publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil : pour une brulure svp

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil : pour une brulure svp

Bonjour,

J'ai eu la difficulté de trouver quoi donner à un petit de 3 ans qui s'est brulé sur la résistance de la raclette ce we à part mettre sous l'eau froide il était inconsolable .Qu'est ce qui pourrait faire effet rapidement SVP ... pour la prochaine fois car il y en aura une autre ça c'est sur ...
    Merci de vos lumières
    Nelly

• Oublie : c'était sur les doigts de la main

Commentaire

• [QUOTE=peut267;n523011]Oublie : c'était sur les doigts de la main[/QUOTE]Bonjour

Tout d'abord un petit conseil,il parait qu'il ne faut jamais passer une brulure sous l'eau froide,par contre moi j'utilise que de la biafine qui est special pour toutes les brulures du 1er au 3eme degres et sa calme et apaise bien la douleurs.
      voila
      @ pupuce...

Commentaire

• [QUOTE=pupuce368;n523014]Bonjour [/QUOTE]Je pense que c'est le contraire...

j'ai toujours entendu dire que pour une brûlure, la première chose à faire est de mettre une 10aine de minutes sous le robinet d'eau froide et de bien laisser couler l'eau pour évacuer une partie de la chaleur et ce qu'il ne faut jamais mettre c'est des produits gras comme le beurre ou de l'huile car ça risque d'infecter la plaie.

Sinon la flamazine est un bon produit pour mettre sur les brûlures mais je ne sais pas si c'est pour les enfants aussi, demande à ton pharmacien

Patricia

Commentaire

• Au secourisme

on apprend à mettre sous l'eau froide ça c'est clair
          Mais par contre quoi prendre pour vraiment calmer la douleur en plus de l'homéo ou autre non ?
          Merci
          Nelly

Commentaire

• [QUOTE=Lucy2;n523018]Je pense que c'est le contraire...[/QUOTE]Refroidir la brûlure

Bonjour ! Je suis nouvelle ici (je suis infirmière dans un service de chirurgie pédiatrique) et je trouve ce forum très intéressant !!!
            Je confirme : c'est sûr à 100%: lorsqu'un enfant (ou un adulte) a une brûlure, la 1 chose à faire est de mettre la partie brûlée sous l'eau froide au moins 15 minutes et ensuite, en fonction de la gravité de la brûlure, consulter son médecin traitant (voire appeler le SAMU si brûlures étendues)

Commentaire

• La biafine

c'est super et c'est bon pour toutes sortes de brulure meme les coups de soleil.
              Il faut en mettre une couche épaisse sur la brulure et ne pas trop étaler.
              C'est génial à avoir dans toutes les pharmas, ça sert autant pour enfants comme pour les adultes.
              a

Commentaire

• Biafine

TRES EFFICACE

BIZ
                ENMA8

Commentaire

• Reponse

bonjour
                  je trempe la brulure dans une bassine d'eau froide pendant quelques minutes puis je seche délicatement avec une serviette douce. je renouvele l'opération autant que necessaire.
                  une fois la sensation de chaleur/brulure apaissée je mets une epaisse couche de biaphine.
                  c'est ma recette et je dois dire que je l'utilise très régulièrement
                  bon courage
                  stephanie

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité