais a cette age c'est normale mais elle se cherchent tellement mais on dirai plus des jumelle niveau jeu car elle veulent les memes barbies en fait il faudrait tout en double c'est super chouette et avec leur petit frere elle s'en occupent tres tres bien voila le bonheur d'etre maman d'enfants rapproche de l'amour et encore de l'amour et des cris et des cris a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042004-052004-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité