publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de l'anesthésie générale pour mon fils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de l'anesthésie générale pour mon fils

Mon fils doit se faire opérer d'un hypospadias en Avril prochain mais j'ai hyper peur de l'AG. Pouvez-vous me raconter vos expériences ? Les bb peuvent-ils mal réagir ?

Merci pour vos réponses.

• ....

Bonjour, mon fils s'est fait operer des amygdales et vegetations il avait 4 ans, celà s'est très bien passé. Même si j'ai eu très peur, ils l'endorment au masque ce qui est beaucoup mieux supporté et les enfants sont en general bien accueillis par les equipes.
    J'ai dû le laisser a la porte du bloc et là mon coeur s'est serré mais j'ai pu constaté que tout allait bien ensuite. Il a aujourd'hui 6 ans et se porte a merveille!

Quel âge a ton fils?
    L'hypospade c'est le canal urinaire qui n'est pas au bon emplacement c'est ça??

Courage
    Amicalement
    Catherine

Commentaire

• ....
      Merci catherine

Oui l'hypospadias c'est le méat urinaire qui n'est pas au bon endroit, à la base inférieure du gland en général.

Mon fils a 11 mois, il en aura 18-19 au moment de l'opération et j'ai plus peur de l'AG que de l'opération par elle-même !

Ce qui me rassure c'est qu'ils endorment quand même les enfants avec un masque et non une piqûre !!

Merci encore

Commentaire

• Merci catherine
        De toute façon...

Ne t'inquiètes pas même s'il font une piqure en general il la font après le masque....
        Quand il s'agit d'enfants c'est different.
        Tu n'as pas eu rendez-vous avec l'anesthesiste? Il t'expliquera surement mieux que moi!
        Quand a l'operation une seule lui suffira??

Mon mari a eu le même problème et aujourd'hui tout est bien "remis" et il a 3 beaux enfants donc pour l'operation ne t'inquiètes pas trop.
        Sur le coup c'est dur de voir nos enfants souffrir mais quand on sait que c'est pour leur bien il faut leur donner un peu de courage.
        J'essaierais de penser fort a vous durant cette periode et surtout n'oublis pas un enfant ça se remet vite, surtout prepares le en lui expliquant simplement même a cet âge ils comprennent.
        Bon courage
        Catherine

Commentaire

• De toute façon...
          T'es bien gentille

Je suis d'une nature très stressée.

Ton mari avait un hypospadias ?

Je pense qu'une seule opération suffira, enfin j'espère.

Merci pour tes paroles, ce sont des personnes comme toi qui me rassurent et me remontent.

Commentaire

• Ag

Mon fiston a eu une anesthésie générale à 3 ans et demi pour une opération des amygdales et végétations. Comme toi, j'étais surtout inquiète pour l'AG, d'autant que perso, je suis allergiques aux curares d'après des tests que l'on avait fait avant de me faire ma première anesthésie (je suis hyper allergique).

En fait, une AG prévue pour les bambins se passe très bien. Ils peuvent avoir un petit décontractant avant et ça se fait au masque. Ils n'ont pas de piqures. Après l'opération, ils les gardent une heure en observation puis tu peux les voir. Mon fils était juste un peu endormi après le réveil.

Par contre, il a du être réopéré en urgence le lendemain car une amygdale s'était mise à saigner. Et là, comme il n'était pas à jeun, il a eu droit aux piqures et à une AG "comme pour les adultes". Donc deux AG en deux jours. Je n'en menais pas large mais tout s'est bien fini !

N'hésite pas à poser plein de questions à l'anésthésiste quand tu auras le RV (souvent, c'est une semaine ou deux avant l'opération).

C'est quoi un hypospadias ?

Bises

Aralthe

Commentaire

• Je te dirais cela

apres l'operation de lola, c'est le meme type d'op ... ils ont prevu anesthesie generale puis peridurale pour prendre la releve avant la morphine.... c'estflippant mais au moins ils font le necessaire contre la douleur.

biz à vous 2

Commentaire

• Coucou

je suis maman de 4 enfants, trois d'entre eux ont déjà dû être opèré sous AG. Tout c'est super bien passé, on avait très peur pour le deuxième car il fait beaucoup d'allergie dont une allergie au plastique et au latex...galère pour les médecin il parait que c'est le pire mais l'anesthésiste était très chouette et très rassurant, il a pris contact avec notre allergologue. N4hésite pas à poser pleins de questions à l'anesthésiste
                Bon courage

Commentaire

• T'es bien gentille
                  Oui oui!

Oui il y avait dejà le problème il y a 30 ans....
                  Mais il a dû subir plusieurs operations, mais comme je te le disais tout va bien aujourd'hui. Et pour te rassurer son frère l'a eu aussi et il a 2 petites filles et plus aucuns soucis!
                  Donc rassures toi tout va bien se passer en plus c'est devenu assez courant mais comme je te disais je pense que tu va avoir un RDV chez l'anesthesiste et n'hesites pas a poser pleins de questions qui te tracassent..

A bientôt
                  Amicalement
                  Catherine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité