publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amblyopie chez un enfant de 6 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amblyopie chez un enfant de 6 ans



    Bonjour,

    Mon neuveu de 6 ans souffre d'amblyopie. On a décelé après examens "1" à un de ses yeux.
    Y a t il des mamans qui puissent me faire part de leur expériences et m'indiquer éventuellement un bon ophtalmo sur Lille.
    Merci et bonne journée.

  • Je crois qu'il faut avoir une



    rééducation par le port de lunettes. Et je pense qu'il y a des résultats si on fait sa rééducation correctement.
    De toute façon, c'est une pathologie qui n'est pas rare et n'importe quel ophtalmo pourra te renseigner quant au traitement à suivre.

    Bon courage,
    Fa

    Commentaire


    • Je suis ambliope.



      Bien sûr, je porte des lunettes dont je ne peux me passer.
      Quand j'étais gamine, j'ai tout eu : des gouttes ; l'oeil "sain" qu'on m'a caché pour obliger l'oeil "paresseux" à travailler ; de la rééducation orthoptique qui me laisse que des mauvais souvenirs. C'est pas douloureux mais quand on est gamin, on aimerait passer ses mercredis à faire autre chose comme activité...
      Quoiqu'on m'est fait et bien fait, mon oeil gauche est toujours aussi paresseux, et plus ça va, pire c'est.
      J'ai 38 ans et je vois pratiquement plus rien de cet oeil. Pour l'instant, l'oeil droit et les lunettes m'assurent une vision presque correcte mais je galère aux changements de distance.
      J'ai du mal à négocier quand je dois regarder de loin, puis de près subitement (ou inversement). J'ai aussi du mal dans les grands magasins où l'éclairage est particulier. J'ai sans cesse l'impression d'être éblouie.
      Je n'avais pas ça il y a encore quelques années.
      Bien entendu, je n'ai jamais pu passer mon permis de conduire. Trop dangeureux pour moi comme pour les autres.
      On ne guérit pas de l'ambliopie.
      Lola.

      Commentaire


      • Au sujet de l'amblyopie



        bonjour, j'ai 23 ans et je suis amblyope.
        Cela a été décelé à l'age de 6 ans avec 1/10 a mon oeil droit. En ce qui concerne la correction, j'ai du porter pendant plusieurs mois un cache sur mon bon oeil afin de faire travailler l'autre. Je portais également des lunettes. A l'age de 11 ans ma vue etait de 8/10, mais approchant de l'adolescence, par coqueterie, j'ai voulu remplacer mes lunettes par des lentilles ce qui a fait rechuter ma vue à 6/10. A l'age de 12 ans, ce fut terminé, ma vue ne pouvait plus évoluer. Aujourd'hui, je ne porte plus aucune correction car cela ne sert plus à rien,je vois donc flou d'un oeil mais cela ne me géne pas, car aprés tout je suis habitué à ne me servir que de mon oeil gauche. La seule gene est que mon oeil est tres sensible à une trop forte luminosité.
        Votre neveu a 6 ans, et il est encore temps avec de la patience et du courage de sa part de corriger son oeil avec le port d'un cache et de retrouver je l'espére, au moins, comme j'ai pu le faire un 8/10 à son oeil.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-052004-06

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité