publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment nettoyer le zizi de mon petit garçon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment nettoyer le zizi de mon petit garçon

Bonsoir , ma question va vous paraitre idiote mais je viens de découvrir ces forums et j'ai des tas de questions.
    Mon petit garçon de bientôt 18 mois n'est pas encore trés bien décalotté mais doucement on arrive vers la fin du décalottage. Maintenant une bonne partie du prépuce sors. Ma question est toute bête: lorsqu'on le lave doit on le décalotter afin de tout nettoyer (ou du moins la partie qui sors pour le moment)? ou au contraire ne nettoyer que l'extérieur? peut-être que chez l'enfant c'est plus fragile et qu'on risque de lui enlever la flore protectrice?

Merci de nous éclairer sur ce sujet.
    A bientôt.

• Laque forte
    Merci pascaline

Je ne savais pas trop si il fallait ou non mais tu m'a rassuré. Je viens de lire ton post et effectivement c'est barbare ce que l'on a fait à ton bout de chou.
    Nous de tems en temps on lui fait trés doucement mais c'est trés rare car on oublie. D'aprés mon pédiatre il faudrait lui faire tous les jours aprés le bain avec beaucoup de douceur et sans forcer surtout, mais de toutes façons c'est impossible car à 18 mois notre bibou n'a plus du tout envie que l'on y touche!!! Donc on va laisser faire la nature. Ce qui m'inquiétait surtout était de ne pas pouvoir nettoyer intégralement mon petit tout mais apparement sur un autre forum on m'a dit que e n'était pas grave car le gland se nettoie tout seul??? Je pense que c'est vrai car depuis mon fils aurait surrement eu une infection.

Merci encore pour ton aide.
    A bientôt

Commentaire

• Merci pascaline
      Tu as tout compris mais ...

abandonne cette idée que tu serais responsable de la propreté du sexe de ton petit garçon, parce que cette idée est très largement imposée par une impression que ce sexe serait sale... ce qui n'est probablement que la résultante d'une infinie douleur imposée à des générations de femmes abruties des exigences sociales admises de ce sexe là.
      Le sexe de ton petit garçon est propre, s'il se lave soigneusement et régulièrement.

Et la moindre des infections ne justifie pas l'ablation. Que je sache, on n'a jamais coupé la moindre phalange d'un jardinier victime d'une infection liée à la taille d'un quelconque rosier?

Alors, chéris ton fils comme tu l'exprimes si bien, en le laissant propriétaire de son intimité, et de son hygiène, accompagnée de l'oeil attentif d'une mère (d'un père : mon fils retour de son tournoi de rugby a su rejoindre la case douche au bénéfice de son hygiène sociale, ce jour !)

Je note une chose cependant dans ton post :
      tu dis "le gland se nettoie tout seul".
      ce qui me choque un peu quand même, parce que ce qui se nettoie tout seul, avec quelques exceptions qui s'appellent maladie, c'est le sexe masculin, dans son entier, sans que le gland joue la vedette.

Le gland serait la chose dont on ne peut priver le mâle enfant, dans cette vision. Alors que le reste serait superflu.
      J'ai un peu de mal à entendre que le prépuce, lieu de plaisir autant que de protection puisse être superflu....

ça se résume simplement : intègre !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
      X

publicité