publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous que cela s'apparente à des toc?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pensez vous que cela s'apparente à des toc?

ma fille agée de 5 ans et ma fille de 4 ans ont chacune un comportement bizarre que mon mari et moi apparentons à des TOC.

ma fille de 5 ans par exemple c'est essentiellement les vêtements :
    * les chaussettes doivent être mises bien droites au bout de son pied, il faut que la couture du bout ne dépasse pas d'un mm sur le côté de l'orteil, et le talon de la chaussette doit être exactement au niveau de son talon quand elle tire au maximum sur la chaussette....

en fait il faut que la chaussette soit exactement à la taille de son pied, quasiment du sur mesure quoi!

*tous les autres vêtements c'est à peu près le même cinéma : tout doit être excatement au bon niveau, il faut couper toutes les étiquettes de ses hauts, car elle ne veut rien à ce niveau du cou, ne veut pas de col roulé, ni que le col soit trop ouvert, il faut uniquement des ras de cou et juste à la bonne taille aussi, ni trop large ni trop serré!!!

le matin, j'en peux plus!!!!!!!!!!!

la petite devient comme sa soeur!!!
    pour le moment ce n'est que les chaussures!
    *si c'est des lacets, elle les défaits pour qu'on les refasse car c'est trop ou pas assez serré...
    *on s'est dit "on va lui mettre des scratch, au moins elle se débrouille avec!!" oh misère!!!!!!!!!!!! elle les replace au moins 20 fois à chaque fois qu'elle les mets!

j'en peux plus, en plus il y a des petits trucs qui se rajoute au fur et à mesure et ça va être l'enfer de les préparer le matin d'ici un ou 2 ans

merci de m'aider

• Consulter

Je pense que tu devrais consulter un psy ou voir avec ton médecin de famille . Cela n'a pas l'air alamrmant mais il faudrait au moins que tu sois rassurée. Si c'est des TOC, tu auras agis rapidement.
    Conclusion, consulte.

Commentaire

• Idem

comme l'autre réponse, je te dirai d'aller consulter. Ces comportements démontrent un stress et une angoisse assez prononcés chez tes filles. Il faut trouver pourquoi avant que cela vous bouffe la vie.
      Si le problème est pris tot, la guérison est rapide et totale. Ma fille a eu vers 3 ans alors qu'elle passait une sale période une période de toc très impressionnant. Maintenant elle n'en a plus. Courage.
      Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
      X

publicité