publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalotage ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décalotage ?

J'aimerai avoir votre avis.
    Ma pédiatre n'est pas pour y toucher mais j'ai eu plusieurs anecdotes de garçon qui n'ont jamais été décaloté et qui ont eu des infections.
    Merci

• Ecoute ton pédiatre !

de toute façon tu auras autant d'avis different sur la question, en pediatrie il n'y a pas de cours sur le decalotage, ma maman m'avait dit, "tu tires dessus un peu pendant la toilette, c'est tout"
    mon pediatre m'a dit de ne pas essayer, que je risquais de leur faire mal, qu'il y avait des adherences et que de toute façon ça se faisait tout seul à un moment ou à un autre...
    il avait raison !!!

j'ai deux petits garçons, ils ont quatre ans et demi, je ne les ai jamais decaloté,
    tu sais les petits garçons se tripote le zizi, on tire dessus, c'est rigolo, c'est elastique, les choses se font naturellement quand c'est le moment

une dernière chose, pour un enfant qui est lavé tous les jours, les risques d'infection sont quand même assez limité...

voila, tu as un premier avis
    suivant ???

Prune

Commentaire

• Ecoute ton pédiatre !
      Bof bof naturel...pas sur

Coucou
      Je suis la maman de 4 enfants deux garçons de 8 et 6 ans et deux filles de 3,5 ans et 22 mois,depuis les premiers bains j'ai décaloté doucement sans jamais forcer pour mon premier garçon,le suivant je ne l'ai pas fait,il vient de devoir être opéré on a du le décaloter sous anesthésie général ( on a été à deux doigts de devoir faire une circonsision)si j'avais su...pourtant je peux te dire que mon fils "joue" avec son zizi,comme quoi ce n'est pas toujours "naturel"
      A bientôt

Commentaire

• Moi aussi

j'ai 3 gars et malgrès les recommandations du pediatre je les ai decaloté un peu chaque jours apres le bain, car j'ai telment entendu parler d'operation que je prefère prendre les devants.

Commentaire

• Pas facile de répondre

Bonjour
          Suivant les conseils du pédiatre, nous avons laissé tranquille notre ainé. Il a eu trois infections urinaires entre ses 3 et 4 ans, à la premiére, le médecin a constaté qu'il était indécalotable, prépuce trés long et serré. A la 2eme, il a conseillé une circoncision mais j'étais contre. Mais à la 3eme, j'ai préféré dire oui. Ca s'est bien passé, et le fiston a eu moins mal que pour ses infections.
          Quand j'ai su qu'un petit frére arrivait, je me suis dit qu'on aiderait un peu la nature en tentant le décalotage tout bébé. Mais nous avons fini par l'aider beaucoup en le faisant circoncire à la maternité.
          Donc ne t'inquiétes pas, même si ton petit reste trop serré, la circoncision est une opération simple et rapide.
          Bon courage
          Sylvie

Commentaire

• La réponse est très simple.

ne jamais forcer le prépuce.

le décalottage forcé est à l'origine d'une pat essentielle des phimosis, acquis, ceux là.
            un prépuce ne peut qu'être détendu naturellement ce qui est la règle majoritaire.

Et quand il y a retard au décallotage, la chose soit se faire, sans forcer, par l'action personnelle du garçon, dans son bain, ou sous la douche, par des étirements libératoires, non douloureux, qui lui assurent de détendre son prépuce sans douleur.

Les rares cas rebelles méritent d'être traités d'abord par des aplications de pommades, induisant un étirement de la peau, ou, sinon, par une intervention conservatoire (Plastie) qui libère le gland en ouvrant le diamètre libre du prépuce, et conserve toute la sensiblité organique du garçon.

De toute atteinte au rôle protecteur du prépuce résulte une perte de sensiblité majeure du garçon qui développera alors une sexualité cérébrale peu basée sur les sens et beaucoup plus fantasmatique. Ce qui ne présume pas des satisfactions qui seront les siennes, mais sanctionne à mimima ce que sera le ballet des sens qu'il servira à sa compagne.

En conclusion, je trouve curieux que tu t'autorises à douter de l'avis de ta pédiatre qui sors de 8 à 10 ans d'études, au seul projet du bénéfice de la santé de ton enfant.....

Tes enfant ont eu des gastros? tu n'as jamais eu projet de leur couper l'estomac ou l'intestin?

Alors, garde ton fils entier. Et n'autorise quiconque à toucher ses organes sensibles.

Commentaire

• Pas facile de répondre
              Tiens donc?

il ya aurait un rapport entre infection urinaire et prépuce?
              balanite, je comprendrais....
              la circoncision est une opération.
              mais ni simple ni rapide, car elle est définitive. Et prive un enfant de son potentiel de sensualité.

Moins mal que pour ses infections? mais mal,en plus de ses infections.
              Je ne lis rien qui relie les infections au prépuce de ton fils, et surtout rien qui montre que ton médecin avait capacité à proposer des solutions diverses.

Juste couper, plutôt que résoudre.

Ton fils est un autre moi m^me. Privé de sa sensibilité par ignorance.

Il vivra.
              Mais le prix est lourd. celui de l'incompétence.

Et qu'il ne r^ve pas. c'est son esprit qui fera son plaisir, pas le ressenti de son corps, ou si peu...

Commentaire

• Opre d un phymosis serre

bonjour mon garcon qui avait 5 ans a l epoque a du etre opere pourtant la pediatre et le medecin me disait de le decalote doucement tout les matins mais parfois j avais l impression qu il avait mal c est lors d une visite medicale en maternelle que le medecin scolaire m a conseille de voir mon medecin traitant car selon eux ca n allait pas qu il devrait cetainement se faire opere ce qui s est passe donc je ne sait pas si j aurai du ou pas le decalote car les avis sont partages moi j etai perdu car mon garcon c est le seul de la famille j ai 2 soeurs des nieces pas de garcon donc personne pour me donner un avis et maintenant il a 10 ans il me dit qu a la piscine les copains se moquent de lui par rapport a son fifi il ne veut pas me montrer j en ai parle au dr il ne voit pas pourquoi a la prochaine visite je le prend et le montre au dr j espere que tout se passera bien pour toi

Commentaire

• Pas facile de répondre
                  Pas facile de répondre quand on a rien dans le crâne

voilà ce que cette "mère" a infligé à sa progéniture.

http://l.a.c.free.fr/document_001.html

je conseille à cette "mère" de tuer ses progénitures avant la sortie de la maternité, ça leur évitera tous les problèmes de la vie.

et quand on rase la vulve des femmes avant l'accouchement, pour éviter qu'elle n'infecte le nouveau-né, je recommande l'excision de la vulve. c'est une petite opération simple et rapide; n'importe quelle ménagère saurait assainir un périnée en le débarassant de ses peaux suintantes, poisseuses, fangeuses, pleinent de bactéries fécales et de champignons divers.

et pour aider les filles, je recommande l'excision néonatale de l'hymen, qui ne sert à rien, hormis à retenir les nauséandes menstrues, en plus de provoquer un traumatisme de défloration et d'entacher la relation homme-femme d'un vice de forme en empêchant les filles de s'éveiller à leur vagin.
                  donc, si vous avez une fille, enfoncez lui un doigt dans le vagin, quotidiennement, pour dilater son vagin. Et puis décalottez donc clitoris, car le phimosis du clitoris, cela existe, et c'est la cause de l'insatisfaction sexuelle de bien des femmes.

donc, circoncision pour les filles.

Commentaire

• Réponse d'une jeune maman expérimentée

Salut nel103 et à toutes les autres,

Il est vrai qu'il est bon pour un petit garçon de le décaloté mais il ne faut surtout pas le faire soi même ! (seul un médecin peut éventuellement le pratiquer) cela permet de vérifier s'il y a des infections
                    Ex : ma mère à l'époque ne l'avait pas fait à mon frère il a eu des pb et a du se faire circonsir (pardon pour l'orthographe!)
                    D'ailleurs entre parenthèse je ne connais pas ton avis sur la question mais la circonsision est très bien question hygiène et de plus cela évite d'avoir des pb sexuels plus tard pour ton garçon, tu devrais y penser!
                    Espèrant t'avoir aidé sur le sujet...

Commentaire

• Réponse d'une jeune maman expérimentée

Salut nel103 et à toutes les autres,

Il est vrai qu'il est bon pour un petit garçon de le décaloté mais il ne faut surtout pas le faire soi même ! (seul un médecin peut éventuellement le pratiquer) cela permet de vérifier s'il y a des infections
                      Ex : ma mère à l'époque ne l'avait pas fait à mon frère il a eu des pb et a du se faire circonsir (pardon pour l'orthographe!)
                      D'ailleurs entre parenthèse je ne connais pas ton avis sur la question mais la circonsision est très bien question hygiène et de plus cela évite d'avoir des pb sexuels plus tard pour ton garçon, tu devrais y penser!
                      Espèrant t'avoir aidé sur le sujet...

Commentaire

• Coucou!

pour mon fils qui a maintenant 4 ans, la pédiatre à toujours dit " ne pas toucher" qu'avec le temps il allait lui même toucher à son zizi et que dans le bain, lui apprendre les gestes pour qu'il apprenne à bien se laver le prépuce mais jamais forcer.

Et bien maintenant, il se lave correctement lui même, est décalloté, et sans aucune aide...la circonsision ne sert absolument à rien!!! si l'hygiène de ton fils est correct il n'aura jamais de problème, voilà les paroles de mon medecin.

Je crois que ton pédiatre connait le sujet, qu'il faut lui faire confiance.

bonne journée
                        soufflette.

Commentaire

• Nous sortons juste d'une infection

car je ne l'avais non plus jamais fait.
                          Mon fils a 21 mois. ca le grattais puis ca a fait mal. Le lendemain des 1er symptomes c'etait tout gonflé alors je suis allée voir mon medecin.

Ca peut aller jusqu'a l'operation avec anesthesie generale en passant par l'infection urinaire.

mon conseil : laisse ce soin a son papa dans el bain c'ets une affaire d'hommes
                          du coup nous ca fonctionne très bien et crois moi maintenant on decalotte.

Baudruche

Commentaire

• Petite experience

Bonjour,

Je viens de lire toutes ces réponses et certaines ne se gènent pas pour juger facilement mais trés sévèrement les autres, tant mieux si elles ont la science inffuse!!! Les donneuses de leçons n'ont jamais été trés utiles...
                            Pour ma part je suis une jeune maman d'un petit garçon de 3 mois, et le seul conseil que j'ai eu c'est celui de ma petite soeur qui à déjà 2 garcons de 3ans et 5 mois.
                            Je fais comme elle (ce qui soit dit en passant n'est pas forcément l'unique et bonne solution mais elle a le mérite d'exister).
                            Nos petits boutchou naissent entiers tant que faire ce peut, essayons de les laisser ainsi.
                            Moi, j'ai donc pris l'habitude de décaloter mon fils tout doucement avant le bain pour qu il se nettoie ensuite dans l'eau.J'y vais vraiment tout en douceur et je prends mon temps.
                            Mon bébé ne pleure pas et comme je lui parle et chante en même temps, il y a même des moments ou il se marre.
                            Je préfère le faire qd il est tout petit, il se rend moins compte et apprehende moins.Et plus tard il se lavera tout seul et tu lui apprendras à bien "tirer sur son kiki" pour le nettoyer.

Voila, ce n'est qu une toute petite experience, en échange je prendrais bien une recette miracle pour avoir une fille

Commentaire

• Sans blague?

Moi je connais des gens dont les bronches n'ont jamais été dépulmonées, et qui ont cependant fait des bronchites...

Vous avez une perle de pédiatre. Très professionnelle.

L'ensemble des posts suivants (ou peu s'en faut) me dégoute.
                              Une infection de rencontre y conduirait à une ablation inutile et préjudiciable à la plénitude sensuelle de l'enfant.
                              Ce n'est jamais le cas pour les poumons, par exemple...

Une étroitesse qu'on sait très majoritairement temporaire devrait être levée "de force". (chacune témoigne d'un sans forcer qui me parait pure figire de style. Qui oserait témoignre de n'avoir pas lésé un organe qui n'était pas encore prêt à sa liberté promise , selon un ensemble de réactions hormonales et naturelles bien connu.)

Un toubib saurait ce qu'il faut faire? Osez me dire quelle est la durée de leur formation initiale sur ce sujet... vous saurez alors que, dans ce domaine, leur expertise ne relève que de leur vécu. Il est très instructif de lire les oeuvres romanesques de Martin Winckler, qui aborde, en professionnel, sur ce sujet, la distance entre les lacunes de la formation et les urgences de la pratique médicale, au regard de l'attention qui devrait être portée au respect de cet organe porteur de la majeure partie de la sensibilité sexuelle masculine. Je vous concède que l'esprit parvient toujours à se passer de sensations physiques, mais au prix de quelles dérives phantasmées?

Vous souhaitez que votre fils jouisse d'une pleine sexualité.
                              C'est le moindre respect qui lui est dû. Le mutiler ne doit rester que l'exception due à chacun des rares impératifs médicaement codifiés, jamais à de vagues idées sur des inconvénients hypothétiques.

Commentaire

• Bof bof naturel...pas sur
                                Ton fils a été victime d'un rapace chirurgical.

L'espèce existe, et se nourrit d'actes faciles et de peu de risques. Elle prive les petits garçons de leur organe le plus sensible, à un âge où cet organe a encore peu de chances d'être totalement fonctionnel. Il est normal à cet âge que le prépuce reste adhérent au gland, autant qu'il ne puisse être naturellement rétracté. Ce dont profitet une mafia de l'intervention. L'un prescrit l'acte. l'autre l'exécute. Et le petit garçon perd la majeure partie de sa sensibilité sexuelle naturelle. Ce dont personne ne le plaint parce que le plaisir reste suspect dans ce monde où aucune religion n'en reconnait les principes.

Le chirurgien prospère au détriment de la sensualité de ses patients. Cet acte comporte assez peu de risques.
                                On rêverait de chirurgiens qui s'orientent plutôt vers des actes utiles....

Préservez vos fils de cette opération, et de toute main sur leur sexe, prépuce compris. Vous éviterez qu'il ne perdent leur temps sur des forums comme je le fais moi-même.
                                C'est peut-être un joli projet, pour vous, mamans, que de n'avoir pas un fils qui me ressemble, non?

Commentaire

• Je résume.

On n'y touche pas.
                                  quand le môme à l'âge on lui explique le décalotter sans forcer, hygiène oblige.
                                  Si infection on procède comme pour les angines (on ne tranche pas la gorge n'est ce pas?).
                                  Et si exception justifiant l'opération, on sera sûrs de n'avoir pas causé le problème.

Laissez vivre et s'épanouir le prépuce. Il est tellement précieux au sens des hommes. Encore que vous préférez peut-être des hommes insensibles?

Commentaire

• J'ai laisser une reponse à ce post il y a 1 an

je ne comprend pas que ce post soit remonter... il date quand meme...

mais pour ma part, le meme pediatre à un autre avis maintenant!!!

le décalotage n'est pas complet chez mon fils, aujourd'hui il a 5ans.
                                    Elle lui a prescrit une creme à appliquer pour aider le decallotage "naturel"

voilà comme quoi tout varie d'une situation à une autre...

Commentaire

• Objectif...

15-16 ans, reposer la question.

Mais des infections chez des enfants décalottés de force? même combat !

On n'y touche pas. C'est comme la gorge ; On a parfois des angines.
                                      Ici, ça s'appelle balannites, par exemple. Infections.

Mais je ne sais aucune oreille stérilisée au chalumeau à la suite d'une otite, ni de poumons excisééés à la suite d'une bronchite, ni même d'avant bras gauche coupé pour cause de réaction à des piqûres de moustiques...

Alors, je me pose la question :
                                      qui a assez peur d'un prépuce pour ne pas lui pardonner d'être infectable comme tout autre organe du corps humain....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité