publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 ans il veut pas faire caca le pot

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 ans il veut pas faire caca le pot

voila c est un reel soucis il se bloque et ne veut pas aller sur le pot pour faire pipi pas de probleme il me demande mais caca il veut pas en plus il as deja eu un bouchon c etait tres genant il va a l ecole au mois de septembre que faire au secours

• Qu'appelles tu bouchon ?

ma fille de 3 ans est constipée depuis petite maintenant c'est mieux mais je lui donne souvent de l'hépar car elle n'a pas un gros appétit et ne mange pas énormément de légumes

merci de ta réponse
    bisous

Commentaire

• Bonjour

Si il ne veut pas faire caca dans le pot, il ne faut pas le forcer cela ne peut que conduire à une constipation.
      Il n'est tout simplement pas prêt, chaque enfant évolue à son propre ryhtme ce n'est pas parce que dans les livres on écrit un enfant est propre à 3 ans qu'ils le sont tous.
      La rentrée...refusent-ils à l'école que l'enfant mette un lange ? as-tu essayé les langes-culottes ?
      Mon fils n'était pas encore tout à fait propre à sa rentrée en maternelle mais je lui ai expliqué que je ne lui mettrais pas de langes à l'école. Au début, il avait parfois des accidents (caca) ou alors il attendait d'être à la maison et d'avoir son lange du soir pour le faire.

Bises
      Rine

Commentaire

• J'ai le meme pb

j'ai mis le meme message que toi dans le forum psy enfants on ma conseille le sirop "duphalac 2 cuillier a cafe pour le debloquer puis 1demi a cafe tous les matins tu pourra consulter mon message et les reponses mais pour moi je croit maitenant que c un pb psy un bloquage dans sa tete mantenant il va falloir se munir de passience et de douceur

Commentaire

• Même probleme, enfin résolu !

Je compatis et comprends ce que vous endurez (à l'inverse de bcp de médecins qui prennent ce pb à la légère).
          Après plus de 6 mois de constipation invivable pour notre petit garcon (avec passage aux urgences le 01/01/2004), c'est un jeune généraliste qui nous a aiguillé vers l'hopital des enfants de Toulouse.
          Le professeur que nous y avons rencontré a prescrit à notre petit (3ans 1/2) 2 laxatifs assez puissants mais sans effets secondaires, à prendre impérativement quotidiennement et sans interruption pendant plusieurs mois. L'objectif était que l'enfant retrouve l'habitude d'aller à la selle tous les jours, ce qui fut le cas au bout d'une semaine environ.
          Fini les heures entières d'attente et de contorsions !!!
          Mais il faisait toujours dans la couche...
          Nous l'avons laissé tranquille pendant 3 mois (toujours sous traitement) puis nous avons décidé de consulter une psy.
          Elle nous a demandé de faire preuve de fermeté et lui a expliqué qu'à partir du lendemain, il n'y aurait plus de couche à la maison...
          Une seule scéance a suffit !!!
          Le lendemain, qd il a réclamé sa couche, on lui a fait remarquer que la dame nous avait demandé de les jeter et qu'il fallait à l'avenir utiliser le pot ... sur lequel nous l'avons obligé à s'assoir et miracle !!! ça a marché !!!
          Aujourd'hui, prés de 3 mois aprés, nous avons diminué les doses de laxatifs et nous adaptons la posologie au contenu du pot...
          Notre petit est enfin soulagé et nous aussi...
          Bon courage à vous.

Commentaire

• Même probleme, enfin résolu !
            J'ai le même problème

Hier, le pharmacien m'a donné des suppositoires pour nourrisson. Il a eu mal et y est allé. Il refuse de faire à l'école et donc se retient et finalement se constipe, l'hépar ne marche pas du tout.

On m'a conseillé l'homéopathie, aluminia 7 CH. Avez vous essayé ? Il paraît que c'est très efficace.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
            X

publicité