publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances à la mer pour la 1ère fois..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vacances à la mer pour la 1ère fois..

bonjour,
    je pars fin de semaine, pour la toute première fois, à la mer avec mon petit bonhomme de 19 mois.
    Tous vos conseils sont les bienvenus (j'ai déjà établi une liste de choses indispensables genre crème solaire, etc, etc, ) mais j'ai peur d'oublier quelque chose, alors , donnez-moi votre avis...... que ne puis-je absolument pas oublier ?
    merci beaucoup....
    Fabienne

• Zut !

j'espérais que tu donnerais ta liste ... comme notre puce partira mi-juillet à la mer, j'aurais aimé avoir une liste déjà toute faite !

tu peux la donner stp ???

merci

une grosse flemmarde ...

Commentaire

• Zut !
      Voilà ce que j'ai déjà noté....

carnet O.N.E. (avec la liste des médicaments qu'il supporte ou qu'il ne tolère pas, au cas où)
      lunettes de soleil
      crème solaire
      n centre anti-poison
      appareil aérosol (il fait souvent des gros rhumes, besoin d'aérosols fréquent)
      bottes
      savon bb
      shampoing bb
      crème pour le corps bb
      petit clip avec son nom, adresse, gsm à attacher à son manteau, s'il devait se perdre
      qualiphar en spray (désinfectant petit bobos)
      pansement en spray (c'est nouveau et génial)
      arnica en tube et en stick
      ciseaux ongles
      suppo de glycérines, de perdolan, eucalyptus
      thermomètre
      serum physiologique (spray et pipettes)
      pommades pour les poussées dentaires
      gouttes oreilles, nez
      junifen (anti-fièvre, anti-douleur)
      vitamines et fluor
      compresses stériles
      spray pour les brûlures (pas par le soleil)
      repulsif insectes
      euceta (contre piqûres insectes)
      isobétadine

voilà, c'est tout pour le moment......

Commentaire

• Pas une liste

de ce que tu pourrais emmener mais plutot qq conseils

mets toujours a ton fils un tee shirt leger sur la plage. le bronzage c'est pour nous mais pas pour eux, et meme s'il est a l'ombre, les uv traversent les tissus...

emmener toujours de l'eau avec toi, et si tu n'as pas de glaciere, creuse un trou dans le sable mouille et laisse la dedans... et fais le boire regulierement, n'attends pas qu'il te le reclame.

ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes (11-16), mais apres, en plus il y a moins de monde et c'est plus sympa.

prend une creme solaire non grasse, car en jouant avec le sable, il risque de coller a ses mains et s'il se frotte les yeux c'est la cata!

si tu perds ton fils des yeux, sache que les enfants fuis le soleil, donc cherche le avant tout dos au soleil... (je ne souhaite pas que cela arrive, mais mieux vaut prevenir que guerir)

ne pas oublier les lunettes de soleil... si le soleil nous gene il ne faut pas oublier qu'il peut aussi gener les enfants...

ne laisse pas ton bibou tout nu dans le sable... c'est tres desagreable et cela peut infecter son zizi.

voila, ce ne sont que des conseils, a toi de faire a ta sauce

bonnes vacances...

Commentaire

• Pas une liste
          Ah et aussi

un vapo d'eau... tres bien pour le desalterer s'il ne veut pas boire. et en plus ca rafraichit.

Commentaire

• Pas une liste
            Merci

pour vos conseils, ma liste s'agrandit mais tant mieux, moins de surprises à l'arrivée j'espère.......

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
            X

publicité