publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mopral : comment lui donner ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mopral : comment lui donner ?

Bonjour,
    Ma fille doit prendre du Mopral car elle a des remontées acides. La pédiatre m'a dit de lui donner ds un bib avec un petit peu d'eau, mais elle n'aime pas l'eau. Comment avez vous réussi à le donner à votre BB.
    Ce traitement a t'il marché sur vos enfants?
    Merci d'avance
    Chouchou0304 qui espère que ce traitement va marcher pour sa puce...

• Efficaces mais

avant le mopral as tu essaye le motilium avant les tetees et le gel de polysilane apres ? c' est un traitement moins fort mais qui peut etre egalement efficace mais bon ton medecin est plus a meme de savoir ce qu'il faut a ton bb pour ce qui est de la prise du mopral tu le dilue dans tres peu d'eau voir dans un peu de lait et tu lui donne avec une pipette style pipette de doliprane ou sinon tu mets le melange directement dans une tetine que tu lui met dans la bouche a bientot

Commentaire

• Moi aussi...

Ma fille prend du Mopral depuis 2 mois et j'avous que c'est super efficace, sans effet secondaire et sans cris pour le prendre (elle a 4 mois demain).
      Je lui donne a la cuillère a café avec une ou deux gouttes de lait le matin avant son bib comme elle a faim, elle le prend! Parfois il reste des granules que je lui mets dans la bouche avec le bout de mon doigt (mains propres evidemmment).

Voilà mais je pense qu'il va l'arrêter car nous avons decouvert que ces regurgitations venaient du lait comme nous avons changé et qu'elle va mieux sauf quand elle mange trop....je pense que celà va se terminer.
      Quel age a ta puce??
      Combien de lait prend elle??
      La mienne ne boit que 5 bibs de 100 a 120 ml!
      PS :celà n'arrêtera pas les renvois mais les rendra moins acide et donc indolore.
      Bon courage
      Amicalement
      Catherine

Commentaire

• Moi aussi...
        Ouf cela me rassure

ALors ma puce a 4.5 mois et cela fait 15 jours qu'elle pleure pdt les TT ou après pleurs inexpliqués ds la journée. La pédiatre m'a donné d'abord Motilium et Gaviscon, cela a marché quques jours mais là, depuis 3 jours c'est l'horreur. Donc hier, je suis retournée la voir et elle m'a rajouté le Mopral.Pour les qtés au bib, je suis en train de la sevrer, donc elle a juste un bib le soir de 240 ml qu'elle finit (elle est à 3 TT 8 h, 12h et 16h et un bib à 20h) , mais le pédiatre m'a bien dit de ne pas donner plus et elle continue à faire ses nuits, alors....Ne te stresse pas sur les qtés qu'elle prend, un BB ne se laisse pas mourir de faim .
        Merci de ton gentil message, je vais appliquer ton idée de cuillère à café avec un peu de lait. Une dernière petite question : est ce que tu donnes le bib à température ambiante? Car ma pédiatre m'a dit de donner le Mopral avec eau ou lait froid et pas chaud.
        A bientôt j'espère
        Chouchou0304

Commentaire

• Efficaces mais
          Merci pour ton message,

Alors ma puce a 4.5 mois et cela fait 15 jours qu'elle pleure pdt les TT ou après pleurs inexpliqués ds la journée. La pédiatre m'a donné d'abord Motilium et Gaviscon, cela a marché quques jours mais là, depuis 3 jours c'est l'horreur. Donc hier, je suis retournée la voir et elle m'a rajouté le Mopral.
          J'ai bien essayé hier soir de mettre le Mopral avec de l'eau ds une pipette d'Uvestérol, mais les petits granulés reste coincer dedans et ne passent pas par le trou. Pourrais tu me dire cbien de temps à peu près cela met à se diluer, hier soir elle hurlait de faim alors si je peu préparer à l'avance , cela sera mieux...
          a bientôt
          Chouchou0304

Commentaire

• Ouf cela me rassure
            Pour repondre!

Peut-être que pour les pleurs elle a des coliques, Faustine en a fait un peu mais depuis son changement de lait il n'y a plus rien en fait elle fait une allergie aux protéïnes de lait de vache, donc elle a un lait medicalisé et celà se passe super mieux!
            Pour les coliques on m'a conseille du Debridat.
            Pour le bib je le donne tiède sinon elle n'aime pas et c'est moins dur a digerer (ton lait doit être a 37 non?)
            Mais quand tu mets quelques gouttes dans une petite cuillère il refroidit aussitôt donc pas de souci.
            J'espère que j'ai pu t'aider?
            Ma puce fait 6 kg et 58.5 cm a 4 mois et la tienne a 4 mois? Je trouve celà peu.
            Amicalement
            Catherine

Commentaire

• Pour repondre!
              La mienne faisait...

6.5 kg et 63 cm lors de sa visite des 4 mois, mais c'était un "gros" BB à la naissance : 3.740 et 51.5 cm. Je pense que cela peut jouer , si la tienne était plus légère et moins grande à la naissance. Tu sais, chaque enfant grandit et grossit à son rythme, si cela se trouve elle va plus pousser le mois prochain. Et qu'en dit ton pédiatre? Comment vous vous êtes rendus compte qu'elle avait une allergie aux protéines de lait de vache?
              Concernant les coliques, mon pédiatre m'a dit que cela ne pouvait plus être cela car cela cesse vers 3.5/4mois (elle 4.5mois), et son ventre est tjrs souple, même qd elle pleure (le ventre dur est un signe de coliques, non?). Les symptomes décrits : pleurs pdt et après la TT/bib, tortillage, toussotements et pleurs ss raison ds la journée alors que c'est normalement un BB calme, lui font dire que ce sont bien des reflux.On verra bien si le traitement fait effet.
              Le bib je lui donne tiède aussi, je le chauffe au chauff bib et je me disait que cela serait plus simple pour les vacances de ne pas avoir à le trimballer. Mais tu as raison, froid cela se digère moins bien et puis c'est vrai que le lait maternel est à 37. Enfin, merci pour l'idée du lait ds la cuillère, c'est vrai qu'il refroidit très vite.
              Pour finir, j'aime bcp le prénom de ta fille!
              A plus
              Stéphanie

Commentaire

• Avec le repas

moi je l'ai toujours mélangé a sa purée ou sa compote et je n'ai jamais eu de difficulté

Commentaire

• La mienne faisait...
                  Pour stephanie

Merci de ta reponse, le pediatre pour le moment il ne dit rien il est en congé je le revois lundi aprem' pour sa visite des 4 mois!
                  Sinon a la naissance elle faisait 3k490 et mesurait 47 cm.
                  Pour l'allergie, d'un seul coup elle s'est mise a avoir des gros renvois (un peu comme des vomissements) elle ne se nourrissait plus (elle prenait 120 ml par jour) elle etait pâle et recrachait le lait celà lui donnait coliques et diarrhées! Voilà pour resumer, il a changé le lait le lundi lors de son dernier bib, le mardi elle s'est remise a manger et n'a plus rechigné, donc il y avait un problème avec le lait! Maintenant reste a savoir si c'est vraiment une allergie et comme je le vois lundi je vais lui proposer le nouveau patch qui donne un resultat fiable et indolore.
                  Pour le lait moi je le fait au bain marie ou micro onde et aucun problème, le chauffe bib j'ai abandonné trop long et pas pratique.
                  Merci encore de m'avoir repondu pour les mensurations de ta petite, et merci aussi pour ton compliment sur son prenom(ce ne fût pas facile avec la famille, mais pour mes fils celà fût pareille, l'aîné s'appelle Flavien et le second Dorian)
                  Comment s'appelle ta fille?
                  Comment s'est passé le Mopral a la cuillère?
                  A bientôt
                  Amicalement
                  Catherine

Commentaire

• Pour stephanie
                    Bonjour catherine

Je pense vraiment que chaque BB grossit à leur rythme et qu'il faut éviter de se prendre la tête. Enfin, je te dis cela mais je n'ai pas la même expérience que toi, ma fille est ma première, elle s'appelle Victoire. C'est un prénom que je trouve très fort, et c'est aussi symbolique pour nous car nous avons galéré 6 ans pour l'avoir !! Quel bonheur aujourd'hui et ces mauvaises années s'oublient. Alors pour le Mopral, ton idée était très bonne, cela s'est bien passé, ouf car pas évident.C'est vrai que le chauffe bib c'est long, hier on était chez des amis et j'ai fait au bain marie, cela semble plus simple. Pour le micro onde, je ne l'utilise pas pour le bib car plusieurs personnes m'ont dit que cela cassait les protéines du lait, et qu'en plus cela pouvait être mal digéré et provoquer ballonements etc...pas plus tard qu'hier, j'ai été chez l'osteopathe pour Victoire et moi, qd je lui ai dit qu'elle avait des soucis de reflux, elle m'a tt de suite demandé si je faisait chauffer mes bibs au micro ondes..elle a dit que certains BB, cela ne leur faisait rien et d'autre plus sensibles pouvaient avoir des soucis de ballonnements et digestion, idem sur les adultes (nous l'utilisons très souvent pour nous) alors ds le doute il ne sert que pour nous...peut être une piste pour ta fille à essayer..sinon, c'est bizarre que d'un seul coup elle ait fait cette allergie, je suppose que tu lui donnait le même lait depuis longtemps, non? C'est vrai que les prénoms de tes fils sont très originaux!Tu as du être contente d'avoir une fille en troisième, non?
                    A bientôt,
                    Stéphanie

Commentaire

• Bonjour catherine
                      La suite..

Pour le micro-onde je n'en avais jamais entendu parler, j'avais le chauffe-bib pour l'aîné et j'ai vite arrêter comme ça se passait bien j'ai continue pour les suivant... Mais bon faut voir effectivement! Mais tu sais depuis qu'elle a un lait medicalisé je n'ai plus aucun souci alors... Je crois qu'elle avait vraiment une reaction au lait. J'avais toujours le même depuis la mater et pourtant celà ne la pas empêche de ne pas le supporter!
                      De toute façon j'avise lundi avec le pediatre.
                      Aujourd'hui je lui ais donné une cuillère a soupe de carotte (le pediatre m'avait donné l'autorisation), ça s'est bien passé mais bon je re-essaierais pour être sûre.
                      Pour nous, nous avons perdu un bb entre Dorian et Faustine et quand je suis tombée enceinte j'ai tellement eu de soucis avec elle que je souhaitais juste un bb en pleine forme!(j'ai eu decollement de l'oeuf puis amnio car risque de trisomie et accouchement express dans les toilettes de la mater, bref la joie)
                      Bref le plus c'est que c'etait une fille!!!Mon mari en rêvait et ça y est elle est là!
                      Je comprends ton attente et c'est auusi un jolie prenom victoire j'aime beaucoup.
                      Si tu veux envois moi ton adresse et je te repondrais ce sera plus simple que de venir là.
                      Amicalement
                      Catherine

Commentaire

• La suite..
                        Avec plaisir,

mon adresse mail devaulx@free.fr
                        Si tout va bien depuis que Faustine a changé de lait, c'est le plus important...
                        Décidement, bcp de femmes ont des soucis pour avoir ou garder un BB une fois enceinte. J'espère que la venue de Faustine a réussi à "atténuer" la perte du BB,même si on n'oublie jamais. J'ai eu un oeuf clair 2 ans avt de réussir à avoir Victoire, je n'ai été enceinte que 1.5 mois, et qd je vois des enfant de 3 ans je me dit à chaque fois : tiens il/elle aurait cet âge.Et c'est rien par rapport à ce que tu as du vivre car moi ce n'était pas un "embryon". Je me dis tjrs que les soucis/problèmes que l'on doit surmonter nous rend plus fort et nous permet de relativiser les pts bobos de la vie quotidienne, mais sur le moment c'est très très dur à vivre.En effet, ta grossesse n'a pas été très rose,surtout avec 2 enfants en plus à gérer, et le pompon c'est qd même l'accouchement ds les toilettes de la mater, je ne pensais même pas que cela pouvait arriver.
                        A bientôt,
                        Stéphanie

Commentaire

• Tetine et confiture

Je donne de l'Omeprazole (generique du Mopral) a mon bebe depuis 2 mois (il en a trois) à l'aide d'une tetine trempée dans un petit peu de confiture puis dans les granules...ca marche tres bien..tant qu'il n'a pas de dents bien sur!
                          courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
                          X

publicité