publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déficit de croissance???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déficit de croissance???

bonjour à toutes et tous,

Un petit problème commence à me tracasser.
    Ma fille aînée va avoir 9 ans au mois d'août et elle mesure 1.22 m.
    Elle grandit très peu (2 cm/an maxi).
    Elle est la pus petite de sa classe et elle semble très^préoccupée par sa taille.
    Très sportive (tennis, badmington, tennis de table, gym, judo), elle attribue ses échecs lorsqu'ils se présentent à sa petite taille.
    De plus, elle commence à souffrir du décalage entre sa maturité d'esprit et
    l'âge qu'on lui attribue généralement.
    Je sens une réelle souffrance chez elle mais j'hésite à consulter.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les traitements possibles et si il y a des internautes belges , merci de me donner des pistes.

@ er merci d'avance.

• Comment était-elle petite ?

ma fille a 33 mois c'est un petit bout comme ns sommes petits ds la famille elle sera pas bien gde et ntre pédiatre nous a dit que ce ne serait pas une grosse mangeuse elle est mince

alors il ne faut pas vous inquieter si les med ne disent rien

bises

Commentaire

• Rassurer... et consulter !?

Elle est peut-être simplement petite et soit elle grandira plus tard, soit elle devra apprendre à vivre avec. Dis lui de ma part que j'étais la plus petite de mon établissement en 6ème et 5ème et que du coup, je pouvais m'enfuir à travers les barreaux ! C'est mon cartable qui passait le plus difficilement !

Cependant, il me semble bon que tu en parles à ton médecin. En effet, des retards de croissance peuvent avoir des raisons médicales diverses et il est alors important de les dépister au plus tôt pour envisager entre autres un traitement pour aider la croissance. Tu comprends bien qu'à 15 ans, il est trop tard pour cela.
      Et puis tu sera rassurée ! tu sauras à quoi t'en tenir et tu n'auras pas de regrets.

Bon courage (moi on m'a bassinée avec des mange ta soupe et l'hormone de croissance se sécrète en dormant alors va te coucher ! hi, hi !)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
      X

publicité