publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer chez l'enfant

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer chez l'enfant



    je viens vous parler de mon histoire.
    j'ai des jumaux de 6ans (2 g), et une fille de 2.5 ans. tout à commencer le jour ou une grosseur est apparu dans le coin de l'oeil de mon fils. les medecins voyant la proportion quelle pre nait (env 1.5 cm en 1 mois) on décider de l'opéré en pensant que c'était un quiste. aprés analyse, ils ont su que s'était une tumeur maligne. j'ai été diriger vers un hopital spécialisé sans savoir le pourquoi de toute cette agitation. des mon arriver à l'hopital le médecin ma reçu, et m'a dit:"nous n'allons pas tourner autour du pot. votre fils a un rhabdomyosarcome orbitaire, il faut commencer la chimio au plus vite."
    je suis sorti de l'hopitalet je me suis assise sur un banc. me voilà , enceinte de 5 mois, mon fils de 3 ans prés de moi devant le fait accompli:"combattre le cancer".
    aprés des mois de chimiothérapie, et de radiothérapie(rayons) de souffrance physique(pour mon fils) et morale(pour moi),nous voilà toujours debout, te plus fort.
    çà fait 1 an que nous avons terminer les traitements, et jusque là tout va bien.

  • Beaucoup de pensées



    pour ta famille et ton bout de chou.

    J'espère que cette saloperie a compris qu'on ne voulait plus d'elle.

    Des amis se battent depuis 3 semaines contre le cancer de rein dont est atteint leur fille de 2 mois. La maladie peut toucher n'importe qui , un jour , comme ça , alors que tout allait bien...

    Je vous souhaite à toute ta famille beaucoup de bonheur et une très très bonne santé.

    Tendres pensées à ton fils qui a su dire oui à la vie.

    bises
    babillou et Thomas presque un an

    Commentaire


    • Beaucoup de pensées
      Merci beaucoup



      avec le temps et les épreuves, je me suis rendu compte que les enfants avait un moral d'acier, et c'est eux et leurs réaction qui font qu'on tiens le cou.
      je pense que tes amis auront des haut et des bas, mais l'essentiel c'est qu'ils restent unis autour de leur bb. et ils auront besoin de beaucoup de soutien. ne les lache pas.
      c'est dingue ces maladie, elles touchent meme les bb alors qu'ils sont tout neuf.
      la vie est parfois tellement injuste.

      Commentaire


      • Bon courage



        Mon père est mort d'une tumeur au cerveau quand j'avais 10 ans et les services des cnacéreux je connais bien, j'accompagnais toujours mon père à ses séances de chimio.Et la maladie de mon père a duré toutes les années où je l'ai connu, c'est à dire 10 ans (1ère opération en 86, je sui née en 85)

        Du coup l'infirmière m'emmenait desfois chez les enfants dans leur salle de jeux. Et c'est vrai que les enfants relativisent plus. Ils savent mieux profiter des moments de bonheur, j'ai beaucoup joué avec une petite fille du même âge que moi à ce moment là, je savais qu'elle avait le même genre de maladie que mon père mais n'y faisais pas plus attention, je jouais avec elle c'est tout, on était copines et elle était souvent là quand je venais. Quelques fois elle restait dans sa chambre du fait de sa maladie mais quand elle n'était pas trop mal alors j'avais le droit d'aller la voir en attendant que la séance de mon père finisse.

        Je me rappelle que dans le service adulte tout était plus silencieux, les visages aussi plus tirés , j'avais toujours peur de certaines personnes qui étaient là.

        Bon courage à vous pour la suite.

        Commentaire


        • Bonsoir!



          je suis trés sensible à ton témoignage,ayant 2 petites filles,dont une à qui on a fait des examens à cause d'une grosseur d'un sein(heureusement pas de tumeur,la crainte des médecn et de MOI),j'ai aussi une cousine de 13 ans qui a un cancer de la matrice des poumons et qui se bat depuis juillet contre cete maladie de ... je suis de tout coeur avec toi et ton fils,vous souhaite bon courage pour la suite!stephanie

          Commentaire


          • Juste quelques mots....



            parce que je suis très sensibilisée au cancer chez l'enfant, parce qu'un jour sur le net j'ai découvert l'histoire de Lou Salomé qui a combattu un neuroblastome métastatique et qui a perdu le combat.
            Elle avait 4 ans.
            J'ai depuis appris à connaître sa maman qui a crée la donation Lou Salomé pour aider les enfants malades et leur famille.
            Il y a un site internet et une pétition à signer (avant fin mai) sur le 3 w. donationlousalome. org (sans les espaces).

            Je fais plein de bisous à ton fils et je vous souhaite plein de belles choses pour la suite parce que chaque enfant qui guérit est une victoire extraordinaire.

            Plein de jolies pensées.

            Commentaire


            • Bises maylyssette



              Je ne connaît que trop bien ton histoire pour vivre la même chose que toi aujourd'hui. La même chose non pas tout à fait : mon fils de 11 ans a une leucémie et contrairement à toi, moi je vais, si je me base sur les dires des médecins, le perdre avant une année.
              J'ai lu ton histoire et je me suis revue dans les moments d'attente, de doute et d'espoir. Mon histoire tu peux la lire dans cette même rubrique sous le titre une vie après la vie. Peut-être après pourrons nous nous écrire pour converser !
              Bisous à toi et bon courage
              Que les Anges veillent sur vous Marie

              Commentaire


              • Hommage....



                j'ai eu l'occasion de travailler ds un service d'hémato pédiatrique et contrairement à ce que l'on pourrait croire ce ne st pas des services triste,les enfts hospitalisés pour de lourdes pathologie sont extraordinaires,ils nous donne la force de continuer,de nous surpasser,de faire des choses,de dire des choses,de penser des choses que l'on ne s'imaginait meme pas un jour dire,faire ou penser.Je pourrais citer 10 000 anecdotes sur tous ces enfts mais je préfère juste leurs tirer mon chapeau ainsi qu'à leurs famille et courage à tous!

                Commentaire


                • D'autres enfants sont malades



                  Bonjour madame,
                  Je suis heureuse de rencontrer votre témoignage. J'ai dans ma famille un petit cousin de 3 ans qui lutte depuis le mois de novembre contre le meme cancer que votre enfant. Ces parents font preuve d'un courage impressionnant, lui est sage et courageux bien des adultes n'en seraient pas capable. Sa tumeur est logée derriere la cavité sinusale et le diagnostique a été terrible. Des métastases au poumons étaient déjà apparues. Hier un scanner devait déterminer ou en etaient les progrés dus àaux multiples chimios. Ses parents seraient content de pouvoir partager leur expérience avec vous.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2004-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité