publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au bactrim ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie au bactrim ?

    bonjour,
    j'ai eu ce we la frayeur de ma vie : mon fils de 2 ans qui a déjà eu souvent du Bactrim durant les mois écoulés, devait en reprendre vendredi soir . Je lui ai donné une 1/2 cuillère mesure comme prescrit . Deux heures après, à 23 h, alors qu'il était couché, j'ai entendu des bruits inquiétants et je me suis précipitée : il suffoquait, ne pouvait plus parler et avait des spasmes . J'ai appelé le 15 et je lui ai donné des médicaments en attendant . Il est resté hospitalisé la nuit et samedi, diagnostic : crise d'asthme sévère d'origine allergique .Il a récupéré mais je cherche désespérément la cause et je sais que le Bactrim peut provoquer des allergies .
    Avez-vous eu des expériences de ce genre ?
    saha encore toute retournée

  • Oh que oui!

    Le Bactrim, comme tout autre médicament, peut être responsable d'allergies très graves. Je ne epux que te conseiller de prendre au plus tôt un RDV chez un allergologue pour déterminer à quoi est allergique ton enfant. Ce n'est pas forcément le bactrim en lui-même mais celui-ci et la combinaison d'un autre médicament ou un aliment : une allergie croisée. Les tests d'allergies aux médicaments se font essentiellement en milieu hospitalier sur 2 jours afin de prendre toutes les précautions en cas de réaction. Tu as le droit de rester avec ton enfant durant ces 2 jours et assister à tous les tests. L'hôpital n'a pas le droit de refuser ta présence.
    Moi-même allergique je viens de repasser des tests cutanés et en patchs. Ce n'est pas tant le médicament dont je suis allergique mais aux sulfites qui sont contenus dans certains médicaments ou aliments. J'ai une liste d'éviction. J'espère que l'attente dans ta région est moins importante qu'en Lorraine : 4 à 6 mois environ mais peut-être que pour les enfants il y a des RDV plus tôt. Il faut que l'hôpital ait une section d'allergologie pas forcément pédiatrie.
    De toute façon ne laisse pas traîner!
    J'espère que le médecin qui s'est occupé de ton enfant te fera une lettre pour obtenir un RDV, demande-la rapidement.

    Commentaire


    • Bonjour

      je suis aussi allergique au bactrim, en fait aux médicaments de la famille des sulfamides, lorsque j'en prend je gonfle, devient toute rouge avec des boutons, alors c'est marqué sur mon carnet de santé et je le dis à chaque fois qu'on veut me marquer des médicaments.

      Commentaire

      publicité

      Forum-Archive: 2004-07

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité