publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathilde 29 mois ne dort plus....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mathilde 29 mois ne dort plus....

bonjour je suis la maman de Mathilde 29 mois qui depuis ses 6 mois ne dort )plus la nuit,elle se réveille entre 5 et 20 fois en m'apellant,elle est assise dans son lit,à moitié endormie,mais pleure ,si on intervient elle nous repousse et semble perturbée et si on n"y va pas elle se réveille complètement au bout d'un moment.
    C'est une petite fille qui accuse un certain retard moteur et des difficultées à se poser,ellee st hyper joyeuse et malgré ces nuits ne fait même plus de siestes correctes...elle se réveill toutes les 45 min aussi
    Malgré tout ça elle ne montre pas de singes de fatigue dans son comportement,mais elle a des cernes
    Je suis épuisée,vidée,j'en viendrais à la gifler tant j'en ai marre...
    merci de m'aider je n'en peux plus

• Elle s'endort comment ?

Est-ce qu'elle a une tétine, un doudou, besoin de tes bras ... pour s'endormir.
    Parce que la nuit, à la fin de chaque cycle, elle a un micro-réveil pendant lequel elle ne pourra se rendormir QUE si les conditions nécessaires à son prmeier endormissement son réunies.
    J'avais un pb ressemblant avec mon fils (il a aussi 29 mois). Il s'endort avec la tétine, et la nuit il se réveillait sans arrêt parce qu'il n'avait plus sa tétine. Il ne faisait même pas l'effort de la chercher parce qu'il somnolait assis. On devait y aller et lui rendre sa tétine sans rien dire pour ne pas le réveiller tout à fait. Depuis qu'on lui a donné un accroche-tétine, il n'y a plus de problème.
    A ta place, je l'amènerais dans une consultation du sommeil parce que le problème semble vraiment génant. Je comprends que tu sois épuisée !
    Bon courage
    Nathy

Commentaire

• Reste pas comme ça!!!

c'est normal que ta fille t'enerve, tu es fatiguée etc...

moi je te conseille d'aller en parler à un pédopsy car je trouve quand meme bizarre qu'elle se reveille toutes les 45 mn depuis toujours! il y a peut etre quelque chose qui la gene?
      je suis allée en voir un et il m'a bcp aidé aussi.

courage

rachel

Commentaire

• Une veilleuse

Bonjour,

J'avais ce problème avec mon garçon;
        Nous avions trouvé cher darty une veilleuse qui se déclanche au bruit puis qui s'eteint au bout de 5 min.
        Ca le rassurait et il retrouvait son doudou et se redormait sans prob.

Bonne chance
        Mirabelle

Commentaire

• Une veilleuse
          Alors

tout d'abord merci piur vos réponses
          elle a dèjà une veileuse et même 2..
          j'ai vu un pédospy qui ne m'a pas bcp aidé je dois dire,il me dit de la laisser qu'elle nous fait "chanter"...
          on a rdv le 14 septembre dans un centre du sommeil mais je toruve long,j'en ai ras le bol,je ne peux plus la confier,personne ne la veut la nuit...
          Pour ce qui est de l'endormissement,elle n'a pas de tétine,elle a ses 2 doudous qu'elle retrouve svt car elle est encore ds le lit parapluie,et je la couche après un bisou et on ferme la porte,j'ai fais le moins de rituels car pour mon ainé ça durait trop longtemps et il me faisait le même coup la nuit mais juste 2/3 fois....
          des fois je me dis que je n'ai plus quà subir jusqu'à ce qu'lle s'arrete....

Commentaire

• Bonjour,

et si c'était une peluche ou quelque chose dans sa chambre qui l'effraie?!!
            As-tu changer son lit de place?

Tu dis qu'elle accuse un certain retard moteur. Celà a été diagnostiqué par un pédiatre je suppose. Ne t'a-t-il pas donné une adresse d'un centre ou de la PMI pour aller te renseigner et surtout t'aider dans des phases difficiles pour trouver le truc. Dans ces moments là une aide extérieure est parfois la bienvenue.

Bonne chance et surtout ne te décourage pas.

Mirabelle

Commentaire

• Bonjour,
              Pour le moment

oui elle est suivit mais personne ne prend ça au séreixu sous prétexte que les troubles du sommeil sont hyper fréquents à cet age là...bref on me dit de la laisser brailler ou de dormir avec elle...
              On a changé sa chambre de place,on a même changé le lit..pareil,elle a très peu de peluches hormis ses doudous..
              Mais nouveauté ce week end elle est restée chez mes parents vu que nous étions absents et bien devinez koi elle a dormi les 2 nuits sauf que la seconde elle a crié 2 fois mais ma mère n'a pas voulu se lever..
              Croyez vous qu'elle fasse ça pour m'embeter?comment y remédier,la laisser pleuer est la solution?ça me mine,son retard pose déjà tellement de soucis que ça en plus,je suis au bord de des larmes tout le temps,je supporte rien,je suis épuisée..
              Bref merci malgré mes lamentations....

Commentaire

• Pour le moment
                Bonjour,

Elle le fait peut-être un peu pour t'embeter parce que les enfants savent très bien nous manipuler.
                Alors oui il faudrait peut-être la laisser pleurer. Mais de manière progressive : aller la calmer 1 fois au bout de 15 min, puis 30min....

Mais ce n'est pas parce qu'elle a un retard qu'il faut tout lui laisser passer. Je suiss franche mais je connais ce problème. Mon coussin est très malade depuis sa naissance et pendant longtemps tout a était fait pour lui. Résultat une vie de couple gâchée et inexistante et lui est maintenant en IME.

Tu ne te lamentes pas; ta situation est difficile et tu as envie de vider ton sac. C'est mieux sinon tu vas faire une dépression et ça ta petite fille n'en a pas besoin.

Une chose encore : même avec des enfants sans retard il y a des jours où oms arrivent à t'épuisser . J'ai connu ça car ma famille est éloignée et mon hom ne rentrait que le soir. Toute la journée seule sans personne......

Si tu veux que l'on en parle plus discrétement dis-le moi et je te contacterai.

Bon courrage

Mirabelle

Commentaire

• Un lien interessant

http://ifrance.com/rossant/troubles_sommeil.htm

rachel

Commentaire

• Bonjour,
                    Je suis ok

aujourd'hui ce n'est pas top,elle a juste dormi 1h à la sieste,je suis épuisée....j'ai du mal à controler ma colère..c'est fou ça en colère contre un bb de 29 mois!!!!!!

Commentaire

• Je suis ok
                      Voilà mon adresse

mirabellebleue@yahoo.fr

Commentaire

• Coucou

Je vois que c'est toujours pas le top avec Mathilde :-(

comme tu le sais Clara aussi a des soucis de sommeil depuis sa naissance, mais on peut dire qu'aujourd'hui cela va mieux (dans l'ensemble) il lui arrive encore très fréquemment de se réveiller la nuit et qu'elle finisse dans notre lit.

je n'ai pas la solution miracle, c vrai que les rituels (très courts) ont marché pour l'endormissement, par contre pour les réveils nocturnes j'ai pas trouvé la solution miracle, même si qques nuits j'arrive à ce qu'elle se rendorme dans son lit (en laissant la porte ouverte et la lumière de la salle de bain allumée)... bref ça ne marche pas à tous les coups... elle insiste pour que je la prenne dans mes bras et se blotti contre moi et se rendort dans notre lit...

je pense que ça lui passera un jour, tout comme cela a passé à sa soeur qui a aujourd'hui 5 ans et qui fait ses nuits

consulter un pédo psy est peut-être la piste, quitte à changer si tu ne trouves pas le bon...

j'avais été consulté une fois pour Clara, et la dame était vraiment super, et ne nous a jamais à aucun moment culpabilisés, contrairement à ce que pourrait faire l'entourage parfois :-/

bon courage, et n'hésite pas à revenir en discuter.

Freesbee

Commentaire

• Voilà mon adresse
                          Suite,

Je verifie souvent la boite donc tu peux m'écrire à n'importe quel moment.
                          J'essayerai de te répondre mais je crois que le fait de dicuter te fera du bien.

Mirabelle

Commentaire

• Coucou
                            Merci

freesbee je te donne mon mail sophielorenzon@yahoo.fr..envoies mi des photos,les miens tu peux les voir sur l'album d'aufé"rominou et mathilde"vers la la fin...
                            oui j'ai vu un pédocpy mais ça ne donne rien,là on a décidé de la laisser pleurer..très dur pour moi mais bon on verra si dans une semaine ça paye...
                            Mirabellebleue..(ça me fait drole ce pseudo,j'avais une amie qui avait presque le même et une dispute débile a fait que je n'ai plus de nouvelle..bref)je t'ecris dès que possible..
                            merci à toutes pour vos encouragements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
                            X

publicité