publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection urinaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection urinaire

Sur 2ans c'est la 4 cystite qu'elle fait ,elle a 6ans la première est apparue après un colite au clostridium à 4ans.
    Elle est suivie par un gastro,un pédiatre qui me disent de ne pas m'inquièter car on "bouge" quand on en fait plus de 4 sur un an.

Maintenant il est vraie qu'elle est constipée,qu'elle ne boit pas beaucoup et se retient d'aller à l'école faire pipi.

J'aimerai savoir si l'alimentation pouvait avoir une influence(c'est un enfant qui avait pas mal d'allergies alimentaires mais résolues actuellement) sur le déclenchement d'une cystite et si c'était courant ce genre de problème chez les enfants.

Merci pour vos réponses

• Je ne sais pas pour les enfants..

mais pour les adultes, je vais te dire ce que mon médecin m'a dit en ce qui me concerne.

-Il faut absolument aller à la toilette quand on en ressent le besoin sinon risque de macération et tout ce que ça entraîne.

-Boire le plus possible d'eau pour "diluer" et évacuer les bactéries le plus rapidement possible.

-S'essuyer de l'avant vers l'arrière pour ne pas ramener des microbes vers l'avant.

Je sais que ce n'est pas facile pour une petite fille d'appliquer tous ces conseils mais je t'assure que depuis que j'essaye de faire attention et de les appliquer je fais beaucoup moins de cystites.

Je ne sais pas si les aliments ont une quelconque influence mais les cystites sont généralement d'origine bactérienne donc pas une allergie à un aliment, enfin pour ce que j'en sais.

Bon courage

Patricia

Commentaire

• Je ne sais pas pour les enfants..
      Merci pour la répose

je voulais plutôt dire que le fait de manger certain aliment pouvait déclencher une cystite.

Car elle en a déclaré une a chaque fois qu'elle a bu du jus de pomme(qu'elle ne boit jamais).

Je suis fatiguée de me "battre "avec elle pour qu'elle boive et c'est vraie que cette dernière semaine il y a eu un relàchement et je culpabilise un petit peu.

Commentaire

• Attention a l'arrivee

de la saison chaude. il fait plus chaud donc on a besoin plus d'eau et si on ne boit pas on se deshydrate plus facilement, donc infection urinaire.

je faisais des infections urinaires a chaque montee de temperature, une fois par an car je n'avais pas le reflexe de boire.

mais qd meme, 4 cystites en 2 ans ce n'est pas rien... a ta place je demanderai l'avis d'un autre medecin. si elle est aussi sensible c'est peut etre qu'il y a qqchose (attention, pas grave hein, les infections sont courantes chez les petites filles) du genre reflux ou alors uretere trop courte...
        mieux vaut aller voir pour rien que laisser ta puce souffrire inutilement, car pour en avoir eu je peux te dire que c'est tres douloureux.

je ne pense pas que l'alimentation est un raport avec les cystites (meme pour un jus de pomme) mais il est vrai que la recette miracle est de boire bcp, lui rappeler de boire. pourquoi ne pas essayer d'autres boissons qu'elle aimerait davantage?

et puis il est vrai qu'il est important de bien s'essuyer. pour savoir si c'est une des causes il faudrait que tu demandes le nom du microbe responsable. tu saurais si c'est celui des selles (echericha choli ??) et tu saurais d'ou vient la cause.

je souhaite bcp de courage a ta puce

Commentaire

• Attention a l'arrivee

de la saison chaude. il fait plus chaud donc on a besoin plus d'eau et si on ne boit pas on se deshydrate plus facilement, donc infection urinaire.

je faisais des infections urinaires a chaque montee de temperature, une fois par an car je n'avais pas le reflexe de boire.

mais qd meme, 4 cystites en 2 ans ce n'est pas rien... a ta place je demanderai l'avis d'un autre medecin. si elle est aussi sensible c'est peut etre qu'il y a qqchose (attention, pas grave hein, les infections sont courantes chez les petites filles) du genre reflux ou alors uretere trop courte...
          mieux vaut aller voir pour rien que laisser ta puce souffrire inutilement, car pour en avoir eu je peux te dire que c'est tres douloureux.

je ne pense pas que l'alimentation est un raport avec les cystites (meme pour un jus de pomme) mais il est vrai que la recette miracle est de boire bcp, lui rappeler de boire. pourquoi ne pas essayer d'autres boissons qu'elle aimerait davantage?

et puis il est vrai qu'il est important de bien s'essuyer. pour savoir si c'est une des causes il faudrait que tu demandes le nom du microbe responsable. tu saurais si c'est celui des selles (echericha choli ??) et tu saurais d'ou vient la cause.

je souhaite bcp de courage a ta puce

Commentaire

• Attention a l'arrivee
            Le microbe

responsable pour les 2 premières était le protéus,pour les 2 suivantes on n'a pas fait de prélèvement juste un contrôle dans 10 jours car c'est le médecin traitant qui est venu.

Ce que je trouve bizarre c'est que pendant 4 ans elle n'en a jamais fait .
            Et depuis cette fameuse colite elle chope plein de truc qu'elle n'avait pas avant.

Merci pour la réponse.

Commentaire

• Attention...

Je ne veux pas t'inquiéter, mais lorsqu'il y a beaucoup d'infections urinaires, il peut y avoir un problème au niveau des reins.
              Je le sais bien puisque mon fils de 8 mois vient de se faire opérer pour cela: il avait une hydronéphrose. Cela veut dire que le rein grossissait (il avait la taille de la vessie) car l'urine s'écoulait mal dans l'urètre, le canal étant trop petit.
              Dieu merci, tout s'est bien passé et maintenant il est en pleine forme. Mais si nous avions attendus, cela se serait soldé par l'ablation de son organe.
              Ce type de problème est la plupart du temps détecté suite à de nombreuses infections urinaires qu'il provoque.
              Voilà, donc si je peux te donner un conseil, c'est de demander au médecin de faire une échographie des reins.

Je t'envoie plein de bonnes pensées...

Commentaire

• Attention...
                Après en avoir discuté

entre nous,nous allons demander lors de la prochaine visite chez le pédiatre qu'elle prescrive au moins une échographie de la vessie et des reins.

Car on a remarqué que certain jour en buvant la même quantité elle ne faisait pas pipi de toute la journée.

Merci pour les bonnes pensées.

Commentaire

• Avez-vous songé à

l'ablation des peaux de vulve?

Il est indéniable que cela assainit le périnée sans nuire à la sexualité; oute le fait que cela améliore l'esthétique féminine.

Demandez à votre médecin s'il n'y a pas un intérêt à procéder à l'ablation des nymphes et du prépuce clitoridien.

Commentaire

• Avez-vous songé à
                    Je me passe

de ce genre de réponses complètement tarées!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité