publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard intellectuel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard intellectuel

Bonsoir,
    J'écris ce message pour aider une amie qui n'a pas internet, que je souhaite aider. Voici le message :
    Mon amie est âgée de 33 ans et elle est épileptique depuis l'âge de 12 ans. Elle est traitée par Dépakine Chrono 500 (2 1/2 comprimé par jour). Elle a eu deux enfants, l'un né en 1999 et l'autre en 2002. Pour ces deux grossesses, les neurologues l'ont fortement conseillés de continuer Dépakine, qui selon eux ne présentait qu'un risque minime de malformations facilement décelables à l'échographie. Son mari et elle leurs ont fait confiance...A tort. La Dépakine est responsable de Retard Intellectuel chez ses deux enfants dont l'avenir social est plus que compromis. Le généticien qui a vu ces enfants fin 2003 est formel, la Dépakine est en cause et leur cas n'est pas isolé... En effet, mon amie a pu le constater puisqu'elle vien de retrouver une famille qui vit le même drame qu'eux. Leur cas est édifiant puisque la maman prenait aussi de la Dépakine pour sa première grossesse et son enfant présente les mêmes symptômes que les siens. Par la suite, elle a eu trois enfants sous un autre traitement et ceux-ci n'ont aucuns problèmes.
    Que penser de tout cela ? Pouvez-vous nous aider à trouver d'autres personnes touchées par ce problème (on sait qu'il en existe) ? Aidez-nous à dénoncer cette catastrophe qui risque de faire d'autres victimes, si on ne fait rien ?.
    Merci de me laisser vos messages, je lui en ferait part.
    Et merci par avance de votre aide.
    Cordialement.
    Corinne.

• Bonsoir

je peux pas vraiment t'aider si ce n'est que de poster le meme message dans m3agic m3aman (enleves les 3 car censure) dans enfants 0-3ans puis dans "bb diffrents" je pense que tu auras des reponses. a bientot
    sofie

Commentaire

• Hé ben...

On en apprend tous les jours ! Maman d'un petit garçon de 3ans1/2 ayant une épilepsie myoclonique sévère du nourrisson(d'ou retard psychomoteur important), je connais beaucoup de personnes épileptiques avec divers traitements, je ne manquerai de faire part de ce problème dans mon entourage.
      Merci pour cette information.

Commentaire

• Hé ben...
        Re hé ben....

Bonsoir,
        Merci, d'avoir lu mon message.
        Si vous connaissez des personnes ou amis dans le même cas ou similaire, nous souhaiterions avoir des contacts car cette situation est trop grave. Il faut que celà ça reste.
        Merci par avance.
        Cordialement.
        Corinne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
        X

publicité