publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjonctivite liée à la toux et au rhume?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conjonctivite liée à la toux et au rhume?

Mon fils de 17 mois m'a fait une fièvre il n'ya pas longtemps , puis une rhino , un mal de gorge et une otite, le tout en même temps. on lui a prescrit des antibiotiques et tout va bien côté rhume, rhino et otite. Mais, le problème qui se pose actuellement est qu'il a les yeux qui coulent tout le temps et collent au réveil. alors je me pose la question de savoir si ses problèmes des yeux sont dû à la toux ? je lui fait des lavages oculaires avec du serum physiologique; j'espère que ça suffira

• Ben oui,

tu as tout compris.
    Il existe un super collyre (dont j'ai oublié le nom). C'est un antibio, donc je sais pas si le pharmacien te le donnera sans ordonnance.
    C'est moche, ça colore les yeux en orange, on s'en met partout, mais alors, c'est redoutablement efficace !!!
    Il me semble que ça s'appelle Rifanmicine ou un nom qui ressemble.
    Je pense que tu devrais quand même l'emmener chez ton généraliste car la conjonctivite, c'est vraiment pénible et vaut mieux prendre un bon avis médical.
    Lola.

Commentaire

• Si c'est jaune il faut sûrement un antibio

Bonjour,

Tu as raisons. Il faut nettoyer les yeux avec du serum physio et lui laver régulièrement le nez aussi avec du serum. Si les sécretions sont jaunes il faut probablement un antibio. C'est contagieux il faut bien se laver les mains après les soins et laver souvent les mains de ton fils.

Après le traitement entibio continue régulièrment à laver le nez et les yeux avec le serum pour éviter la rechute.

Tu peux aussi laver les yeux avec du thé noir ou de la camomille. Il y a aussi des gouttes homéo qui existent.

Commentaire

• Merci

les filles pour vos réponses .

Commentaire

• Il existe 1 alternatif aux antibiotiques !!!

Des compresses de Fleurs de camomille posées sur les yeux.
          En fait, la conjonctivite est lié aux rhumes, rhinos qui bouchent le canal lacrynal.
          Ma fille qui fait aussi très souvent des rhinos - otite se retrouve parfois le matin les yeux collés par la conjonctivite alors je lui fait des compresses de fleurs de camomille,
          ça s'achète en pharmacie ou para-pharmacie. Tu fais boullir de l'eau, tu mets 8-10 fleurs dans un bol, tu verses l'eau bouillie, une fois tiédie, tu trempes un demak up, tu laisses
          poser sur les yeux. C'est réellement aussi efficace qu'un antibiotique !!! Je sais de quoi je parles, j'ai essayés les 2.
          Céline, maman d'Emma.

Commentaire

• Canal lacrimal bouché ?

bonjour,

Ca dure depuis longtemps son prob d'oeil?

Moi mon fils va avoir 4 mois et depuis sa naissance il a une conjonctivite (son oeil n'est pas collé mais il a des larmes et du pus qui coulent sans arrêt)
            il a eu 4 sortes de gouttes differentes a plusieurs reprises mais rien n'y fait.
            Et en fait il a le canal lacrimal qui est bouché, j'attends le mois d'octobre pour mon RDV chez l'opthalmo pour le débouché.

Dans les reponses quelqu'un parle de gouttes miracles de couleur jaunes, c'est RIFAMYCINE CHIBRET (uniquement sur ordonnance) et c'est vrai qu'elles font bien(ce sont les seules a avoir calmé l'oeil de mon ptit bout, mais pour lui aucune goutte ne changera quelque chose)

Bon ba j'espere que ton prob c'est résolu car ton messsage date du mois de juin!!!!!

Commentaire

• Ben oui,
              Ben oui

EN EFFET CE MEDICAMENT S APPELLE RIFAMYCINE CHIBRET ET C EST TRES EFFICACE
              DEMANDEZ CONFIRMATION A VOTRE MEDECIN MAIS MOI QUI AI UN OEIL TOUT ROUGE ET LE MEDECIN NE SACHANT PAS D OU CELA VIENT M A DONNE CE COLLYRE QUI SOIGNE TRES BIEN CAR 2 JOURS APRES LA PRISE DE CE MEDICAMENT MON OEIL VA BEAUCOUP MIEUX.

renseignez vous si cela peut aller aussi pour les enfants car je ne sais pas vraiment. C'est très efficace cependant sur les adultes.

ce médicament n'est donné que sur ordonnance, sans vous ne l'aurez pas à moins que vous connaissiez bien votre pharmacien et encore !

espère que tout marchera bien pour votre enfant.

Commentaire

• Ben oui
                Le message date du 15 juin l'année dernière !!!

Faut espérer que cet enfant est guéri depuis le temps !!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-082006-05

publicité

Chargement...
                X

publicité