publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 34-36 mois les enfants prennent bcp de poids?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 34-36 mois les enfants prennent bcp de poids?

ma fille à eu 34 mois ns l'avons emmener chez le pédiatre : tt va bien mais depuis 2 mois que nous l'avons vu je n'ai pas vu de prise de poids

pouvez vous m'en dire plus je pense que c'est normal non ? pouvez vous m'éclairer sur la croissance de vos petits : ont -ils eu une poussée d'un coup etc....

merci de vos témoignage

bises

• Salut femase

Comment vas tu ?

Qu'as dit le pédiatre ??

Rien ??? Alors tout va bien, combien pese t'elle à ce jour et combien mesure t'elle ???

Je prendrais le carnet de santé et t'en dirai plus demain (si j'y pense bien sur :fou

Commentaire

• Ben

entre ses 2 ans et ses 3 ans, Baptiste n'a pris qu'un kilo. Aujourd'hui li a trois ans et demi et il pèse 14 kilos pour 97 cm. Il n'est pas bien gros mais bon, ça ne l'empêche pas de toujours être en mouvement!

Commentaire

• Fémase

alors sur le carnet de santé de mon fils

à 28 mois il mesurait 94.50 cm et pesait 14k800
        à 37 mois "" "" 104.00 "" "" 17kg

et maintenant à 16 ans

il pese 63 kg et mesure 1.83m (il faisait le mm poids à 13 ans mais était plus petit, à l'adolescence il s'est affiné, et a fait une poussée de croissance énorme)

Tu n'as donc aucune inquietude à te faire, si ta fille n'a pas pris un gramme en 2 mois, elle marche donc elle élimine, a t'elle grandi pendant ces 2 mois ? Puis juges plutôt sur 6 mois que sur 2.

Commentaire

• Il faut la faire manger plus

Je suis sidérée par le nombre de messages sur la croissance de ta fille.

Tu demandes si elle mange assez avec un bib le soir , tu demandes si ta fille n'est pas trop menue, si elle doit grossir.

Ta fille est trés menue, elle ne mange quasiment rien le soir et que mange t elle à midi à la crèche, le sais tu vraiment?

Je crois qu'il faut que tu te donnes la peine de la faire manger plus le soir en avançant son repas comme elle est fatiguée.

Ma fille était menue (2.5 kg) elle est même intolérante au lait de vache. Je me suis plus que creuser la tete pour trouver quoi lui donner.
          Je lui donne des compléments en fer et en calcium pour etre certaine que vu qu'elle consomme moins de produits laitiers elle ne manque de rien.
          Elle a 20 mois et elle mesure 83 cm et pèse 11.2 kg mais pour moi les repas sont sacrés !
          Si elle refuse je lui donne autre chose mais il faut qu'elle mange correctement
          Je suis peut etre vieux jeu mais je veux qu'elle mange correctement. Ne vois pas d'aggressivité dans mon message mais plutot une certaine inquiétude pour ta fille. Pour moi, ta fille doit manger mieux ce n'est que comme cela qu'elle grossira/grandira un peu.
          L'objectif n'est pas de la faire devenir grosse bien sur mais qu'elle ne manque de rien et se développe bien sans aggraver son petit retard (je ne crois pas faire erreur en disant cela).

A titre d'exemple je te donne ce que mange ma fille à 20 mois:

matin 7h : 4/5 d'une creme au chocolat 1/2 cracotte 30 à 50 g de purée de légumes

11h : 100g de purée de légumes/viande puis 40g de viande/poisson haché (soit bifteck, poulet, cabillaud ou colin, jambon blanc, agneau, veau) puis 3 à 4 cuillères à soupe de riz cuit avec 1 cuillère à café d'huile d'olive puis 15 g de fromage de brebis et 1 compote de pommes de 100g

Gouter 16h : 1 sojasun au chocolat puis 20g de fromage de brebis et 1 petite galette gaylord Hauser

Soir 18h45 : 50g de purée de légumes puis 40g de viande/poisson haché 2 à 3 cuillères à soupe de riz cuit avec un peu d'huile d'olive ou des coquillettes (selon les soirs une demi tomate en petits morceaux ) 20 g de fromage de brebis 75 g de compote de fruits (pommes fraise ou pommes poires ou pommes bananes).

Bon courage

Commentaire

• Il faut la faire manger plus
            D'une part

si je veux faire plusieurs post sur ma fille je peux hein ce n'est pas interdit?

d'autre part ma fille est menue est super proportionné mon pédiatre m'a dit qu'elle ne serait jamais grosse comme mon mari qd il était petit
            ok?

elle fait simplement parti des enfants menue comme il y a bcp

ma fille mange bien le matin et bcp plus a la crèche le midi et le gouter super

je trouve a l'inverse que fille mange bcp moi et a des heures bien rapprochées enfin c'est pas mon probleme

alors voila rien de grave et avt de dire elle est tres menue ce qui n'est pas vrai tu devrais la voir ! une enfant menu n'est pas maigre att a ne pas confondre!!!!!! il y a une grosse différence

elle ... a pleine dent voila

bises

Commentaire

• D'une part
              Alors arrete

de poser 10 0000 fois la meme question sur la croissance de ta fille si elle te convient !
              tu nous saoules à la fin
              tu poses sans arret les memes questions, "qu'est ce qu'elle a ? est ce qu'elle mange assez ? est ce que c grave si elle est menue ...?"
              tu es toi meme fière qu'elle soit menue alors qu'est ce qu'il te faut ? surtout que tu n'accepte pas les réponses des autres quand elle ne vont pas dans ton sens

Commentaire

• Alors arrete
                Oh joli l'agressivité

ma puce si tu n'est pas contente c'est pareil !!

MOI je ne suis pas agréssive et si un post ne me convient pas je change

je cherche simplement des témoignages de mamans CONCERNEES je ne fais pas de mal tu comprends la ?

allez ss rancune va

Commentaire

• D'une part
                  Je laisse tomber, fais comme tu l'entends.

Tu es quand même étrange comme maman.

Commentaire

• Femase

si tu t'inquietes pour ta fille, que ce soit sur son poids ou sur le biberon du soir, juste un petit conseil, prends lui un complément alimentaire (nutricremal, rénutryl 500).

Bonne journée.

Commentaire

• Je laisse tomber, fais comme tu l'entends.
                      Je tenais juste a te dire

que j'étais une maman comblée et vraiment pas étrange non!

j'ai une peite fille super belle et adorable et un mari génial alors tu vois tt va bienet j'ai un comportement tt a fait normal avec ma puce je me suis inquiété c'est vrai pas mal au début mais avec ce que m'ont dit pas mal de mamans ainsi que mon pédiatre fait que maintenant tt va bien ma fille ne fera jamais parti des gros bébés et enfants (a moins de la gaver!!!!) et je suis plutot rassuré pour une fille elle sera magnifique non ? mince et svelte ah génial

allez bisous

bye

Commentaire

• Oh joli l'agressivité
                        Tu n'es pas agressive ???

ben relis bien tous tes posts alors
                        bon ben à la semaine prochaine pour un post sur heu...attends sur le poids de ta fille c'est ça ? ça changera de sujet...

Commentaire

• Je tenais juste a te dire
                          Je parle de la santé de ta fille, pas de son physique

Je crois vraiment que tu as un problème ; ne ferais tu pas un complexe d'infériorité par rapport à l'apparence!
                          Ma fille est trés bien aussi et trés mignone mais là n'est pas le problème. Ce qui compte surtout c'est qu'elle soit en bonne santé.
                          Je suis fine et petite (1m58 et 46 kg à peine) ; ma fille est née relativement menue (2.5 kg et 46 cm coube des 3% en taille et poids) et j'ai tout fait non pas pour qu'elle devienne un gros bébé (cela n'est pas un gage de bonne santé) mais pour qu'elle est une croissance satisfaisante. A présent elle mesure 83 cm (courbe des 75% environ et elle pèse 11.2 kg courbe des 50%) D'ailleurs maintenant elle est davantage une petite fille qu'un bébé à 20 mois. Gros bébé ne rime pas forcément avec bonne santé.

Personnellement j'étais aussi un petit bébé puis une petite fille potelée à 4 ou 5 ans(mais jamais grosse) et une adolescente normale (environ 50kg à 18 ans) et une femme plutot mince (j'ai minci vers 25 ans).

Maintenant si ton souci c'est d'avoir une fille svelte et mince tant mieux. Pour ma part c'est d'être sure que ma fille a tout ce qu'il lui faut pour bien se développer (y compris un sommeil au calme) et un environnement serein.
                          Je vis aussi en Provence comme toi.

Nul doute que ta fille est trés jolie mais ce sont plutot tes propos qui sont vraiment en décalage avec les questions que tu poses!

Etant mince je ne vais pas te dire qu'être mince ce n'est pas bien mais je te dirai qu'a 34 mois je ne crois pas que ce sera ma préoccupation pour ma fille qui a une petite frimousse adorable aussi.

Bises également

Commentaire

• Je parle de la santé de ta fille, pas de son physique
                            Alors écoute

je n'ai pas fait de post pour dire que ma fille était la plus belle et je ne cherche pas non plus a ce qu'elle soit mince

je crois que c'est toi qui ne comprends pas la : j'ai dis tt simplement que ma fille était faite pour être mince sa morphologie du moins est comme cela

ma priorité comme ttes les mamans est que ma fille vive heureuse, équilibré et qu'elle pousse normalement tu vois je ne dis rien de fou!!

alors arrêtons la car cela devient bête tu ne crois pas

vraiment qd j'ai mis sur le post que j'avais une petite fille adorable et un mari génial c'était juste pour dire que je suis une épouse et maman normal qui suis heureuse

allez je passe à autre chose

bonne continuation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                            X

publicité