publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises d'acétone qui connait ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crises d'acétone qui connait ?



    Bonjour,

    Mon petit garçon de 6 ans fait des crises d'acétone depuis qu'il a 18 mois.

    J'ai l'impression que ses crises sont de plus en plus fortes en grandissant.

    Il en a fait une très forte ce matin. D'habitude il vient nous voir dans notre chambre et nous dit qu'il a mal à la tête et qu'il n'est pas bien parfois il boit et après il n'arrête pas de vomir.

    Ce matin, il n'a pas eu la force de venir, c'est son petit frère qui est venu nous prévenir. Quand je suis arrivée il était très très blanc, il avait des cernes presques noires, la tête tournée et il vomissait, il était concient mais ne parlait pas et ne semblait pas comprendre ce qu'on lui disait.

    Il a une prise de sang assez complète à faire demain matin car le doc m'a dit que ces crises pouvaient être le signe de pb beaucoup plus graves. Quoi ?

    Il m'a dit aussi que certains enfants peuvent être inconcients pendant les crises. Que faire dans ces cas là ?

    Si votre enfant fait des crises aussi comment ont elles évoluées ?

    Je sais que la maladie est transmise par la mère, je suis migraineuse. Et d'ailleurs, je me tappe une belle crise en ce moment.

    Aidez moi.

    Merci d'avance

  • Un cite



    Bonjour!Vous devriez aller sur le cite google et taper crise d'acétone et vous verrez que la vous aurez bq de réponses à vos questions.Bonne chance en espérant que vs trouverez vite un moyen pour aider votre fils.Donnez des nouvelles de votre fils quand vous le pourrez.Merci

    Commentaire


    • Alors



      selon ce que dit mon livre d'homéopathie :
      l'enfant vomit beaucoup, il a épuisé toutes ses reserves de sucres (lodeur d'acetone vient de la decompostion de ses reserves de graisse. il peut avoir des diarrhées.
      la crise en elle meme n'est pas grave mais , s'il y a, il faut soigner l'infection responsable.

      bon courage !

      Commentaire


      • Infos sur l'acidocétose



        l'acétone est une des substances produites au cours de la dégradation des graisses ds l'organisme,en tps normal elle est éliminée par les reins ds les urines.Si l'accumulation d'acétone est trop importante et dépasse les possibilités d'élimination=acidocétose,le ph du plasma sanguin s'acidifie provoquant des troubles qui peuvent évoluer jusqu'au coma.En ce qui concerne le lien avec tes migraines je n'ai aucune idée???Aves la prise de sang cela permettra de connaitre le taux d'acidocétose.Bon courage pour demain matin et donne des nouvelles!A

        Commentaire


        • Resucrer !!!



          Ma fille (7 ans) fait des crises d'acétone depuis qu'elle est petite (3 ans). Et ces crises ont quelquefois des effets très visibles et néfastes sur ma petite nature, pas trop d'appétit, menue... Le plus urgent en cas de crise importante est de resucrer l'enfant, de façon à casser le cercle vicieux (fatigue, on puise dans les réserves, y'a plus de réserves on fabrique de l'acétone et on vomit - refatigue, etc...) Moi je conduis ma fille à l'hôpital où on confirme la crise par une très rapide analyse d'urine et on la mets quelques heures sous perfusion. Ensuite elle a un bilan sanguin pour vérification. Quand elle vomit je lui donne un peu d'eau sucrée, gorgée par gorgée et pendant quelques jours je la nourris presque exclusivement de féculents et sucres lents.
          Voilà quelques infos, il faut surveiller. Bon courage !
          Verso

          Commentaire


          • Resucrer !!!
            Verso,



            Merci pour toutes tes infos.

            Mes proches m'ont conseillée d'emmener Quentin aux urgences pendant ses crises, mais il est tellement mal, il ne tient pas debout, il est très faible et a très mal à la tête alors, le faire descendre les escaliers prendre la voiture etc, puis attendre, je pense que son état risque de s'agraver.
            Ta petite fille est dans quel état lorsqu'elle arrive à l'hôpital ? Est elle prise toute suite ?

            Je vais pareil, eau sucré gorgée par gorgée car en plus grande quantité ça recommence...

            là il est encore très fatigué de sa crise d'hier.

            Ce matin il était très blanc, je me suis demandée s'il allait en refaire une, mais non. Il a simplement du mal à récupérer.

            Merci à toutes pour vos réponses. Je vous donnerai les résultats de la PDS.

            Alexandra

            Commentaire


            • Bonjour



              J'ai 29 ans et j'ai toujours eu des crises d'acétones, surtout à partir de l'adolescence.Je me rappelle d'une crise en particulier lorsque j'étais étudiante et j'ai du rester enfermée dans ma chambre universitaire pendant trois jours!!! La derniere remonte à un mois ou deux , mais mes crises se sont espacées avec le temps.Quel traitement a t on donné à ton petit garçon? Je ne savais pas que cette maladie est transmissible?Mon fils vomit relativement souvent , mais apres, il semble en forme.Bébé, il a souffert longtemps de regurgitations, mais les docteurs m'ont dit que ça passerait avec le temps.Tiens moi au courant, amitiés,Sandie

              Commentaire


              • Bonjour
                Sandie,



                Ton témoignage m'effraie un peu 3 jours pour récupérer...

                Le médecin ne m'a donnée aucun traitement, que du vogalène a lui donner en sachant que ça ne sert à rien car quand il commence à vomir, il est trop tard.

                Je ne sais pas s'il existe des spécialistes, je ne sais pas ou m'adresser, je ne sais pas comment l'aider. Il était encore très faible toute la journée...

                Merci de ton aide

                Alexandra

                Commentaire


                • Bonsoir à toutes,



                  Quentin a fait une autre crise ce matin, il faut dire qu'il s'alimente très peu depuis jeudi alors, j'essaie de lui donner des pâtes, du riz, mais il en mange très peu, ce soir il n'a rien mangé, suis je obliger de le forcer, il est encore bien fatigué, il reprend doucement de couleurs.

                  Ce matin nous sommes allés aux urgences, il avait bien de l'acétone dans les urines... c'est donc bien ça.

                  J'ai besoin d'autres témoignages merci d'avance

                  Bonne soirée

                  Alexandra

                  Commentaire


                  • Bonsoir à toutes,
                    Demande



                    Demande au medecin qui suis ton fils qu'il te mette en contact avec d'autres familles qui sont ds votre cas.Car vous pourrez moralement vous soutenir.

                    Commentaire


                    • Encore des témoignages svp



                      Alexandra

                      Commentaire


                      • Encore des témoignages svp
                        Alex



                        si je comprend bien il vas pas mieux ton petit bonhome
                        j'espere qu'il vas se remettre tres vite
                        gros bisous a lui
                        @
                        sandrine

                        Commentaire


                        • Alex



                          je te remonte ton poste pour ton petit bonhome on vas bien finire par etre rassurer

                          gros bisous a vous deux
                          sandrine

                          Commentaire


                          • Après avoir lu ce message...



                            ...et toutes les réponses ça me fait un peu peur car ma fille de 25 mois a eu une gastro sévère a 19 mois,elle ne s'alimentait plus,ne buvait plus,elle vomissait systématiquement,on la conduite à l'hôpital,ils l'ont mise sous perf.pendant 2 jours(elle se déshydratait) et ont fait des analyses qui ont montré qu'elle avait de l'acétone. aujourd'hui,elle est malade,encore une gastro qui a débuté mardi 4,j'ai tout de suite essayé de lui donner de l'adiaril pour éviter la déshydratation mais elle n'a pas voulu le boire,elle a commencé a avoir la diarrhée,le lendemain pareil,j'ai consulté le médecin,il lui a donné de l'ultra-levure 3 granules 2 fois par jour pendant 48h,le lendemain,diarrhée vomissements,j'ai pris mon livre sur l'homéopathie lui ai donné de l'Ipeca et de l'arsenicum album toujours pareil j'ai appelé l'homéopathe on lui a donné silicea3 fois par jours pendant 3 jours les vomissements ont cessé et la diarrhée aussi sauf hier je l'ait rappelé il m'a donné ipeca mais en 4CH 4 fois par jour pendant 3 jours,elle a toujours la nausée,des moments elle semble bien,même guérit et après elle a mal au ventre,on le lui masse dans le sens des aiguilles d'une montre mais bon ça dure trop longtemps elle a perdu un peu de poids déjà qu'elle est menue.je lui ai donné Senna 9Ch pour l'acétone car j'ai pensé qu'elle pouvait faire comme la dernière fois...enfin je désepère!!!

                            Commentaire


                            • Bonjour,



                              je viens aujourd'hui, vous expliquez comment le docteur me soignait lorsque j'étais enfant, j'avais une dizaine d'année quand j'ai commencé les crises d'acétones. Si mes souvenirs sont bons, le docteur me donnait pour la fièvre, peut-être pour les vomissements, puisque je vomissais le bile à force de vomir, et alors par contre il m'était interdit de manger sucrer, je ne mangeais pas de gâteaux, pas de bonbon rien. Et il ne fallait surtout pas que j'en mange autrement je faisais une crise acétone, et je n'avais pas de diabète, mais juste de l'acétone, et vers l'age de 17 18 ans je n'en ai plus fais, voila c'est pourquoi je suis surprise avec le post où il est marqué resucrer.
                              MATLEAT

                              Commentaire


                              • Hier soir nous avons emmené notre puce à l'hôpital



                                pour voir s'il s'agissait bien d'une crise d'acétone et le médecin nous l'a confirmé,le problème c'est qu'avec la gastro qui n'est pas tout à fait guéri c'est difficile de lui donner ce dont elle a besoin,il nous a dit qu'on pouvait lui redonner du lait,c ce que j'ai fait et ce matin elle a eu la diarrhée,j'ai l'impression de ne pas m'en sortir.
                                j'ai essayé de rappeller l'homéopathe mais je n'ai pas pu l'avoir alors j'ai repris mon livre sur l'homéopathie et il y est écrit qu'il faut donner SENNA 9CH,3 granules toutes les heures et que l'homéopathe devra prescrire un traitement de fond alors je verrai avec lui.
                                je la fait boire un max de l'eau sucrée et lui fais des pâtes,du riz,des sucres lents.
                                ce matin elle ne s'est pas plaind du ventre mais elle a eu la diarrhée et j'avoue que ça m'inquiète un peu.
                                Par contre,d'après ce qu'on m'a dit,les crises peuvent s'arrêter du jour au lendemain ou peuvent se prolonger à l'âge adulte,il nous reste à espérer que pour nos chérubins ce soit la première solution,on verra bien.
                                Bon courage !!!

                                Commentaire


                                • Je ne comprends pas...



                                  La crise d'acétone n'est pas une maladie, mais la conséquence d'une maladie. Je n'ai jamais entendu dire que c'était une "maladie" transmissible par la mère...Parlons nous de la même pathologie ?? Pour moi, ce que l'on appelle communément "crise d'acétone" est une affection bénigne de l'enfant qui vomit et épuise ses réserves en glucose. La fièvre, qui consomme beaucoup d'énergie, est un facteur aggravant. On ne peut parler de crise d'acétone banale que lorsque l'on est sûr qu'il ne s'agit pas d'un diabète (dosage sanguin).
                                  Faute de glucose, l'organisme consomme des graisses et produit de l'acétone comme déchet. L'odeur de l'haleine (odeur de dissolvant) est très caractéristique.

                                  Le traitement repose sur les boissons sucrées et le paracétamol (si fièvre). Le coca est parfait.
                                  Pour exemple, ma fille a fait une grosse gastro il y a deux ans (elle avait deux ans) et etait en acétonurie car elle ne mangeait plus depuis trois jours. Ce n'est qu'en réintégrant une alimentation normale que son acétonurie est passée.

                                  Commentaire


                                  • Je ne comprends pas...
                                    Au risque



                                    de me répéter, je n'ai plus de crise d'acétone depuis que j'ai 17 18 ans, aprés avoir suivie à la lettre les directives du docteur, à savoir ne plus consommer de sucrerie, et je n'avais pas de diabète, maintenant je pouvais manger des pâtes, tout ce que je ne pouvais pas manger : les bonbons les gateaux trop sucrés les petits suisses sucrés à la fraise, aprés j'avais une alimentation normale, quand j'avais une crise d'acétone ma mère savait que j'avais mangé des sucreries et c'était vrai.
                                    MATLEAT

                                    Commentaire


                                    • Attention aux crises



                                      Ma fille de 27 mois, viens de passer 10 jours à l'hôpital. A la suite d'une gastro elle à commencé une crise d'acétone avec que des vomissements. Mal soigné à l'hôpital (je suis en procédure) ma fille à engendré une gastrite (à force de vomir l'oesophage était complètement irrité) elle s'est complètement déshydratée (cernée, blanche, comateuse et fièvre) elle a été perfusée 4 jours !!!! dans un autre hôpital puisque le 1er n'a pas enu compte de la gravité des choses. juste pour dire de faire attention à ce que la crise ne dure pas sinon c'est une vrai catastrophe. Depuis son retour elle n'a pas encore repris tout son poids, elle à revomi 1 seule fois et à comme traitement motilium et gaviscon.

                                      Bon courage ISA

                                      Commentaire


                                      • Attention aux crises
                                        On est rentré de l'hôpital



                                        Samedi nous sommes retournés à l'hôpital car la petite a eu la diarrhée et à 16h,après avoir bu son bib. de lait elle l'a vomit et même son repas de midi.
                                        arrivés à l'hôpital,au service pédiatrique,le pédiatre venait de partir donc on nous dirige vers les urgences.
                                        après une longue attente nous sommes prises en charge:questionnaire,examens,analyse d'urine(il a fallu attendre que la petite chipie fasse pipi)d'après l'analyse avec les bandelettes,il n'y avait pas de crise d'acétone,en revanche,il y avait la présence de leucocytes donc d'une infection,on remonte en pédiatrie,on lui prélève du sang,on la perfuse.
                                        L'analyse de sang ne confirmait pas l'analyse d'urine,il ne s'agissait pas d'une infection.
                                        On lui remet une poche pour refaire une analyse d'urine...pas de leucocytes.
                                        Mais toujours mal au ventre,envie de vomir et très très peu d'appétit(désespérant pour une maman)on lui enlève la perf. pour voir et toujours pareil côté nausée mais un petit peu plus d'appétit.
                                        les médecins pensent que c'est sa gastro qui dure mais qui va guérir d'ici quelques jours.
                                        Nous sommes rentrés à la maison avec du débridat en cas de mal au ventre.
                                        lorsqu'elle était à l'hôpital,elle avait de la température surtout le soir.
                                        Enfin tout ça pour dire qu'à chaque début de gastro je vais m'attendre à une hospitalisation car c la 2 en 7 mois et je suis dégouté pour ma petite puce que je vois souffrir du ventre.j'espère qu'elle ne réitèrera pas cela trop souvent voire jamais.

                                        gaviscon c'est un remède pour quoi?
                                        elle a eu motilium aussi à l'hôpital.

                                        Bon courage et prompt rétablissement à nos pitchoun.

                                        Commentaire


                                        • On est rentré de l'hôpital
                                          Réponse



                                          gaviscon c'est pour empêcher que la nourriture
                                          remonte on le donne aprés le repas.
                                          Pour motilium, je dirais une bétise donc je préfère me taire.
                                          MATLEAT

                                          Commentaire


                                          • Acidose et migraine



                                            Je ne sais pas si ton fils a toujours ce type de crise. J'ai moi-même un enfant de 5 ans sujet à ce type de pathologie. C'est effectivement assez impressionnant et le tableau clinique est dramatique (acidose sévère, taux de sucre extrémement bas..) Il a d'ailleurs été souvent hospitalisé et au départ les spécialistes ont pensé à une maladie du métabolisme. Il a été hospitalisé à cet effet avec mise en situation (jeune sur 24 heures).
                                            N'ayant rien trouvé d'anormal dans les analyses et étant moi-même migraineuse, ils ont conclu pour le moment (les choses pouvant évouler) à des migraines provoquant des vomissements provoquant l'acidose.
                                            Actuellement, dés le premier vomissement un suppo de vogalène est mis, ce qui pour le moment stoppe la crise.
                                            Bon courage.
                                            Lucie

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2004-042004-052006-10

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X

                                            publicité