publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cardio : canal artériel non fermé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cardio : canal artériel non fermé

Mon fils a 12 mois et est suivi par un cardiologue depuis l'âge de 3 mois parce que la paroi entre les oreillettes et celle entre les ventricules ne sont pas tout à fait refermées. Cela n'est pas inquiétant car ce problème doit se résoudre avec le temps, d'ailleurs, les ouvertures sont entrain de se réduire.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que lors de la dernière visite, le cardiologue a découvert que le canal artériel reliant l'artère pulmonaire à l'artère aortique ne s'est pas fermée.
    Cela est normal dans la vie foetale mais cette liaison se ferme après la naissance.
    Notre cardio nous a donc dirigé vers un cardio-pédiatre qui nous conseille de faire un cathéterisme cardiaque, c'est à dire qu'avec l'aide d'une sonde passée par l'artère fémorale, il ira placer un "petit ressort à poils" dans le canal artériel afin de le boucher.
    Si l'on ne procède pas à la fermeture de ce petit canal, un virus peut s'y loger et engendrer de serieux problèmes pouvant aller jusqu'au décés.

Je ne vous cacherai pas que nous avons un peu peur même si le cardio-pédiatre nous dit qu'il ne s'agit pas d'une opération, que l'anesthésie générale est légère et que l'hospitalisation ne dure que 1 à 2 jours.

J'aimerai avoir des témoignages de parents dont les enfants ont eu ce problème.

Je vous remercie par avance.

Grosses bises

Nanou et Florian

• Mon fils....

qui a aujourd'hui 18 ans, a été opéré de cela entre autre à 10 mois.Par contre il a un poumon nécrosé au 3/4 et reste une hyertention pulmonaire...

Mais je te rassure tout de suite, il est en bonne santé et très très chiant...Un conseil ne passe pas tous à ton fils sous prétexe qu'il a un problème cardiaque. L'opération a duré 7 heures, mais d'autres choses...

Commentaire

• Mon fils....
      Merci de m'avoir répondu

Non, je ne passerai pas tout à mon fils
      D'après le cadio-pédiatre et notre pédiatre, c'est fréquent notamment chez les prématurés.
      Le cardio-pédiatre a bien insité qu'il ne s'agissait pas d'une opération mais d'un examen sous anesthésie générale légère.

J'imagine aisément votre angoisse : 10 mois c'est petit, c'était encore un bébé.

Merci encore de votre témoignage car je me sens un peu seule face à ce problème qui, je l'espère, ne sera qu'un épisode très vite oublié dans notre famille.

Grosses bises

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu
        Il...

était prématuré effectivement...moi ils ont vu l'étendue des dégats lorsqu'ils ont ouvert..Mais je redis il va plus que bien....J'ai beaucoup angoissé, pleuré, aujourd'hui il me fait:fou: tourner en bourrique...

bises,
        Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
        X

publicité