publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anémie d'une préma de presque 3 mois :triste: que faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anémie d'une préma de presque 3 mois :triste: que faire ?

Ma fille, Emma, est rentrée à l'hôpital dimanche soir en urgence pédiatrique pour des malaises respiratoires :-(
    Je suis restée avec elle toute la nuit... elle est restée sous scope jusqu'à hier soir sans problème !

Mais en fait, le bilan sanguin révèle une anémie avec un taux de globules rouges très bas :triste:
    Elle est à 7.8 sachant que le niveau est de 15 !
    Pour l'instant ils pourraient la transfuser mais trouvent que ça présente trop de conséquences alors ils essaient de lui remonter son taux avec du fer... malheureusement elle est très pâle depuis quelques jours (et le bilan d'hier n'a rien arrangé :triste: ), fatiguée, essoufflée...
    Elle avait déjà un taux bas en sortant de néonat (9.3) et avec le fer ça a continué de baisser !

Le pédiatre m'a dit de revenir en urgences si je constate une très grosse fatigue, un gros essouflement, une baisse de l'appétit, une pâleur extrème...et m'a dit qu'ils la transfuserait aussitôt :-(

Avez-vous vécu ça ou connaissez-vous le problème ?
    Que dois-je faire ?
    Elle a déjà été transfusée fin avril en réanimation pédiatrique...

Je suis morte de trouille... et je n'aime tellement pas la voir si pâle !
    Emma est née d'une grossesse géméllaire à 27 SA 6, est restée 1 mois et une semaine en service réanimation puis 1 mois et une semaine en néonatologie.
    Aujourd'hui elle aura 3 mois de vie le 1er juillet (40 SA) et pèse 2.260 kg.

Aidez-moi !
    Dois-je aller la faire transfuser ? Ne coure-t-elle pas un gros risque à attendre de "voir" ?

• Bonjour,

Je suis de tout coeur avec vous face à ce problème.Vous devriez aller la ou elle doit ètre transfuser pour qu'ils demandent à d'autres parents qui sont comme vous de vous contacter pour en discuter.Cela vous ferait du bien.Demander aussi si il serait possible que le sang qui va lui ètre transfuser puisse ètre le votre.Bonne chance et pleins de bisous à votre bout de choux.

Commentaire

• As-tu le même groupe sanguin ?

Si tu as le même groupe sanguin que ta fille, ça te rassurerait peut-être que ce soit ton sang qui lui soit transfusé (ou celui de son papa). Je ne connais pas les normes en fer chez un nouveau-né. Mon petit garçon de 3 ans et demi est lui aussi anémié (hémorragie suite à une banale opération des amygdales) avec un taux d'hémoglobine de 8,8 et on m'a dit que la norme était de 12-13. Il a du fer sous forme médicamenteuse à prendre trois fois par jour pendant plusieurs mois. Ils n'ont pas fait de transfusion mais je sais que si ça avait été le cas, j'avais déjà prévenu que ce serait mon sang.

J'imagine que dans le cas d'un préma, la question est très spécifique. Demande des explications plus précises au médecin sur l'efficacité des médicaments, les avantages et les inconvénients d'une transfusion, le volume qu'ils transfuseraient, etc.

Bon courage, ça ne doit pas être facile comme situation et les médecins ne sont pas toujours suffisamment à l'écoute.

Plein de bises à toi et à Emma.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-07

publicité

Chargement...
      X

publicité