publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite avec perforation tympan

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite avec perforation tympan

Merci de m'indiquer les traitements donnés a vos enfants ds de tels cas;antibios ou pas.Si non au bout de combien de temps les écoulements s'arretent et quel autre traitement avez vous utilisé??Nous en sommes a la 6 eme otite de ce genre en 9 mois ma fille et nous sommes épuisés.Merci de m'aider.

• Hello

Je vois que la situation ne s'arrange pas. Les pédiatres donnent des antibio systématiquement (alors que si on fait un prélèvement parfois on n'en donne pas) parce que le principal risque est la méningite. Les enfants gardés en collectivité sont aussi toujours gavés aux antibios.
    Pour les écoulements, j'ai remarqué pour ma puce que les écoulements duraient de plus en plus. Maintenant cela peut aller jusqu'à 4-5 jours. Bien lui mettre du coton dans les oreilles avec une petite gaze pour que ça tienne.
    Pour les autres traitements, dès qu'elle se plaind je commence le traitement homéo sur trois jours que mon pédiatre lui a donné. Et ça passe. Mais quand elle était plus petite, il n'y avait rien à faire. Ca coulait avant même que je m'apercoive qu'elle avait une otite.
    Est-ce que vous avez fait un prélèvement ????
    Céline

Commentaire

• Hello
      Otite.suite

Nous avons vu le pédiatre pare précaution;pas d'antibio.L'oreille coule depuis 4 jours il faut nettoyer localement renforcer ses défenses à revoir d'ici 4 jours.De plus nous avons commencé traitement de fond d'attaque pour ce pb d'otite par homéopathie.A suivre.L'état général est plutot bon.

Commentaire

• Otite.suite
        Recherche temoignage

Merci de me parler de vos expériences d'otites avec perforation tympan:Les soins donnés/Les remédes efficaces...J'insiste sur ce probléme mais tant que cela perdurera je ferais le maximun pour glaner des infos et soigner au mieu mon petit coeur.Merci beaucoup....

Commentaire

• Hello
          Antibio

Moi, ce que je trouve lamentable, c'est qu'il y a encore des gens aussi farouchement opposés aux antibios. L'homéo c'est bien en traitement de fond mais pour des maladies aussi graves qu'une otite avec perforation, quand on connaît les risques de surdité et de surinfection, il est insonscient de ne pas donner d'antibiotiques, des parents responsables et informés doivent arrêter de diaboliser les antibios !

Commentaire

• Hello
            Gggggrrrrr

bon, ca fait un peu tard, mais le sujet est dans les 4 premiers sur les moteurs de recherches, donc possible que des personnes viennent s y renseigner et prennent en considération ce qui est écrit. Je me sentais donc obligée de mettre une réponse à tant d absurdité (cf 2eme reponse )

lorsque j était petite j ai été opérée pour ne plus avoir d otites. le bonheur durent des années!!!
            mais à 26 ans, otite!!!!
            tel à sos médecin (ben oui, la looze le dimanche c'est tellement meiux -_-' ) qui ne veut pas me prescrire d antibiotique.
            résultat de ces gens qui sont opposé aux antibiotique, 2 jours plus tard, retour chez un medecin car je n ententais plus rien et cela faisait 3 jours que je ne dormais pas de douleur: tympam perforé!!! merci doc anti antibiotiques!!!!!!!!!!!!!!! à présent je vais devoir attendre que le tympam se reforme pour pouvoir à nouveau entendre!!!!!

de plus, mettre des cotons dans les oreilles est fortement déconseillé par les médecins et pharmaciens. donc j ai du mal à comprendre.
            à moins que ce ne soit différent pour le enfants.....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité