publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La trisomie !!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La trisomie !!!!!

Pourquoi cela arrive t'il encore que des mamans mettent au monde des bébés trisomiques ?

est-ce génétique ou héréditaire ?

est-ce vraiment précis à l'écho?

quand j'étais enceinte de ma puce comme il y avait une épaisseur de nuque importante on m'a fait une amnio et j'étais sure à 100% que ma puce ne serait pas Trisomique.

merci de me donner vos témoignages sur le sujet c'est sympa

bisous a vs

• Re

Je pense qu'il y a encore des enfants trisomiques parce que certaines maman ne désirent pas être dépistée et que c'est leur choix, que certaines maman n'ont pas accès au dépistage, que la prise de sang n'est pas fiable à 100%, que l'écho non plus. Avant l'accouchement et même après on ne peut jamais être sur qu'un enfant n'a pas une maladie (trisomie ou autre d'ailleurs). C'est la loi de la nature et faire un enfant c'est aussi savoir accepter qu'il peut être malade.
    De plus, dans le domaine du génétique et de l'héréditaire, les médecins ne savent pas tout. Et enfin, tout les dépistages coutent très chers.
    Céline

Commentaire

• Moi ce que je ne comprends pas
      Alors la

sympa la réponse tu n'as rien compris!!

j'essai simplement d'avoir des témoignages sur la Trisomie je ne juge personne tu as tres mal interpreté mon post je vois

tu sais comme je l'ai mis j'ai passé une amnio car l'épaisseur de nuque etait importante donc pour savoir si mon bébé avait des risques d'être trisomique et ce n'était pas le cas !!

est ce que tu crois que c'est mal de savoir et éventuellement de se faire avorter? bcp de mamans font se test non pour savoir alors je ne vois pas ou je raconte de telles anneries

evidemment que si mon bébé avait été trisomique je l'aurai certainement aimer pleinement mais est-ce un crime de l'eviter ?

alors désolé si tu as mal interpreté et bonjour chez toi

Commentaire

• Moi ce que je ne comprends pas

comment peut on encore poser des questions ainsi à notre époque,une monde qui se dit civilisé,instruit,ben qd je vois le genre de questions stupides,j'en viens à douter

je ne suis pas touchée personellement par la trisomie,mais j'ai une amie que j'aime beaucoup qui est dans le cas,je tiens à vous dire que ce sont des enfants hyper affectueux,et quoique vous en pensez intelligents,mais ce sont des gens comme vous avec une mentalité comme la votre qui font reculer le monde,qui font que ces personnes sont rejetées de la société,sachez aussi qu'il faut de tout pour faire un monde,et que ce n'est pas à vous de juger en bien ou en mal le choix de ces parents la,je suis enragée de lire ce genre de chose,sachez aussi que si votre enfant est normal,mais je me demande souvent ou est la normalité,il suffit de pas grand chose pour que la vie bascule,ce que je ne vous souhaite pas

Commentaire

• Alors la
          :non:

Dans ton post de départ tu demandes pourquoi il y a encore des enfants trisomiques almors qu'on peut "diagnostiquer" avant la naissance. Tu entends par là que dès qu'on sait que notre enfant est différent, on avorte. Il ne te vient meme pas a l'esprit qu'on puisse vouloir le garder??? De plus, il y a beaucoup de sortes de trisomies différentes et ca, on ne peut pas le savoir avant la naissance!

Diagnostic ne veut pas dire que tout est reglé!

ON PEUT GARDER UN ENFANT DIFFERENT, SI, SI, CA EXISTE!!!!!!!

Commentaire

• Ta question me choque aussi

j'ai refuse le tri-test pour mes 2 dernieres grosesses(j'ai 4 enfants).Lors de ma 1ere grossesse,nous avons discute de l'eventualite de garder un bb different.nous etions d'accord à 100% sur le fait que nous garderions cet enfant au cas où.
            je suis peut etre enceinte de bb5,nous avons tjs la mm approche avec mon mari:pas de tri-test,pas d'amniosynthese.
            Je pense qu'il existe encore des familles où les parents sont pres à accueillir un enfant different,qui ne souhaite pas à tout prix un enfant parfait mais juste un enfant à aimer et qui vous le rend en retour.
            nat

Commentaire

• Je ne sais

pas si j'ai le droit de repondre a ton post car je ne suis pas concernee par la trisomie... (petit rappel d'un de tes posts ou tu m'as poliement jeter car le sujet ne me concernait pas donc je n'avais pas le droit de donner mon avis, enfin bon, la n'est pas le probleme...)

"pourquoi cela arrive encore que des mamans mettent au monde des enfants trisomiques?"

parce qu'il existe encore bcp d'amour dans ce monde de fou... parce que lorsque tu ouvre bien les yeux tu peux te rendre compte que ces enfants donnent bcp d'amour, autant que les autres, tu sais ceux dit "normaux"... et franchement qqfois, qd on voit l'education des parents ou bien ce qu'ils deviennent adultes, on peut se demander s'ils sont vraiment normaux...
              de plus si tu avais un minimum d'ouverture d'esprit tu te rendrais compte que tu n'aurais pas pu trouve un autre moyen, meilleur que celui ci pour culpabiliser certaines mamans tres fragiles de la "non-normailte" de leur enfant, qu'il soit trisomique ou non...
              on ne choisit pas vers qui va se tourner son coeur, et oh, bah oui! tu sais quoi? y'a des mamans qui aiment leurs enfants trisomique, si si, ca existe!!!
              certaines mettent au monde ces joyeux bb parcequ'elles ne le savent pas (le depistage n'est pas systematique), d'autres parce qu'elles ne veulent pas savoir car de toute facon il y a de la place dans leur coeur (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour toi!) et encore d'autres qui le savent et qui les aime deja!! comment ne pas aimer un enfant qu'on sent bouger, qu'il soit trisomique ou non...
              et toi, tu aimes plus ton enfant parce qu'elle est brune ou blonde?
              tu sais hitler, pensait qu'il n'y avait que les blonds qui avaient le droit de vivre!!! alors question normalite, on peut aller tres loin...!

"est ce genetique ou hereditaire?"

oui et non

"est ce vraiemnt precis a l'echo?"

la medecine n'est pas une science exacte!!

pour le reste je vais m'arreter la sinon je vais regretter d'avoir ete vulgaire...

a bon entendeur...

Commentaire

• Femase :non:

c'est pas une question à poser, et d'un si tu avais envie de temoignages sur la trisomie, tu aurais du venir sur le forum handicapés, et de deux tu aurais du tourner ta question autrement.

Ta question est trés mal interprétée car tu n'as pas su très bien la poser.

On dirait que tu agresses les mamans de triso "pourquoi arrive t'il encore... ?" c'est ce encore qui gêne.
                Crois tu qu'elles l'ont voulu ?

Toi qui poses pas mal de questions sur ta tiote, le soleil, le bib etc ... suis étonnée que tu puisses demander de tels témoignages ( :??? )

Je ne te jette pas la pierre si tu avais fait volontairement une IVG, car tu n'es pas capable d'assumer un enfant différent, certaines le peuvent, elles !!!

Mais la réponse de Geneva me fait bondir elle pense que parce que les examens sont chers certaines mamans ne feront pas le depistage, mais elle oublie qu'assumer un enfant différent revient encore plus cher que le depistage en lui meme.
                Je ne parle pas uniquement d'argent, mais surtout d'AMOUR.

Je lui réponds d'ailleurs immédiatement ici, alors elle pense que si les mamans faisaient le dépistage automatique de la trisomie y'aurait plus de trisomiques, pffff n'importe quoi ça m'énerve ça, bin il faut qu'elle ouvre un peu plus son esprit étroit, et qu'elle comprenne (peut etre que c'est trop lui en demander) qu'il y a encore des mamans qui sont prêtes à assumer la différence de leur enfant, tout ça par AMOUR, meme en sachant qu'elle vont mettre au monde un bb dit hors norme ....

Dis toi que la nature fait bien les choses, qu'un enfant qu'il soit différent ou non, a choisi lui meme de venir dans telle ou telle famille.

Expliques moi stp la différence entre avoir un enfant dit "normal" et un enfant different, tu ne l'aimeras pas de la même façon, toi ????

Comprends pas bien ton "encore" dans ta question.

Dans ton post tu dis "j'étais sure à 100 pct qu'elle ne serait pas triso ..." on dirait que tu te réjouis de cet état ...
                Si tu ne te sens pas la force d'assumer un enfant different, alors oui fais toi avorter immédiatement car ton enfant sera hyper malheureux et mal dans sa peau.

Puis tu sais, le handicap n'est pas forcément décelable à la naissance, (je parle en connaissance de causes) alors meme si à l'écho tu as vu ta puce "normale" et qu'un incident de parcours dans sa prime jeunesse (voire plus tard) fasse qu'elle devienne comme les notres, c'est à dire HANDICAPEE, (et combien savent que j'ai horreur de ce terme, mais c'est pour montrer ma colère) aurais tu fait une différence ???

Là c'est LA question qu'il faut que tu te poses !!!

Bonjour chez toi !

Commentaire

Coucou toi :amour:

je suis tout a fait d'accord avec toi :amour:

Commentaire

• Coucou toi :amour:
                    Merci :amour:

Heureusement qu'il y a des mamans comme nous, sinon ... où va le monde :mal:

Commentaire

Je te rejoins ma chère flo

kd tu dis ke tous les handicaps ne se voient pas à l'écho, je parle aussi en connaissance de cause, ayant 2 enfants handicapés de naissance et tout était normal à l'écho.
                      Donc peut être k'effectivement les bb n'auront pas de trisomie mais il existe d'autres maladies ke celle ci et ki ne se décélent pas malgré tous les examens du monde. Ben oui même après 8 ans d'exam, tous positifs en plus on ne sait tjs pas ce qu'ont mes enfants pourtants eux ne le sont pas, normaux.
                      Donc même si toutes les femmes ki savaient k'elles auront un bb triso avortaient, il reterait encore les autres, ceux dont le handicap n'est pas décelable malgré les progrés de la médecine. Pis il resterait aussi celles ki ont fait le choix de la vie tout simplement.

Commentaire

Eh ho !!!!

Ce n'est vraiment pas agréable de se faire agresser de la sorte !!!! Et puis visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Je parle des dépistages qui sont chers pour TOUTES les maladies et qui sont chers pour les MEDECINS qui les prescrivent et que c'est pour cela qu'on ne peut pas t e ster toutes les grossesses pour toutes les maladies !!! je ne parle pas du désir des mamans ! je parle d'une société "de la norme" qui oublie parfois carrément que la vie c'est autre chose.
                        De plus je n'ai jamais dit qu'il serait souhaitable qu'il n'y ait plus de trisomique ! cette ... c'est toi qui l'écrit et pas moi ! Je suis une personne bien plus ouverte que tu le penses, qui a une petite fille malade et qui en a bien bavé ! Moi aussi je sais ce que ça fait d'avoir un enfant "différent", de passer des heures à l'hopital, de rassurer son bébé qui pleure avant d'être emené pour des examens, d'attendre un diagnostique qui ne vient pas, de chercher désespérement des infos sur une maladie que personne ne pouvait encore nommer, d'avoir peur de perdre une petite fille de 2,5 ans en quelques semaines, de me dire que c'est moi qui l'avait mise au monde et que c'est à cause de moi qu'elle souffrait. Grace à dieu elle est en pleine forme maintenant et je sais qu'on a de la chance.
                        Mais excuse moi, ton agressivité elle me fait mal.
                        Céline

Commentaire

• Choquée !

je suis choquée par de tel propos !
                          je vous trouve bien pauvre intérieurement !
                          ...

fred@ maman d'antoine 27mois

Commentaire

• Eh ho !!!!
                            Lol

j'ai beau relire ma réponse je ne lis nulle part que j'ai écrit qu'il serait "souhaitable" qu'il n'y ait plus d'enfants triso

Tu dis ton enfant différente mais maintenant "grace à Dieu elle est en pleine forme" suis ravie (si si, c'est vrai) pour toi, mais les nôtres ne sont pas sortis d'affaire et sont classés comme HANDICAPES, à un taux d'au moins ou égal à 80 pct. Ils n'auront pas la chance comme la tienne de s'en sortir.

Tu n'as pas à culpabiliser, comme je l'ai dit ce sont nos enfants qui nous ont choisie, si elle l'a fait c'est qu'elle t'en savais capable.

Mais ta 1ere réponse tout comme le post de Fémase était mal tournés, je l'ai pris comme telle d'où mon "agressivité, désolée que tu aies aussi mal pris la mienne.

De la discussion jaillit la lumiere ...

Tu sais la peur que tu as connu pendant 2ans et demi, je la vis au quotidien et cela fait bientôt 19 ans ....et je ne pense pas être la seule ...

Pour le diagnostic nous sommes toutes passées par là, et certaines d'entre nous n'en savent pas plus 8 ans aprés.

Elle013

Commentaire

• Ta question

est plutôt mal posée...
                              Non l'écho ne voit pas tout : une de mes collègues a eu un bébé atteint de trisomie 18 sans avoir pu s'y préparer : pas vu à l'écho, et pas d'amniocenthèse faite.
                              Non toutes les mamans ne font pas le dépistage. Perco j'ai refusé le tri test pour mon premier enfant, partant du principe que tout le monde a le droit de vivre, et parce que ma mère m'a svt dit que pour moi les médecins lui avaient dit d'avorter et je suis plutôt contente d'exister... J'avoue que je l'ai fait pour mon 2e enfant, après bcp d'interrogations.
                              Et non toutes celles qui font le dépistage ne décident pas d'avorter. C'est leur choix de maman.
                              Tu poses la question en fonction de ce qui a été ta propre angoisse, je pense que c'est plus maladroit que méchant.
                              Dor

Commentaire

• Lol
                                Re

Pour que tu en sache un peu plus, ma puce souffre d'une épilepsie essentielle bénigne (donc rien à voir avec la trisomie, d'ailleurs j'aurais du m'abstenir de répondre au post original). Avant de savoir pourquoi son cerveau "disjonctait" plusieurs fois par jours et pourquoi elle tombait n'importe ou n'importe quand et pourquoi son état empirait de jours en jours on a pensé à une tumeur du cerveau (il y en a dans la parenté). Depuis quelques mois elle est stabilisé par les médocs mais comme son cerveau est en pleine phase de croissance, cela peut aller mieux ou moins bien. On ne sait pas. Courage pour la suite
                                Céline

Commentaire

• Re
                                  Ma puce aussi

fait de temps en temps des absences épiletiques, elle est atteinte du syndrome de Rett, chais pas si tu connais.

Non t'as bien fait de répondre au post de Femase, tu es concernée par tout ce qui touche une différence qu'on nos enfants.

Les crises s'atténuent en principe (je dis bien en principe) vers l'adolescence, je sais tu as encore le temps, courage à toi et à ton titbout d':amour:

PS : nous parlons souvent de l'épileptie dans le forum handicapés, peut-être y liras tu certaines choses que tu ne connais pas.

Bien à toi

Florence

Commentaire

• Re
                                    L'épilepsie

je pense ke bcp de parents d'enfants handicapés ont en plus du handicap ce souci là. Mes 2 enfants sont handicapés mentaux en grandes difficultés et épileptiques. Ben vi y'en a ki ont la totale et on ne sait pas trop comment évolue l'épilepsie. Je sais pour ma part ke les crises évoluent en même tps ke l'enfant, ils ne font plus les mêmes crises avec l'âge. Tout le monde dans ces cas là ne sait pas vers koi on va, l'avenir nous le dira.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                                    X

publicité