publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman de préma, vos témoignages svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman de préma, vos témoignages svp

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement encore enceinte, je suis à 31 SA 2 jours.

Ma petite a un RCIU. Depuis le 20 juillet elle a décroché de la courbe, elle est passée du 10/15e percentil au 5/3e. Le placenta est calcifié, il a 5 semaines d'avance, ma puce a 3 semaines de retard par rapport à son terme.

Vendredi je passe une écho pour voir si elle continue a grossir. Si sa croissance stagne les médecins me feront une césarienne... elle continuera sa croissance en couveuse.

J'aimerai avoir vos témoignages, savoir comment vous avez vécu cette naissance ?si bb a bien récupéré ? combien de temps est il restait en couveuse ? Et d'autres questions peut être un peu bête... comment l'avez vous habillé ?

A la dernière écho son poids était estimé à 1,190 kg pour 30 SA 2 jours.

Je vous remercie d'avances de vos réponses

Alexandra (29 ans)
    Maman de Quentin (6 ans) Nicolas (3 ans)
    et DPA pour le 4 octobre

• Moi aussi..

ma fille est née le 30 avril 2001 elle a donc 3 ans et 3 mois, à 7 mois de grossesse, le gynécologue m'a dit qu'elle ne grossissait pas et que sa courbe était faible, à paris nouvelle échographie ou là on me dit que ma fille ne ferait pas plus de 2kg500 à terme sans penser qu'elle pourrait naitre avant, et ce qui est arrivé à 8mois et 1semaine par césarienne. ma fille pesait 1kg820 et mesurait 41cm1/2. le gynécologue qui m'a accouché m'a dit que j'avais eu une pré-éclamspie c'et un problème avec le placenta, ma fille n'était pas alimenté d'ou son poids.

aujourd'hui ma fille pèse 11 kg et mesure 89 cm c'est pas beaucoup mais elle est super éveillée et très mignonne, à la naissance je lui mettait du prématuré et du naissance (kiabi a un beau rayon).

alors courage, mon gynécologue m'a quand même dit qu'a paris ils auraient du me faire hospitaliser pour sortir ma fille et l'alimenter à l'extérieur, quand à la couveuse, elle est née à 23h et est sortie de la couveuse vers 12h le lendemain.

bon courage, et donne des nouvelles.

Commentaire

• Moi aussi..

ma fille est née le 30 avril 2001 elle a donc 3 ans et 3 mois, à 7 mois de grossesse, le gynécologue m'a dit qu'elle ne grossissait pas et que sa courbe était faible, et ce qui est arrivé à 8mois et 1semaine par césarienne. ma fille pesait 1kg820 et mesurait 41cm1/2. le gynécologue qui m'a accouché m'a dit que j'avais eu une pré-éclamspie c'et un problème avec le placenta, ma fille n'était pas alimenté d'ou son poids.

aujourd'hui ma fille pèse 11 kg et mesure 89 cm c'est pas beaucoup mais elle est super éveillée et très mignonne, à la naissance je lui mettait du prématuré et du naissance (kiabi a un beau rayon).

alors courage, mon gynécologue m'a quand même dit qu'a paris ils auraient du me faire hospitaliser pour sortir ma fille et l'alimenter à l'extérieur, quand à la couveuse, elle est née à 23h et est sortie de la couveuse vers 12h le lendemain.

bon courage, et donne des nouvelles.

Commentaire

• Moi aussi..
        Merci pour ton témoignage,

Je te donnerai de mes nouvelles, Vendredi je passe une écho j'en saurai un peu plus.

Très bonne journée à toi et ta puce

Alexandra

Commentaire

• Maman d'un petit lucas prematuré

salut,
          mon fils est né a 31 semaines 1/2 il pesait 1kg 220 pour 38 cm j'ai fait une toxemie gravidique il ne s'alimentait pas assez et ne grandissait plus.On m'a fait avant d'accoucher 2 picures de cortisone pour que ses poumons se developpent plus vite et le 19 octobre par cesarienne il est sorti .
          Petit mais en pleine forme aucun appareil pour respirer ... juste la sonde pour s'alimenter
          aujourd'hui il a 9 mois il n'est pas trés gros il fait que 6 kg mais il mesure quand même 65 cm il se porte super bien il a deja trois dents commence a marcher il est même en avance sur son age.............
          les enfants prematures demandent beaucoup d'amour et de calins la science fait des progres tout les jours alors pas d'inquietude et courage je suis a ton entiere dispo pour de questions

Commentaire

• Idem pour moi

mon petit est né à 33 semaines et 3 jours. Pour mon cas c'est la poche des eaux qui s'est percée, césarienne. Il est allé directement en couveuse où il est resté une semaine, puis 3 semaines en néonat le temps d'apprendre à téter et reprendre du poids. Il pesait 1,800 kg. Il a maintenant presque 3 ans et n'a aucune séquelle. Je te cache pas qu'on a eu du mal son papa et moi car c'était notre premier et on ne s'attendait pas à ça, mais il faut bien faire avec. Je te souhaite de garder ta puce le plus longtemps possible au chaud.

Commentaire

• Maman d'un petit lucas prematuré

lucas est né le 19 octobre 2003 on a fait 10 jours de couveuse au sevice neonat de l'hopital de montpellier puis 1 mois a l'hopital de perpignan 15 jours en couveuse et 15 jour en lit il est sorti le 28 novembre il pesait 2.080kg.Je l'habillais avec du double zero prematuré j'en ai trouvé a Kiabi Bebe neuf
              Les prématurés sont des bébés pareil que les autres il ne faut pas l'oulié

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos témoignages

Gros bisous à vous et vos bb :amour:

Très bonne journée

Alex

Commentaire

• :amour: elle a grossit :amour:

Hello les filles,

Je n'ai pas dormit de la nuit, j'avais le même stress qu'avant les épreuves du bac (il y a plus de 10 ans !!!)

Ma princesse a pris 180 g Yahou !!!

Ok, elle est toujours en dessous du 5 percentil mais elle grossit a son petit rythme... Son poids est estimé à 1,380 kg (je suis à 31 SA et 5j)

Elle restera donc encore un peu dans mon ventre... Marid j'ai une visite à la mater, et le 10 aôut, une autre écho, je vous tiens au courant.

Bisous à toutes et encore merci pour tous vos témoignages si rassurants.

Alexandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité