publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vaccination en france..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vaccination en france..

coucou a toutes,
    voila , j'habite aux USA et je voulais savoir comment sont vacciner vos petits des la naissance..je m'explique, quel vaccins et quand..?
    AUjourd'hui on va chez le pediatre pour la visite de 4 mois et ma fifille va recevoir 4 vaccins (4 piqures!!!):
    - DTaP (diphteria, tetanus et pertussis)
    - HiB (haemophilus influenza type B)
    - polio
    - PCV (pneumoccocal conjugate)
    desole pour les noms en anglais mai sje ne connais pas leurs equivalents en francais..
    ICic, il ssont vaccines tous les 2 mois a coup de 4, et minimum 2 vaccins..
    merci
    chrystelle

• En france

bonjour

Ici, c'est plus ou moins la même chose, mais c'est des vaccins combinés donc moins de piqure.
    A partir de 2 mois diphtérie tetanos, polio, haemophilus = 1 piqure pneumocoque = 1 piqure
    et ce tous les mois pendant 3 mois.
    Mais n'est obligatoire qu'une seule dtp avant 18 mois et le BCG avant l'entrée en collectivité.
    On peut également faire L'hépatite B à partir de 2 mois mais pas en même temps que le pneumocoque.
    Voilà j'espère avoir été à peu près clair.

Maluu

Commentaire

• Salut!

Demande a ton medecin car certains de ces vaccins peuvent-etre combinés.

OldNavy

Commentaire

• Oui a 4 mois

rien ne presse rien n'est obligatoire (diphterie, tetanos, polyo avant 18 mois et bcg avant 6 ans ou entree en collectivite), si tu gardes ton enfant a la maison tu peux le laisser s'adapter avant de courrir le faire piquer

Commentaire

• Attention

attention quand même aux conséquences dramatiques dues aux vaccinations.
          Risque de schlérose en plaques due à la présence d'aluminium dans la composition des vaccins.
          Renseigne-toi auprès des associations qui révèlent l'arnaque que représentent les vaccinations.

Commentaire

• Attention
            J'aurais été étonnée

s'il n'y avait pas eu une attaque de la part des anti-vaccins....
            Luba

Commentaire

• J'ai aussi vecu aux usa

et j'ai ete surprise de voir que l'on ne pratique pas le bcg, mais les enfants sont testes (ce qui pose un probleme quand votre enfant a ete vaccine auparavant!!) par contre ils ont été vacciné contre la varicelle ce qui n'existe pas encore en France.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
              X

publicité