publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bebe tombe de sa chaise haute

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bebe tombe de sa chaise haute

ma fille de 10 mois vient de tomber de sa chaise haute sur le balatom
    elle est rouge a la tete

je lui est mis de la glace
    mais q puis je faire d autres , avez vous des conseils, merci

• Bjr

ma fille pr ses 1 an etait tombée de sa chaise aussi...
    elle m'avait inquietée alors j'avais appelé le medecin de nuit... bref il est venu et m'a rassurée...
    il m'a conseillée de la surveiller 48h qu'elle vomisse surtout pas sinon tu dois l'emmener au vite aux urgences...
    prends soin d'elle pdt 2 ou 3 jours, regarde aussi pdt son sommeil qu'elle perde pas conscience (ce qu'avait aussi conseillé le medecin) est donc cette nuit leve toi ttes les 2 ou 3 h qu'elle va bien (ss la réveiller forcément) ... c vrai que c flippant et qu'on s'inquiete tres vite...

si t'as d'autres questions suis la

bizzz

Commentaire

• Je te fais un copié collé du site famili

Une chute sur la tête doit toujours être prise au sérieux
      Dans la tête, bien sûr, il y a le cerveau Pour le protéger, la nature a prévu une superprotection, un véritable matelas deau: ce sont les méninges, qui enveloppent tout le cerveau et la moelle épinière. Du liquide circule en permanence pour amortir les chocs, des vaisseaux traversent ces méninges pour irriguer le cerveau. Cest là quest le danger. En effet, lors du choc, lun de ces vaisseaux a pu se déchirer. Du sang sécoule alors, un hématome se forme progressivement et comprime le cerveau. Cest ce phénomène qui peut être à lorigine de troubles graves. Néanmoins, un diagnostic précoce évite den arriver là.

Plus lenfant est jeune, plus il faut se méfier
      Chez le bébé, la tête est proportionnellement plus grosse que le corps. Elle est lourde et, du coup, plus vulnérable que chez les plus grands. Autre problème: en cas de lésion, les symptômes sont plus sournois. Notamment, parce quun bébé ne peut exprimer son mal de tête ou autres symptômes.

Appelez le 15
      Cest le premier réflexe à avoir. Essayez de garder votre sang-froid et répondez très précisément aux questions que vous pose le médecin au téléphone.
      En général, il vous demande:
      lâge de votre enfant,
      la hauteur doù il est tombé,
      sur quel sol,
      lheure de la chute; sil y a une bosse, une plaie ; si lenfant a perdu connaissance quelques secondes, sil est pâle, sil a vomi
      En fonction de ces éléments, il vous demandera, soit daller directement à lhôpital, soit de vous rendre chez votre médecin.

Commentaire

• Pour avoir exercé aux urgences pédiatrique...

Il faut de toutes façons une surveillance durant au moins les 24 h qui suivent la chute.Tout comportement anormal chez l'enfant doit etre signalé(fievre,sommeil ,convulsions,vomissement-s...)Aller le réveiller durant son sommeil voir si tout va bien.Mais je conseillerai quand meme un coup de fil au pédiatre en lui exposant les faits et il jugera bon ou non de voir l'enfant

Commentaire

• Bjr
          Merci beaucoup

merci beaucoup pour vos conseils,ils me rassurent
          Elle s est endormi environ 30 min apres la chute, mais elle etait deja fatigué avant
          et s est reveillé 30 min apres , en pleine forme,
          je vais tout de meme la surveiller et apeler le 15

je vous remercie de votre gentillesse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
          X

publicité