publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de graisse dans les selles :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop de graisse dans les selles :???:

mon fils de 2 ans ne grandit pas, ne grossit pas, a un retard psychomoteur de 1 an et un retard intellectuel de 6 mois. il a de la kiné, a vu plusieurs médecins jusqu'a ce qu'on trouve un pb musculaire, type myopathie. nous avons rencontré un généticien qui lui a fait faire plein d'examens de génétiques et compagnie neuropédiatre qui pense a une malabsorption d'enzyme. et en effet, il a trop de graisse dans les selles. il va surement avoir une biopsie des intestins. il faut trouver l'enzyme qui pose pb.
    et si c'est une enzyme, on ne peut rien faire ? comment une enzyme peut-elle faire autant de "dégats" sur un enfant en pleine croissance
    qui a connu ? j'ai peur pour une 2eme grossesse, j'ai peur pour mon fils pour l'avenir (s'il a un régime spécial, comment faire à l'école, a la cantine )

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

merci

• Coucou toi!

decidemment j'arrive jamais a t'avoir lol! je vois que tu es tj dans tes soucis :triste: j'espere que cela va s'arrranger. Viens nous rejoindre sur m3agic m3aman (enleves les 3) dans bb 0-3ans puis bb different tu auras surement une reponse a tes questions. Mon petit yohan aussi grossit tres peu pour ce qu'il mange mais grandit bien par contre. Niveau moteur tj pas de 4 pattes mais progresse doucement et le tient il se deplace.
    J'espere a tres bientot sur l'autre forum.
    bisous
    sofie

Commentaire

• Coucou toi!
      Merci

je ne viens plus trop souvent car je n'ai plus le temps.
      je vais aller voir l'autre site, je me suis inscrite sous miaoulechat
      a bientot sur l'autre forum

Commentaire

• Merci
        Ok!

t'a pas msn?? on pourrait discuter!
        sofie

Commentaire

• Ok!
          Non je n'ai pas ça

désolée
          ça yest j'ai posté. j'ai écrit un vrai roman :-d

Commentaire

• Ces chères enzymes....

Certaines enzymes (notament les enzymes pancréatiques) ont pour fonction l'absorption des graisses.
            Sans ces enzymes, les aliments ne sont pas correctement digérés et les graisses ainsi que les vitamines liposolubles (ADEK) ne peuvent être absorbées par le corps -> diarrhées graisseuses, perte de poids, fatigue.....

Mon fils n'a pas de problèmes d'absorption des enzymes, mais son pancréas s'étant fibrosé et ne fonctionnant pour ainsi dire plus, il ne les fabriques tout simplement plus.
            Dans ce cas, il y a un ttt, simple mais à vie. Adrien doit prendre avant chaque repas des gellules d'enzymes pancréatiques (de porc), ce qui lui permet de mieux absorber les graisses, le tout compléter d'une alimentation riches en graisses (à lui le McDonald!).
            Cela marche dans le cas ou il manque des enzymes, mais si c'est le corps qui ne les absorbe pas, je ne sais pas...

Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
            X

publicité