publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que l'extrasystole?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce que l'extrasystole?

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce mal? quelles sont les causes, les conséquences, comment ça se soigne, bref, tout sur ce mot.
    Merci à toutes

• L'extrasystole....

...c'est une contraction cardiaque anormale.Les extrasystoles st le svt dues à "l"hyperexcitabilité électrique" d'1 zone limité du myocarde(muscle cardiaque).Elles peuvent passer totalement innaperçues ou à l'inverse s'accompagner d'1 sensation de coups ds la poitrine,de palpitations,de malaise ou de pause cardiaque.On détecte facilement les extrasystole par une prise de pouls,ensuite par une auscultation cardiaque prolongée et le diagnostic est confirmé par l'électrocardiographie.Un traitement n'est pas systématique et dépend du caractère symptomatique ou non des extrasystoles ainsi que de leur fréquence,de leur zone et de leur association ou non avec une cardiopathie.Pour le traitement médicamenteux,si cela est nécessaire,on prescrit des "antiarythmiques"(médicament destiné à corriger certains troubles du rythme cardiaque).Voilà,c'est assez complexe,mais j'espère t'avoir éclairé du mieux que j'ai pu,si tu as d'autres ? j'essaierai d'y répondre,A

Commentaire

• L'extrasystole....
      Est-ce que

c'est dangeureux? en fait, je pose la question parceque le médecin de mon fils de 17 mois vient de lui détecter des extrasystoles fréquents. et pourtant, elle n'a rien détecté depuis sa naissance, car c'est elle qui l'a toujours suisvi. Pourquoi maintenant? qu'est-ce qui a pu causé cela. mon fils cours-t-il un quelconque danger futur?merci de m'éclairer dessu

Commentaire

• Est-ce que
        ???????

C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre....Comme je te l'ai dit ds mon précédent message tout dépend des symptomes associés ou non.Lorsque le médecin le juge nécessaire,il prescrit un enregistrement électrocardiographique sur 24 h (enregistrement Holter),qui permet de préciser les caractéristiques des extrasystoles.Si ton médecin n'a pas prescrit ce genre d'examen c'est qu'il doit juger les extrasystoles de ton enft sans danger.Si tu as des inquiètudes tu devrais lui en parler pour qu'il t'explique mieux et cela va te rassurer.C'est vrai que bcp de médecin balancent des diagnostic aux parents sans les expliquer avec des mots "simples" et ça fait des parents angoissés !!! A

Commentaire

• ???????
          Son

médecin m'a demandé de faire un électrocardiogramme, en me présicant que ce n'était pas urgent mais qu'il fallait quand même que je le fasse pour être sûre de la présence d'extrasystoles ou pas.je crois que je n'attendrais pas jusqu'en septembre. je le ferais à la fin du mois pour etre fixée.

Commentaire

• Est-ce que
            Pour minini1

jesais bien quevous etes très inquiète à propos de ce EST.inutile de vousinquieter parce que ce n'est pas dangereux si, en faite si l'extra systole se prouit sur un soeur normal c'est benigne y a pas de danger mais par contre si il se produit sur un coeur pathologique la il y a un probleme.pour moi faire l'echo cardiaque set nésessaire et posez la question à votre médecin.Bon courage et que dieu vous garde.bye

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2004-06 2004-12

publicité

Chargement...
            X

publicité