publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albumine chez une ado

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Albumine chez une ado

Bonjour.

J'ai amené mes filles (10 et 12 ans) chez le pediatre pour une visite de routine. Elles ont fait pipi, pour l'analyse d'urine. J'ai été surprise, car ma plus grande avait un peu d'albumine (alors que tout était normal à la visite précédente, il y a 6 mois).
    Devant mon inquiétude, le pédiatre s'est montré rassurant, ajoutant qu'il était fréquent à l'adolescence d'avoir des tests positifs, surtout chez les filles, et que bien souvent il ne s'agissait pas d'une vraie protéinurie, ou alors d'une forme bénigne. Quoi qu'il en soit, de nouvelles analyses devront bien sûr être effectuées ...
    Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu à faire face à un cas similaire ?

• J'ai souvent trop d'albumine

donc je connais le problème. Si tu arrives à te rappeler, étiez vous proche du repas et qu'avait elle mangé à ce repas. Il faut savoir que le blanc d'oeuf contient de forte dose d'albumine et parfois 1 oeuf ou un aliment contenant du blanc d'oeuf (sauce, pizza avec un oeuf...) suffit à rendre positif un test.
    Pour contrôler régulièrement, tu peux prendre des languettes en pharmacie, ALBUSTIX, et quand elle fait pipi, elle met la languette sous le jet et vous êtes fixées en 30 secondes.
    Parfois le test est positif 1 jour et le lendemain plus rien.

voilà,

miette

Commentaire

• Pas trop d'inquiétude...

J'ai une amie qui est infirmière scolaire. Elle a donc l'habitude de faire des examens d'urine, et elle m'a dit qu'il n'était pas rare de rencontrer de tels cas : si cela peut te rassurer, la plupart du temps, cela s'avère trés bénin (soit il ne s'agit pas vraiment d'albumine, soit c'est une forme temporaire et sans gravité, donc sans atteinte rénale). Elle pense toutefois qu'il serait bien que les enfants et les adolescentes bénéficient d'au moins deux analyses d'urine par an. Il faudrait aussi contrôler l'absence d'albumine aprés les maladies infectieuses de l'enfance (scarlatine en particulier, mais aussi angines, rubéole, oreillons,rougeole, varicelle ...).
      Pour ta fille, seule petite contrainte si elle a toujours de l'albumine, il faudra peut-être faire une analyse portant sur le volume des 24 heures (ce n'est pas toujours trés pratique ).

Commentaire

• J'ai souvent trop d'albumine
        Merci ; ce n'était pas grave.

Merci à toutes pour vos réponses.
        Ce n'était finalement pas trés grave. Aprés de nombreuses analyses (y compris une analyse portant sur les urines des 24 H), et à différentes heures de la journée, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une protéinurie orthostatique (qui apparait en position debout). C'est fréquent à l'adolescence, ce n'est pas grave et çà disparait au bout de quelques années.
        J'ai acheté des bandelettes, car il faut malgré tout faire une analyse une fois par mois. Je conseille d'ailleurs aux mamans de s'en procurer, afin de contrôler de temps à autre les urines de leur progéniture .....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
        X

publicité