publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb: perte de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb: perte de poids

Bonsoir!

J'aimerais quelques conseils:
    Ma fille de 16 mois refuse de s'alimenter et perds du poids que puis-je faire?
    existe t-il 1 traitement, que ce soit homéopathique ou autre?

Je vous remercie d'avance. Je suis vraiment désespérée.

Je voudrais aussi préciser qu'avant elle mangeait très bien et que ce refus à date de 2 mois maintenant.

• Salut,

je te conseille d'aller consulter ton pédiatre car s'il y a une perte de poids cela peut avoir des conséquences. il s'est peut être passé quelque chose il y a 2 mois qui la bouleverse, je sais pas , une séparation, un accouchement, des problemes familiaux...bref . de toute façon, s'il y a perte de poids , je te conseille vivement de consulter car c'est pas l'homéopathie qui reglera ce probleme, si c'est pas physiologique c'est forcement psychologique.
    bon courage à toi
    bizzz

Commentaire

• Je rajouterai

au message plein de bon sens de Sally qu' un bébé qui ne mange pas peut aussi se deshydrater très vite ,il faut faire très attention à ça aussi.Ne le prends pas mal mais est-ce que quelque chose t'empêche d'aller voir un médecin?(je ne sais pas ,exemple pas de voiture ,pas d'argent etc...)Il y a toujours un moyen pour s'en sortir avec un peu d'aide.J'attends ta réponse bisous à ta petite
      Vallys

Commentaire

• Tous les bébés traversent

ce genre de "crise". Ca vient souvent du changement ou de la mise en place de la diversité alimentaire.
        Ca vient aussi de l'âge. A cet âge, les bébés entrent en conflit avec les parents pour les tester.
        Propose lui des trucs qu'elle aime.
        Elle a perdu beaucoup de poids ?
        Au delà de 10 % de poids total perdu, faut l'hospitaliser car les risques de déshydratation sont réels et très risqués.
        Lola.

Commentaire

• Salut,
          Pédiatre

Je tiens à vous remercié pour vos conseille.

Elle a déjà vu le médecin par la suite, le pédiatre. Le pédiatre l'a trouvé en pleine forme, rayonnante pas du tout accablé.

Les 2 médecins pensent qu'elle ne mangent pas juste pour m'embêter.

Il s'ajoute aussi qu'elle me fait des grosses dents en même tps c'est derniers jours. Cela n'a pas arrangé les choses.

Depuis hier, elle grignote ds mes rrepas, et termine presque tous ces biberons.

Je me dis que ce n'est pas encore gagné mais je pense et je souhaite que cela revienne ds les normes.

J'ai cherché s'il y a vait un changement ces 2 derniers mois et non. Son père et moi n'avons rien trouvé qui pourrait la choqué.

Par contre hier, son frère de 6 ans, lui a donné ds son yaourt et elle a accepté et en redemandait.

Je ne sais plus quoi pensé. Est ce un caprice?!

Commentaire

• Pédiatre
            Pourquoi tu veux qu'elle soit capricieuse ?

Elle goûte un yaourt, elle trouve ça bon et en redemande. Elle est tout ce qu'il y a de plus normale ta gamine.
            Cours lui acheter des yaourts si elle aime ça.
            Fais confiance aux médecins qui ont vu ta puce. S'ils t'ont dit qu'il n'y a pas de crainte à avoir, c'est que vraiment y'a pas de crainte à avoir.
            C'est vrai que la poussée des grosses dents, ça fait mal. C'est vrai aussi que ça coïncide avec la diversité alimentaire.
            Profites-en pour lui proposer des choses nouvelles, tu seras épatée. Elle en a peut-être marre des bibs.
            Tous les bébés ne boivent pas leur biberon durant des mois et des mois. Mon aîné est passé à la cuillère et au bol alors qu'il avait tout juste un an et n'a plus voulu entendre parler du bib. Ta fille est peut-être comme lui, pressée d'essayer des nouvelles choses. Comme je la comprends !!!!
            Lola.

Commentaire

• Pourquoi tu veux qu'elle soit capricieuse ?
              Merçi

Je vous remercie de vos conseille.

Justement quand j'emploi le mot caprice, c'est ce que m'a dit les 2 médecins.

Je lui donne tout ce qu'elle aime (yaourt, biscuit sec, gâteau......) par la suite elle me demande quand même son biberon, donc je suis bien obligé de le lui donné. Je ne peux pas refuser.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
              X

publicité