publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craniosténose ou "crâne plat" enfant de 2 ans et demi

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Craniosténose ou "crâne plat" enfant de 2 ans et demi



    Bonjour,

    Mon fils est né avec un toticoli congénital et jusqu'à ce que nous arrivions par l'aide d'un ostéo à le soulager il a toujours dormi la tête du même côté ce qui fait qu'il a le crâne encore très déformé.
    Tous les médecins que j'ai pu rencontrer à ce sujet m'ont dis qu'il ne fallait surtout pas s'inquiéter qu'il allait se reformer seul jusqu'à l'âge de 3 ans.
    Seulement aujourd'hui il a 2 ans et demi et je vois bien que rien ne bouge depuis longtemps et je ne pense pas que cela bougera encore.
    Je culpabilise bcp car je me dis qu'il y avait peut être qq chose à faire que je n'ai pas fais...
    Avez vous été dans ce cas ?
    Comment a évolué la petite t^te de votre loulou ?
    Merci pour vos témoignages
    Stef inquiète

  • Bein



    ecoute c pas normale j'ai connue une copine que son fils kan il et neé c t pareille que toi il lon operai a l'age de 6mois et maintenent il a la tete toute ronde essaye de voir d'autre specialiste c pas normale quil laisse ton fils comme sa il aurai du etre operer deja

    Commentaire


    • Mon fils aussi



      Stef,

      Je réponds à ton appel à l'aide car je me retrouve dans la même situation.

      Je suis la maman d'un enfant de deux ans atteint de plagiocéphalie.

      Au départ, la déformation n'a guère inquiété les médecins ; selon eux, cela s'arrangerait avec le temps.

      Mais à 18 mois, la petite tête de mon garçon présentait un méplat important. Aussi, j'ai décidé de prendre les choses en main en me dénichant un médecin capable de faire qqch.

      C'est ainsi que j'ai découvert un traitement de la plagio par casque (très répandu aux Etats-Unis et moins en Europe). Arnault porte ce casque depuis plus de six mois et sa têté s'est quelque peu remodelée mais pas à 100%.

      D'après le neurochirurgien qui suit mon fils, le crâne d'un enfant continue de bouger tant que le cerveau se développe. Selon lui, le crâne bouge encore jusqu'à l'âge de 4 ans.

      Voilà pour mon témoignage mais si tu veux en savoir davantage, je suis là pour répondre à tes questions.

      Juste une petite précision, la plagio n'est pas une craniosténose dans le sens où la plagio n'implique pas une suture prématurée des os du crâne. La craniosténose, elle, nécessite obligatoirement une opération puisqu'elle risque d'empêcher au cerveau de se développer.

      Bien à toi !
      Sophie

      Commentaire


      • Et si



        tu retournais voir l'ostéo ?
        Ma fille aînée avait aussi un torticolis congénital et la tête complètement asymétrique. Elle a été suivie très tôt par l'ostéo et a maintenant (3,5 ans) une belle tête bien faite.
        A ta place, c'est ce que je ferais avant d'aller voir des spécialistes et faire passer une série d'examens à ton loulou !
        Bon courage.
        Véro

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-05

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité