publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A fani38

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A fani38



    Salut Fani!

    Je sais pas si tu te souviens de moi, on a discuté sur le forum québecois il y a quelques semaines. Je t'avais conseillé t'appeler un médecin dans la liste fournie par le fédéral pour ton fils. Je suis dans la même situation que toi avec mon fiancé qui est malade.

    Enfin bref, j'ai un petite question à te poser: je voulais savoir comment tu as su que ton dossier serait refusé? Mon fiancé vient de recevoir sa convocation et avant de payer 300 euros pour rien, j'aimerais pouvoir avoir une réponse générale.

    Merci bcp!

    Zouby L.


  • Salut zoubyl!



    En fait j'ai appelé l'ambassade du Canada qui m'a dit d'appeler la délégation générale du Québec qui elle m'a renvoyé à l'ambassade du Canada!!!Tu vois un peu le truc!Avant cela je leur avais envoyer des mails pour exposer ma situation car comme toi je n'avais pas envie de payer pour rien...Pour finir l'ambassade m'a dit qu'ils avaient connaissance de notre "cas" et que le refus serait "probabe"!?En meme temps ils ne se mouillent pas trop!Sur un site québécois consacré aux autistes j'ai été en contact avec une maman, d'un enfant autiste, qui travail à Immigration Canada et elle m'a confirmé "officieusement" que ma demande serait rejeté!Toutes ces choses nous on un peu dégouté et nous avons stoppé là nos démarches.On aurait pu possé un peu nos démarches et tenter le coup en se "battant mais nous ne pouvons pas prendre le risque de changer de vie ds un pays qui d'avance rejète notre enfant!Ils st super strict sur ce point,ils ne veulent pas d'immigrant qui pourrait couter de l'argent à la socièté alors que mon fils n'a besoin d'aucun soins médicaux et que des classes spécialisées st présentes ds bcp d'écoles à Montréal!Mais bon!ET aussi j'avais appelé le médecin qui fait passer les visites médicales sur ma région et il n'a fait que confirmé ce que ns savions déjà!Aprés cela dépend peut etre de la maladie je n'en sais rien.Ton ami a t'il passé sa visite médicale?

    Commentaire


    • Salut zoubyl!
      Non...



      pas encore!

      en tous cas, merci bcp de m'avoir répondu!!! Je suis vraiment désolée pour vous...

      Dans notre cas, mon fiancé n'a pas encore été passer l'examen, il a recu sa convocation hier. Mais j'ai lu sur le rapport, dans le bas, les petites cases et il rentre malheureusement dans les cases les plus défavorables à savoir hospitalisation et opération possible d'ici les 10 prochaines années, complication possible (et du coup risque coût élevé pour la RAMQ!).

      S'il est refusé, ca signifie que je ne pourrai rentrée chez moi que divorcée! Dur séparation... mais malgré l'affection que je porte pour le Québec, rien ne me séparera de mon bientôt mari! Ils iront donc se faire voir!

      Ca s'annonce mal tout ca... le pire, c'est l'attente de la confirmation! Parce que je suis intimement convaincue du refus... le traitement qu'il prend coute environ 2100 euros par séance (il doit en avoir tous les 2 mois) d'ici la prochaine année. Normalement, ca ne dure qu'un an mais il pourra en avoir besoin à nouveau une fois sur place... J'ai hate que tout soit officialisé!!!

      Zouby L.

      merci encore... et désolée de te revenir avec ces choses désagréables...

      Commentaire


      • Non...
        Pas de problème!



        Bon courage à vous et tiens moi au courant sur ce forum!A

        Commentaire


        • Pas de problème!
          Sur forum.immigrer.com



          j'ai eu des réponses super encourageantes... apparemment, lors d'un regroupement familial, il n'y a pas de refus à cause du fardeau excessif pour la société québecoise...

          bref, si ca marche pas, je le paraine et il sera accepté!!!

          Je suis contente... ca me soulage parce que bon, j'ai ma famille qui habite Montréal alors je voulais pas avoir à choisir!!!

          Merci encore et a bientot!

          Zouby L.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité