publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini ampoule au pied : que faire ?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini ampoule au pied : que faire ?????

Je me suis aperçue ce soir que mon petit bébé (15 mois) a une petite ampoule au bout de l'un de ses doigts de pied : une sorte de mini cloque avec une petite goutte de sang dedans.
    Faut-il que je la perce avec une aiguille?
    Sinon comment je fais pour soigner ça?

Merci.
    Minhette

• Tu es certaine

que c'est bien une ampoule ? C'est pas une petite verrue en formation ou une cloque de chaleur ?
    Si c'est bien une ampoule, tu peux la percer avec une aiguille, la plus fine possible. Tu nettoies bien l'ampoule, tu nettoies également l'aiguille.
    Tu peux mettre un fil à l'aiguille. Le liquide contenu dans l'ampoule s'écoulera le long du fil. Tu laisses bien dépasser du fil de chaque côté.
    Tu perces de part en part l'ampoule et tu couvres d'un petit pansement, le temps que le liquide s'évacue.
    C'est ce que je fais à mes enfants et moi-même. Ca évite à la peau de s'arracher quand ça sèche.
    Demain, tu pourras virer le pansement.
    Lola.

Commentaire

• Ne la perce pas

Bonjour,

Non, je ne pense pas qu'il faille percer cette petite cloque. Désinfecte avec de la Biseptine par exemple.
      Comment cela s'est produit, son pied frotte contre sa chaussure ?
      Demain, ne lui mets pas de chaussures, ce serait bien que son petit pied soit libre (peut-être des chaussons doux).
      Je pense que ça va se guérir si tu trouves la cause de cette ampoule et que le petit pied ne se trouve plus confronté au même problème...

Amicalement et un gros bisou à ton bébé.
      Marie.

Commentaire

• Ne la perce pas
        Je pense qu'il

s'est cogné à l'un de ses jouets.
        Il est encore très maladroit avec ses jambes.
        MONSIEUR court au lieu de marcher sans regarder par terre. ^_^
        Je le laisse marcher pieds nus à la maison.
        Demain je lui mets ses bobux.
        Merci pour ta réponse.
        Minhette.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X

publicité