publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help varicelle!!!!!!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help varicelle!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour les mamans, d'habitude je vais sur bb est là, mais là j'ai 1 petit souci.

clément, qui aura 1 an dans 11j, a qq boutons, comme pr la varicelle, depuis hier.

je vais chez le pédiatre tt à l'heure, mais en attendant, j'ai besoin de savoir :

il a peu de boutons, est ce bien ou pas?

va t il en sortir plein?

combien de temps ça dure?

le traitement, c koi?

bb n'a pas de fièvre, c normal?

son anniversaire est le 22 mai, ses cousins de 22 mois seront là, la petite a eu la varicelle l'an passée (j'etais enceinte de 8 mois en plus, et je pouvais pas l'approcher!), mais son frere ne l'a pas eu.

dois je craindre que mon filleul soit contaminé?

dsl j'ai plein de questions....je m'inquiète, alors que bon, bb va bien, il joue, et fait de longues nuits.
    par contre les siestes, c plus tellement ça...

et de temps en temps il a 1 crise de pleurs et j'ai du mal à le calmer, sinon, il est aussi charmant que d'habitude!

pouvez vous m'aider?

merci

joan et clément, 1 an-11j

• Varicelle

Ma fille l'a eu à 2 ans et 3 mois, elle a eu peu de boutons, pas de fievre, le traitement soignée avec du talc et de la bétadine sur chaque bouton, dés que tous les boutons sont sortis elle n'était contagieuse, mais je te parles de cela il y a 16 ans, maintenant parait il qu'on met plus que de l'éosine sur les boutons, il faut éviter qu'il se gratte car ça laissera un petit trou.

Jétais enceinte de mon fils et j'ai quand même pu l'approcher j'étais allée voir le toubib qui m'a fait une injection mais il m'a dit que ce n'était pas la peine car le foetus était bien protegé.

Bonne journée j'espere avoir répondu à toutes tes questions.

Commentaire

• Pour la varicelle

l enfant a quelque boutons qui se multiplient assez rapidement,pas de signe avant coureur,mais des fois il peut faire de la fievre ou avoir une petite rhino.
      La contagion est surtout la veille de la sortie des 1ers boutons et jusqu'a ce que les croutes sèches....l incubation est de 15jours donc il est possible que ton filleuil l attrape au moment de l anniversaire mais c est pas tres grave comme maladie(sauf complications mais c est rare).le medecin va donner un medicament pour eviter qu il se gratte(primalan) de l esosine sur les boutons,et eventuelement du talc...c est tout ,par contre il ne faut jamais donner de l aspirine a un enfant qui a la varicelle mais donc doc te le dira surement...
      voilà,j espere avoir repondu a tes questions,et n hesite pas si tu as besoin...
      bisous
      laetitia

Commentaire

• Merciiiiiiiiiii

de m'avoir répondu, je suis plus rassurée maintenant.

bises

joan

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité