publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stridor / prise de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stridor / prise de poids

Bonjour,
    Ma fille a un stridor congénital et souffre donc de reflux gasto-oesphagien.
    L'ORL m'a dit que ça entrainerait surement un retard de croissance, mais là je m'inquiète un peu :
    elle a 2 mois, pèse 4kgs (elle pesait 2.8 kgs à la naissance), et prend 6 biberons de 120 qu'elle ne finit pas. En moyenne par jour elle prend 640/690 ml.
    Avez-vous des enfants avec le m^me problème ? ils prennent combien ?
    Elle a du lait AR et un traitement anti-reg : lait AR, Motilium, gel de polysilane. elle a eu du Mopral mais j'avais arreté car j'avais l'impression qu'elle ne le supportait pas mais je crois que je vais recommencer car elle souffre après les biberons (se tend, se cambre et pleure parfois)
    Merci

• Rgo et sridor je connais...

Salut,
    Ma fille qui a maintenant 2 ans et demie, avait ce problème. Elle a était opérée pour les reflux à 5mois car elle faisait des apnées respiratoires. Aujourd'hui elle va bien.
    Seulement mon fils à lui aussi le meme problème. Il souffre depuis sa naissance et à maintenant 6 mois et souffre toujours bcp. Il est sous mopral ce qui a arrangé son strydor et son oesophagite, mais il est encore bcp gêné pour jouer, tenir assis et il dort très peu. Les siestes sont courtes et très agitées.
    Mon mari et moi on dort très peu la nuit car il se tortille dans son lit (à 30 ) tt la nuit et pleure souvent. Il réclame encore un bib à 6 mois !
    Contrairement à ma fille, le gastro ne veut pas l'opéré car il respire bien grâce au Mopral et pourtant il souffre tjrs... on ne supporte plus de le voir se tortiller tt la journée et la nuit... c'est dur à vivre, d'autant qu'on l'a déjà vécu...
    Alors je comprends... mon fils est maintenant aux légumes et fruits le midi et yahourt au gouter, mais je peux te dire qu'il a souvent faim. Si je le retenait pas il prendrait encore 6 repas (je pense que c'est les remontées gastriques qui le gene et il veut manger à ce moment là).
    En tout cas, il se tend après les repas et meme des heures après...en fait c'est tout le temps qu'il se tortille... alors pour tenir assis je te raconte pas...
    Je te conseille en tout cas de reprendre le Mopral car ça lui permettra de mieux prendre ses bib et la soulager au niveau du stridor et donc de la déglutition...mon fils aussi ne finissait pas tout ces bibs et aaprès un mois de Mopral j'ai vu la différence.

J'espère t'avoir renseignée un peu... en tt cas passe la au solide le plus vite possible...

@

Sandrine

Commentaire

• Rgo et sridor je connais...
    Et au niveau du poids ?

Merci beaucoup, ça aide d'avoir des témoignages d'autres mamans dans le même cas.
    Ta fille a-t-elle eu un retard au niveau de son poids ? L'a-t-elle récupéré ensuite ?

j'ai repris le mopral depuis hier. Elle fait aussi des apnées respiratoires, mais pas toutes les nuits, si ça continue je vais retourner voir l'ORL, ou directement un gastro peut-etre.

Merci encore.
    a
    carole

Commentaire

• Et au niveau du poids ?
      Oui, je te conseille...

... d'y retourner... si elle fait des apnées il faut lui signaler... je ne sais pas si il le sait.
      Rassure-toi, le mopral devrait faire effet d'ici une à deux semaines... pour mes deux enfants ça a été très progressif mais un changement au niveau respiratoire s'est fait sentir en 15 j env.
      Ma fille aussi avait un léger retard de croissance et de poids... elle mangeait mal à cause de son oesophagite (cas qui arrive très souvent lors de rgo ), les remontées lui irritaient tt l'oesophage et l'empêchait de bien avaler... ça s'est améliorer avec le Mopral mais il lui a fallut du temps car le mopral en agissant va permettre une cicatrisation de la trachée et pour ça il faut un peu de temps.
      Pour exemple, ma fille qui a été opérée à 5 mois et qui donc n'a plus eu de soucis au niveau trachée, a encore des laryngites régulièrement. J'en ai parlé à son ORL qui m'a dit : "balancez de l'acide sur votre bras pendant 5 mois et vous verrez qu'il faudra bcp de temps pour cicarisé".
      Alors, patiente et surveillance pour ta fille.

Je te conseille aussi un gastro pédiatre qui pourra peut être mieux de conseiller.

Donne moi des nouvelles.

A bientot.
      Sandrine.

Commentaire

• Oui, je te conseille...
        Des nouvelles...

Bonjour,
        j'ai donc repris le mopral et depuis... elle ne mange plus bien du tout (comme la première fois où je lui avais donné). Mon cas est peut-être un peu compliqué car ma fille a d'autres soucis de santé (toxoplasmose) et donc d'autres traitements, donc il y a peu être des interactions. A suivre... je vois la pédiatre qui la suit pour sa toxo lundi.
        Dis-moi ta fille a été opérée du reflux ou du larynx ?
        Encore une autre question, plus pratique : pour surélever le lit à 30, tu utilises un matelas spécial ou des méthodes "de fortune" ?

Et comment vas ton petit ? Je pense qu'il te faut bien des forces pour revivre ça une deuxième fois, moi il y a des jours où je craque... (mais c'est mon deuxième enfant et de toutes façons on n'en voulait pas de troisième !)

Bon courage à toi et à bientot
        Carole

Commentaire

• Des nouvelles...
          Salut...

Ma puce a été opérée des deux : larynx en urgence un vendredi soir (envoyée par la pédiatre) et le reflux à 5 mois.
          A partir de là... plus de 30 , plus de médicaments... le top !
          Par contre il a fallut la réeduquer au niveau du sommeil parcequ'elle était tellement ds les bras cette petite... dur dur !
          Pour le 30 (dit "proclive"), mon mari m'a surélevé le sommier de son lit avec des tasseaux de bois. Le mien est tres bricoleur... mais c'est pas dur du tout... si ton homme bricole un peu c'est facile. C'est mieux que de mettre des couvertures qui ne tiennent pas bien ou d'acheter des matelas anti reflux très cher en pharmacie.
          ATTENTION, quand tu utilise le proclive il te faut impérativement un cale BB, sinon tu vas retrouver ta puce en boule ou pire étouffée dans le tour de lit.
          Pour maintenir ta fille, tu as la solution d'une écharpe sous la jambe(comme nous) ou le "liolit" (je te passe l'adresse internet : http://lamag.chez.tiscali.fr/Fliolit.html
          C'est un autre système d'attache à prix abordable. J'ai eu de bonnes critiques dessus.

Mon fils va plus ou moins. Les nuis sont tjrs tres agitées... il se tortille tt la nuit. Le pauvre....il a sommeil mais c'est reflux le gêne bcp.
          Pourtant il ne prend plus que deux bibs la journée.

Et toi les nuis sont comment ?

J'ai rdv le 23 à la Timone pour le gastro et lundi prochain pour l'ORL.

Ca me fatigue ts ces rdv...

J'espère avoir de tes nouvelles...

@

Sandrine.

Commentaire

• Salut...
            Test de saturation

Salut
            Ma petite Agathe va mieux, elle reprend ses bib de 120 (depuis que j'ai arreté le mopral...), a des remontées mais pas trop douloureuses. En fait elle se tortille dans son lit après le bib, mais ensuite s'endort la plupart du temps calmement et respire mieux (juste un petit ronflement), sans apnées.
            Moi je trouve que son stridor s'est un peu amélioré, mais je suis quand même retournée voir l'ORL à Necker hier :
            1) pas d'interaction avec tous ses traitments, il ne comprend pas pouquoi elle ne mange pas bien avec le mopral, tant pis on essaye le raniplex à la place, qui à priori est moins efficace mais bon....
            2) on passe la nuit de mercredi à jeudi à Necker pour vérifier sa saturation en oxygène, afin de voir si l'opération est nécessaire. l'ORL est assez optimiste néanmoins.

Sinon, pour répondre à tes questions : la nuit elle dort bien, ne se réveille qu'une fois pour manger, donc j'ai bon espoir. La seule chose qui la gène c'est qu'elle descend au fond du lit (pour le moment elle est inclinée mais à moins de 30)
            Mon mari est également bricoleur donc il a fabriqué un sommier surélevé pour son lit ! Mais je ne connaissais pas les solutions pour ne pas qu'elle glisse donc merci beaucoup pour les infos.

Enfin je suis comme toi tous ces RDV m'épuisent !... Et puis je stresse un peu je reprends le boulot mi-juillet, heureusement la nounou n'a pas l'air trop paniquée par ces problèmes, et pleine de bonne volonté malgré les difficultés biberonesques !...

Bonne continuation et à bientot

Carole

Commentaire

• Salut...
              Test de saturation

Salut
              Ma petite Agathe va mieux, elle reprend ses bib de 120 (depuis que j'ai arreté le mopral...), a des remontées mais pas trop douloureuses. En fait elle se tortille dans son lit après le bib, mais ensuite s'endort la plupart du temps calmement et respire mieux (juste un petit ronflement), sans apnées.
              Moi je trouve que son stridor s'est un peu amélioré, mais je suis quand même retournée voir l'ORL à Necker hier :
              1) pas d'interaction avec tous ses traitments, il ne comprend pas pouquoi elle ne mange pas bien avec le mopral, tant pis on essaye le raniplex à la place, qui à priori est moins efficace mais bon....
              2) on passe la nuit de mercredi à jeudi à Necker pour vérifier sa saturation en oxygène, afin de voir si l'opération est nécessaire. l'ORL est assez optimiste néanmoins.

Sinon, pour répondre à tes questions : la nuit elle dort bien, ne se réveille qu'une fois pour manger, donc j'ai bon espoir. La seule chose qui la gène c'est qu'elle descend au fond du lit (pour le moment elle est inclinée mais à moins de 30)
              Mon mari est également bricoleur donc il a fabriqué un sommier surélevé pour son lit ! Mais je ne connaissais pas les solutions pour ne pas qu'elle glisse donc merci beaucoup pour les infos.

Enfin je suis comme toi tous ces RDV m'épuisent !... Et puis je stresse un peu je reprends le boulot mi-juillet, heureusement la nounou n'a pas l'air trop paniquée par ces problèmes, et pleine de bonne volonté malgré les difficultés biberonesques !...

Bonne continuation et à bientot

Carole

Commentaire

• Stridor et poids plume

Bonjour,

Mon fils (2 ans) a eu (et a peut-être tjs) un stridor léger qui n'a jamais nécessité d'intervention.

Mais il fait ajd seulement 10kg200 pour 82cm, ce qui est largement en dessous de la moyenne(la moyenne réelle constatée sur les enfants de mes amies du forum BB grandit et non sur celle du carnet de santé qui a 30 ans de retard :fou.

Je ne peux pas assurer qu'il y ait un lien (il a aussi eczéma/allergie/asthme qui peuvent expliquer son "retard"). Mais si ça peut te rassurer, il est à part ça en pleine forme! Sauf que c'est (et ça a tjs été) la galère pour le nourrir.

Ah oui, il était pile poil dans la moyenne à la naissance (3kg170 pour 49.5cm) mais il a mis 3 semaines à reprendre son poids de naissance.

Bon courage
                Bises
                Estelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                X

publicité