publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation ou peur de faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation ou peur de faire ?

Bonjour,

Ma fille de deux ans et demi a eu quelques problèmes de constipation. Elle a réussi à faire mais s'est fait mal.

Du coup maintenant je pense qu'elle a peur de faire, elle peut se retenir 3 jours voir plus et se plaint de son ventre.

Je lui donne de l'hépar, des légumes verts, de la confiture de pruneaux, que puis-je faire de plus pour la soulager ?

J'ai essayé de lui parler, de lui dire de faire un peu chaque jour pour éviter d'avoir mal, mais je pense qu'elle est encore trop jeune. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Fabienne

• Tu peux

Tu peux essayer le jus de pruneaux ou les epinards il y a rien de tel .
    voila en tout cas ca a toujours marcher sur n importe quel membre de ma famille

Commentaire

• Ce que tu fais est déjà bien...

il faut aussi un apport d'eau suffisant,de fruits acides,de graisses et de fibres ce que tu lui donne déjà et il faut limiter les farineux et les aliments constipants,riz,carottes,bananes...ect...A 2 ans et demi elle peut comprendre,il faut continuer de lui expliquer ss pour autant en faire une montagne.La constipation peut etre une "manifestation psychosomatique" chez le jeune enft,si tu veux de détail à ce sujet,si tu le souhaites je pourrai rentrer ds les détails si tu as l'impression que c'est le cas pour ta fille...A

Commentaire

• C'est vrai que ce

genre de choses est assez, ma nièce a eu une irritation pendant quelques jours car elle ne s'essuyait pas encore bien à la maternelle quand elle allait faire pipi. Du coup cela lui piquait pendant un temps jusqu'à ce que la crème fasse effet. Mais malgré la guérison il a fallu qu'on se batte pendant près d'un an avac elle parce qu'elle faisait un blocage la dessus.

Elle faisait un cirque et pleurait dès qu'il fallait aller au toilette, ne voulait plus monter sur son vélo parce que son "kiki" lui faisait mal... Elle n'avait plus rien mais avait à tout bout de champ peur de la douleur qu'elle avait eu.

Avec elle on en a discuté, on lui a expliqué, parlementé... maintenant ça s'est arrangé mais il en a fallu un temps.

Bon courage

Commentaire

• Massage

Il faut lui masser lentement le bas ventre en faisant des cercles, on peut utiliser des huiles essentielles comme la lavande.
          On peut masser le plexus solaire, ca va la détendre. Mettre plein d'amour et de tendresse dans ces massages.
          Bissous

Commentaire

• Merci les filles

pour vos témoignages.

Je vais essayer les suppo à la glycérine et ensuite on verra.

Au lieu de lui faire un biberon de lait/chocolat, je lui fais un bib de lait/confiture de pruneaux.

Je ne peux pas dire qu'elle soit constipée, elle a une peur bleue de faire car elle a peur de se faire mal....

Elle adore les épinards, donc je lui en donne, mais c'est pas pour autant qu'elle se "lâche"... Je continue l'hépar et j'évite tout ce qui pourrait la constiper.

Quelque fois, j'en viens à mettre le pot devant la télé et elle regarde un dessin animé et ça lui arrive de faire sans se rendre compte et elle est toute fière d'elle....

Je pense aussi qu'avec beaucoup d'amour et de patience, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir....

A bientôt et merci encore pour vos suggestions.

Fab.

Commentaire

• F

mon fils c pareille d quil a envie de faire kk
              il vas vite au toilette et la blokage il dit sayer le kk et partie enfette c par ce que il a peur que sa lui fasse mal et je peut rien faire du kou sa lui ariive de kk dans la culotte et il se plaint pas apparament soit doit pas lui faire mal

Commentaire

• Plus de 30 an apres

j'ai encore des souvenirs de moi petite fille sur le pot avec la peur de faire kk car peur d'avoir mal!En plus cest le cerce viceux car moins on y va souvent et plus cela fait mal.
                Je me souviens aussi des lavements auquels j'avais droit et des hospitalisations!!!Je penses qu'il faut prendre du recul et de ne plus se focaliser sur son kk surtout si elle a une alimentation equilibréé les choses devraient rentrer dans l'ordre toutes seules(essayes de deleguer "l'epreuve" du pot a qqn de moins impliquer emotionnellement(papa nounou mamie...)
                sinon il existe tt homeoqui marche bien demandes conseil a un homeopathe.
                enfin saches que nous ne sommes pas tous pareilscertains vont a la selle tous les jours d'autres tous les 2j voir 3j
                gros bisous a ta puce que je comprends

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                X

publicité