publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de corpulence

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de corpulence

Bonsoir à toutes.
    Je suis inquiète pour mon fils de quatre ans: il pèse 18 Kg et mesure 1,04 m .En fait , il est dans la norme au niveau courbe de corpulence ( limite supérieure cependant) mais c'est l'allure de la courbe qui est inquiétante .Alors que cette courbe est censée descendre jusqu'à l'âge de 5-6 ans , celle de mon fils remonte en flèche.Que dois-je faire ? le mettre au régime ? A-t-il des risques de devenir obèse plus tard ?

• Vois un pédiatre

il saura surement bien te conseiller et saura parler à ton enfant, car si tu le met au régime, il pourrait mal le prendre et ce serait pire.
    peut etre le pediatre pourra identifier des problèmes éventuels venant de son alimentation (grignotage, bonbons...)

Commentaire

• Vois un pédiatre
      En fait ,

il ne grignote pas entre les repas et ne mange pas enormément de bonbons.
      Il ne mange pas beaucoup mais , surtout , il est difficile : impossible de lui faire manger des haricots verts ou tout autre légume !
      Mis à part les pâtes , les pommes de terre ou le riz , c'est toute une histoire pour le faire manger.Par contre , il mange beaucoup de produits laitiers : fromage , yaourts , fromage blanc ... c'est peut-être là le problème ...

Commentaire

• Allégé

Je viens de me rendre compte que mon message ne t'es pas parvenu.
        Ma fille ayant aussi des problèmes de poids, la pédiatre m'avait conseillé de lui donner des produits laitiers allégés (beurre, yaourts, fromage..) Demande l'avis de ton médecin.

Commentaire

• Allégé
          Merci

pour ton message .Depuis , j'ai vu le médecin et , en fait , il m'a expliqué que mon fils avait fait une rétention d'eau suite à un traitement à la cortisone .Aujourd'hui , il pèse 17Kg pour 1,04m ... et sa courbe de corpulence est beaucoup plus sympa !!
          Mais , je vais quand même faire attention à ce qu'il mange.
          Merci encore .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
          X

publicité