publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terreur nocturne bien différent des cauchemards

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Terreur nocturne bien différent des cauchemards

D'apres ce que je lis ds mes bouquins Romain 16 mois bientot fait des terreurs nocturnes il pleure les yeux fermés et ce pendant plus d'une demi heure qd on lit les bouquins les cauchemards ça réveille le petit alors que la terreur nocturne ne le réveille pas c'est du à une phase de sommeil qu'il gère mal du à un trop plein d'activité ou d'émotion ds la journée.Cette phase correspond à la 1ere phase de sommeil alors que pour le cauchemard c'est en milieu de nuit .Ils conseillent de ne pas les toucher et de les laisser gérer leurs pleurs tout en étant à coté oui mais moi je peux pas rester une demi heure à coté de Romain qui pleure sans savoir quoi faire ...je lui ai donné des fleurs de Bach Rescue mais j'étais bien perdue et malheureuse de le voir ainsi ...si vous connaissez comment agissez vous ? C'est vrai qu'une petite copine de Romain et ses parents sont venus hier soir et ils se sont amusés chamaillés etc ...et pas réussi à endormi avant 22h évidemment ...
    Bref que me conseillez vous pour la prochaine ?
    Merci
    Nelly

• Homéopathie

je ne sais pas quoi te conseiller mais il y a un médicament homéopathique pour les troubles du sommeil.
    j'utilise l'homéopathie (stramonium 9CH) pour ma puce et depuis elle a un sommeil beaucoup plus tranquille la nuit, avant elle se réveillait et plaurait souvent vers 23h00 sans qu'on sache parouquoi mais pas aussi violent me semble-t-il qu'avec une terreur ,nocturne.

bon courage !

Commentaire

• Ne rien faire...

Je sais, c'est déchirant de l'entendre pleurer comme ça, mais c'est une phase obligée.
      Ma fille est pareil depuis 1 an 1/2 et elle a 3 ans aujourd'hui.
      Au début, on allait la voir, on la prenait dans nos bras, on la sortait de son lit, mais ça empirait ses pleurs. Donc pour les terreurs nocturnes, il est urgent de ne rien faire!
      C'est une phase de sommeil ou l'enfant revit sa journée, et ou il évacue certaines craintes ou conflits qu'il a vécu. C'est essentiel à sa construction.

Alors bonne chance et tiens bon. je ne pense pas que l'homéopathie rèsgle ces problèmes. Si l'enfant doit évacuer des peurs, mieux vaut que ce soit de cette manière là que autrement.

Commentaire

• Ne rien faire...
        Pas d'accord

je crois qu'il y a différentes terreurs nocturnes....
        Mon fils avait 8-9ans quand il en faisait ! Il se levait en trense, en tremblant de tous ses membres, hurlait et baragouinait des choses incompréhensibles. Le remettre dans son lit sans rien faire n'aurait pas été possible!!!
        Il était vraiment dans un état second...
        Donc on le "berçait" pendant 1/2 heures environ en lui parlant doucement, en chantonnant,...
        Mais le laisser seul aurait pu, je pense, amener un drame.....!!!!!!!!!!

Commentaire

• Terreur nocturne

je suis dans la même suituation que vous. Ma fille qui a 3 ans et demi fait déjà depuis plus d'un an des terreurs nocturne. Elles sont trés violentes, commencent toujours vers 22h30 et durent jusqu'à environ 1h30.
          j'ai essayé beaucoup de chose: la rassurer, l'homéopathie, la psychologue mais apparemment rien n'y fait. Aujourd'hui notre médecin nous propose de lui faire faire un encephalogramme et je pense que l'on va suivre son conseil. C'est pour moi très difficil car je ne dors que 4 heures à peine par nuit, je travaille et j'ai un autre petit garçcon de 10 mois, et les crises sont depuis une semaine toutes les nuits.
          Je sais que ma fille est d'un caractère trés vif, souvent angoissée et c'est une grande nerveuse et je pense que cela est lié. mais quoi faire. Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire grand chose si ce n'est essayer de les faire dormir au maximum et de beaucoup parler avec eux avant de les coucher (conseils de ma psy); et en cas de terreur moi je parle le plus possible à ma fille pour la rassurer, en essayanr de lui faire reprendre conscience de la réalité.
          Bon courage

Commentaire

• Pareil pour ma fille de 2 ans 1/2

J'ai le même problème depuis 6 mois à la suite d'une séparation de 1 journée où ma fille est restée avec mes beaux parents alors que je travaillais et depuis les nuits sont très agitées : mais j'ai du mal à croire à des terreurs nocturnes car elle crie, elle hurle, on ne peut pas la prendre dans nos bras car on a l'impression qu'elle ne nous reconnait pas, alors cela fait 6 mois que je vais de docteur en docteur car j'ai l'impression qu'elle a mal quelque part. Tous les médecins me disent que cela ressemble à des terreurs noctures (d'où elle est suivi par un centre médico psychologique et l'éducatrice m'a demandé de la mettre en crèche afin de la sociabiliser car en plus elle a un très fort caractère et me fait de grosses crises d'opposition). Malgrè mes craintes de passer à coté de quelques choses plus grave je me plis à tous ces diagnostic mais je doute quand même.
            Est ce que vos enfants hurlent aussi sans pouvoir les calmer lorsque vous les prenez dans vos bras ?
            Je ne sais plus quoi faire et je m'inquiete beaucoup
            Laurence

Commentaire

• Terreur absolument terrifiante

j'ai vécu ce que tu décris quand mon fils avait 1 an : très précoce pour une terreur nocturne! Un soir je l'ai entendu pleurer dans son lit, il a repoussé la tétine, il avait les yeux grands ouverts et il hurlait comme en proie à des hallucinations ! avec le papa on étaient complètement paniqués, mon fils ne nous voyait pas et n'entendait pas. je l'ai sorti de son lit car il semblait vouloir escalader les barreaux (!!) mais je n'ai pas pu le tenir dans mes bras. Je l'ai posé par terre et il est parti à 4 pattes vers le placard. il s'est cogné la tête dedans et est reparti dans l'autre sens comme un autonmate. bref, l'horreur totale, rien dans les livres n'avait décrit un truc pareil ! ca a duré 10 minutes et il s'est réveillé et nous a vus. ensuite 30mn de calins pour le calmer. bref, c'était absolument horrible et il ne l'a plus jamais refait.
              bon, info importante glanée dans un magazine : si l'enfant ne fait pas de sieste dans la journée, le sommeil du soir est propice aux terreurs nocturnes. donc il faut avant tout veiller à un bon sommeil pendant la journée!

Commentaire

Dans le même cas que toi !

Mon fils agé de 4 ans me fait des crises bizarres depuis la rentrée scolaire (2ème année de mater) et ce soir chez sa grand mère il en a refait une. Alors paniquée elle m'a téléphoné pour que j'arrive au plus vite. C'est toujours la même chose il est super fatigué alors en fin de journée il s'endort et soit je dois le réveiller soit il se réveille seul et c'est en hurlant des choses souvent incompréhensibles ou il se répète en disant "maman tu me promets, maman tu me promets". Mais je te promets quoi je ne comprends rien!!
                Il tremble, se raidi, se serre parfois la gorge comme si il manquait d'air les yeux grands ouverts mais j'ai pas l'impression qu'il me reconnait.
                Alors ce soir après cette crise chez la mamie j'ai flippé car elle me parle d'épilepsie !! Il est très tard mais je pianote toujours sur internet pour essayer de le comprendre et là je pense avoir trouvé !
                Le truc c'est que je me sens aussi déroutée et ne sais quoi faire si ce n'est d'essayer de le consoler. De toute façon je ne peux le laisser en panique comme il est c'est trop flippant !!
                Demain je vais tout de même consulter car j'aimerai en avoir le couer net.
                Je n'ai donc pour l'instant pas de solutions à te donner mais juste pour te dire que ta nenette n'est pas seule dans cette galère !
                Courage...

Commentaire

• Terreur nocture et chaleur

Mon fils a fait des terreur nocturnes depuis l'age de un an ou meme moins. D'apres le pédiatre a un an ca ne pouvait pas êre des terreurs nocturnes, mais croyez moi ca en était.
                  Les plus longues duraient un quart d'heure, , quelque fois il avait vraiment l'air possédé, les plus courtes 5 a 10 minutes. Quand il était bebe , il tournait sa tête de droite à gauche dans son lit,très violemment on était obligé de mettre des coussins pour ne pas qu'il se fasse mal.
                  Quand il a été propre on a remarqué que si on l'emmenait faire pipi, il se calmait et se rendormait.
                  J'vavis aussi lu sur un forum le conseil d'un papa qui avait remarqué la même chose
                  Maintenant il va avoir 6 ans , on a réalisé que si on gardait sa chambre très froide et si on le couvrait peu avant 11h du soir, il n'avait plus de terreurs nocturnes. Il a très chaud la nuit et après une terreur nocture son haut de pyjama etait toujours trempe, il fallait le changer. Il parait que quand l'enfant grandi, ca passe. espérons. Sinon j'avais essayé starmonium en homéopathie, ca avait l'air de marcher un peu.
                  Tu devrais essayer de le couvrir très peu, ca marcherait peut être comme pour nous.
                  Bon courage
                  Etusken

Commentaire

• Pas d'accord
                    J'en souffre aussi !!

oui tu a raison il yen a plusieur sorte jai 18 an et je fai de la parasomnie et ce son des terreur nocturnes il ne fau jamai laisser la personne seul et il fau réagir moi mem ma mer me fesai alonger sur le canapé et essayer de calmer ces fraiyeur moi le pire et ke je me mutil pandan mon sommeil !! bon conrage

Commentaire

• Ne rien faire...
                      Terreurs nocturnes ou cauchemards

salut, mon fils fait des terreurs nocturnes du moins, il me semble, il a tous les signes physiques cela dit, il n'est pas censé se souvenir de ce qui s'est passé or, il s'en souvient. Ce qui m'amène à pensé que ce sont peut-être des cauchemards mais il a les yeux ouvert mais son regard est dans le vide, il nous repousse, nous frappe, croit qu'on est des méchants, il nous parle et quand on s'approche ou qu'on lui parle il ne nous reconnait pas et crie "non, non!!!"
                      Ca a duré 1h15 ce matin. C'est la troisième fois en 2 mois. Pour le sortir de son rêve, je fais intervenir des personnages de dessins animés dont il n'a pas peur et qu'il sait qu'ils sont gentils. Shrek est plus rassurant que papa et maman. Ca me préoccupe énormément qu'il nous prenne pour des méchants. Ce qui est bizarre c'est qu'il interagit pendant ces terreurs, pour autant que ça en soit! Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.

Commentaire

• Terreur nocturne

Nous avons vécu la même chose avec notre fils Arthur.A partir de l'âge de 2 ans il s'est mis à se réveiller toutes les nuits sans exception et parfois plusieurs fois par nuit dans un état quasi de trance : en sueur,poussant des hurlements que rien ne pouvait arrêter, se tapant la tête contre les murs ... Ne sachant que faire nous avons consulter un homéopathe (réponse du médecin traitant : les cauchemars sont normaux à cet âge là, on prescrit un sirop homéo-complètement inefficace dans cette situation-et on attend que ça se passe tout seul!!!) qui a prescrit à Arthur un traitement adapté (Lithium et Manganèse en ampoules un "cocktail" de gouttes). Résultat : au bout d'une semaine Arthur avait retrouvé un sommeil serein et nous aussi !
                        Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui rencontre ce problème !!!
                        Solenn

Commentaire

• J'en souffre aussi !!
                          Quel avenir?

Bonjour à tous et à toi lo762 en particulier. Ma nièce de 5 ans fait des terreurs nocturnes et bien que ce soit déjà très angoissant maintenant on se pose des questions pour les années à venir.
                          J'aimerais savoir s'il y a des traitements ou un suivi psychologique qui soit efficace, s'il y a un comportement à adopter pour améliorer les choses et surtout comment cela évolue avec les années.
                          Si quelqu'un voulait nous faire part de son expérience...Peut-on vivre seul si on est en proie à ces terreurs et qu'on est capable de tout dans son someil? Est-ce dangereux? Sait-on si tous les enfants ayant des terreurs nocturnes auront des problèmes de sommeil à l'âge adulte?....
                          Merci pour vos réponses

Commentaire

• Terreur nocturne
                            Terreur nocturne ...un sirop atarax mais prudence!!!

Je suis dans la même situation que vous avec ma fille de 5 ans qui présente les mêmes symptomes.Notre Médecin Généraliste nous a prescrit un sirop ATARAX que je donne à ma fille avant d'aller la coucher et miracle depuis 3 nuits elle ne fait plus de terreur nocturne et dort sereinement;nous aussi d'ailleurs!!!Cepenant je suis tout de même inquiète car en lisant la notice je viens de remarquer que ce sirop est un anxiolytique et ça me dérange de donner cela à mon enfant si jeune.
                            Ce traitement est donc efficace mais je n'ai pas la conscience tranquille.
                            Bon courage à toutes et à tous.

Commentaire

• Homéopathie
                              Somnanbulisme?

mon fils de 5 ans se reveille systematiquement à 23h20 (minuit 20 depuis l'heure d'été)il vient jusqu'à notre chambre en pleurant et en m'appelant et n'en a aucun souvenir le lendemain.Le fait qu'en plus il se lève m'inquiete encore plus..c'est un enfant d'un naturel angoissé, je pense à un pedo-psy mais mon pediatre pense que ce ne sera pas forcement utile. aidez-moi...

Commentaire

• La galére

Manon a 2 ans, elle fait aussi des terreurs nocturne. Même symptome, elle ne se réveille pas, elle hurle et ça dure entre 15 mn et 1 heure. Quand elle fait ça, je la prends avec moi, car elle dort dans la même chambre que sa soeur. Elle rejette tous, elle ne veut ni sa tétine, ni son doudou et pas de calin, on ne peut même pas la toucher. J'essaie de la mettre au calme avec moi, je lui parle doucement et je lui chante des fois des chansons douce, mais je ne sais pas si ça a un effet. Je ne sais pas quoi faire, on attend que ça passe. J'ai aussi constater que même les nuits ou elle ne fait pas de terreur nocturne, elle fait facilement des cauchemars, mais ça ne dure pas, on arrive, on donne le doudou et c'est finit. C'est vrai qu'il y a eut pas mal de chamboulement dans notre vie derniérement (déménagement à 500 km de la ou on habitait), mais je ne sais pas si il y a un lien. Conclusion, je n'ai pas de solution, je crois qu'il faut prendre son mal en patience. Bon courage.

Commentaire

• La galére
                                  Terreurs nocturnes? somnanbulisme? je sais pas

Voila ma fille a 6ans et dans la première partie de la nuit elle se met a crier ou pleurer le tout sans se reveiller, ou bien elle se lève vient au salon et se met a dire des trucs incompréhensibles, et repart se coucher.C'est trés spectaculaire, et émotionellement elle est trés sensible, je ne sais que faire, et je m'inquiète pour elle. J'ai lu beaucoup de choses certaines disant que c'est innofensif et d'autres que ça peut entrainer des désordres emotionnels, je ne sais que faire, j'ai fait des traitement homéopathique en granulé et meme en sirop ça s'est calmé un peu mais losque j'arrête ça reprend.J'en ai parlé a mon médecin il me dit que c'est rien mais ça me tracasse tout de même. quelqu'un aurait il des conseils a me donner?Merci d'avance de vos réponses

Commentaire

• Terreurs noctures chez un bébé de 4 mois

bonjour,

mon fils a eu 4 mois hier, il y a quelques temps il a commencé à faire des terreurs noctures.
                                    il tounait violemment sa tete de droite à gauche, pousser sur ses pieds à se cogner la tete aux rebords de son berceau.
                                    il pleurait toutes les 10 mins tout en dormant.
                                    il était épuisait dans la journée, moi aussi, d'autant plus que j'avais une petite fille de 17 mois aussi à m 'occuper.
                                    je ne savais plus quoi faire.
                                    et puis j'ai été par hasard dans une pharmacie et j'ai parlé de mon problème et un pharmacien présent, qui avait fait des formations complémentaires m'a conseillé "quiétude" de chez boiron c'est un sirop homéopathique.
                                    c'est écrit qu'il est déconseillé au moins de 30mois mais il m'a certifié qu'il n'y avait pas de soucis pour un bébé de 4 mois.
                                    selon ces conseils, je lui ai donné une dose à 16h un autre à 18h puis une dernière au coucher.
                                    et miracle dès le premier soir, il s'est endormi à 21H sans cris sans angoisse sans énervement, il s'est réveillé une petite fois à minuit après lui avoir remis la tétine, il s'est rendormi jusqu'au lendemain 9 h
                                    voila ce produit est naturel et efficace
                                    il est calme et moi reposée donc tout va bien

Commentaire

• Terreur nocturne....

Pour ma part mon garcon de 4 ans eet demi en a deja fait plus jeune... lors de ma separation d'avec son pere et suite a l'arriver de son petit frere.. les pertubation émotionelle lui fesais faire des terreurs nocturne..tres violente,, il crie hurle se debat... mais ne marche pas.... je ne peut lui parler parce que cela empire cest crise... le toucher.. c'est la catastrophe... il se debat encore plus... il ma déja inquieter énormement,, mais pour nous le moin d,interaaction possible a été la solution et une routine du dodo... lorsqu'il hurle.. je vais a sa porte le rassure un peu et puis je le surveille sur le bord de la porte pour ne pas qu'il se blesse.. et j'attend que sa passse... sa varie entre 10 min et 30 min..

Je vous souhaite bon couraGE.... et essayer cela.. pour nous sa la fonctionner!

Commentaire

• Reveil nocturen

bonjour
                                        moi je ne c est plus quoi faire toutes les nuits ma fille de 4 ans se reveille vers 1heure du matin je suis oblige de me lever pour la voire la calme et toutes les nuits c est la meme chose la fatigue commence a ce ressentir les nerfs commence a lacher
                                        donner moi des conseil des astuces s il vous plait nous en pouvons plus merci

Commentaire

Bonjour

moi j'ai le mm souci avec ma fille de 23 mois on commence la creche aujourd'hui mon medecin ma prescrit du sirop atarax et elle se reveille toujour au mm heure nous aussi on ne sais plus quoi fais sa va faire 1 an que lon vit sa sait un vrai calvaire je vous retiens informer si il y a du changement bon courage

Commentaire

• Somnanbulisme?
                                            Terreur nocturne

bonjours j'ai une petite fille de 2 mois,cela fait deux nuits kel se réveille a la meme heure 3h du matin et kel pleure pendant des heures!! je ne peux la calmer g tt essayé je lé bercé prise ds mes bras,lui ai chanter des berceuse ms rien n'y fait elle pleure dès ke je la pose ds son lit meme auprès de moi elle pleure!! cela commence à m'inquiéter d'autant plus ke je suis seule a l'élever et ke mes nerfs lache!!!
                                            svp si vous avez des conseils aidez moi

Commentaire

• Bonjour
                                              Solution terreur nocturne

Bonjour, mon fils de 15 mois n'arrête pas de se reveiller la nuit surtout vers 01h. Pas très agréable! Mon homéo lui a prescrit Arsenicum Album 15Ch. 3 gr en fin de journée puis 3 gr au coucher. C 'est royal et ça réagit vite! en 2/3 jours c'est réglé

Commentaire

• Re: Terreur nocturne bien différent des cauchemards

Terreurs noctures - le mal par le mal

Hello, j'ai un petit garçon de 4 ans qui était en proie à des terreurs nocturnes. Chose qui m'arrivait moi aussi quand j'étais gamin. Je suis musicien et réalisateur et je me suis dit que je pourrais peut etre tenter de guerir cela par la dédramatisation. J'ai donc fait un clip de musique ou je suis moi meme habillé en monstre. Mon fils est venu sur le tournage et m'a vu comme ça. Il a tout d'abord été terrorisé puis voyant que c'était moi, il a dédramatisé sa peur première. Le montage est fini depuis 3 semaines. La chanson parle de ça et j'ai essayé de créer dedans un processus de défense de l'enfant face à sa peur et depuis 3 semaines je montre ça à Eliot en le couchant. Au début du morceau il est systématiquement terrorisé puis, à la fin (le croque mitaine se fait capturer de manière cartoonesque), il en rit et ses réveils en sursaut et crises nocturnes se sont vraiment apaisés. Si vous voulez essayer ceci avec vos filles/fils, vous trouverez la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=npCA-lQMYU8
                                                J'espère que ça fonctionnera pour eux et pour vous !

Grégoire.

Commentaire

• Re: Terreur nocturne bien différent des cauchemards

Terreurs nocturnes? somnanbulisme? je sais pas
                                                  Aidez moi

bonjour,
                                                  ma fille de 6 ans me fait les meme cauchemars et est somnanbule aussi comme votre fille.je voulais savoir si cela s'était passer ou si votre fille continue a faire ces crises.Merci de m'aider

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité