publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 5 ans vient de faire des convulsions

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille de 5 ans vient de faire des convulsions



    Bonjour,
    Ma fille a fait une crise de convulsion lundi dernier alors que nous étions en voiture, fenetres ouvertes à 15 mn de chez nous. C'était la 1ère fois qu'elle en faisait et rien ne pouvait laisser penser qu'elle en ferait un jour... Elle a été transporter en urgence par les pompiers à l'hopital et et medecin on mis ca sur le compte d'un coup de chaleur.... Elle n'avait pas particulièrement eu chaud et revenait d'1 mois de vacance dans le sud.

    J'aimerais avoir votre avis et surtout comment gérer cette angoisse permanente. Les medecins ont dis que ca ne se reproduirait PEUT ETRE jamais mais qu'il y avait un risque... Je stress à l'idée de la laisser.
    Merci de vos temoignages.

  • Épilepsie ?



    Bonjour,

    Avez vous pensé à l'épilepsie ? Je ne connaîs pas ses symptômes précis, mais on ne fait pas des convulsions comme ça...

    Avez vous vu un spécialiste, lui a t'on fait des examens ? Les médecins sont parfois très forts en ce qui concerne les diagnostics ! Au besoin consulter tout de même un pédiatre afin qu'il puisse vous rassurer.

    Bon courage !

    Commentaire


    • C'est souvent



      Je suis maman d'un enfant de 4 ans épileptique sévère depuis ses 8 mois 1/2, et je comprends bien vore angoisse. pour ma part je me suis presque habituée (juste une grande surveillance au niveau des bains).
      Il ne faut pas dramatiser, c'est vrai que beaucoup d'enfants convulsent à ccause de la chaleur (ou fièvre) et ne refont jamais de crise.
      Vous pouvez peut être demandé l'avis d'un autre docteur. Je me souviens que la première fois on nous avait donné du valium (quelques gouttes à avaler peuvent arrêter une crise) mais il vrai qu'il avait convulsé 40 minutes.. vous ne risquez rien à parler de votre angoisse à un médecin..Amicalement. Myev

      Commentaire


      • Merci de vos reponses



        apparemment se ne serait pas une crise d'épilépsie car elle n'a eu des symptome que sur un coté et les haut du corps (bras, bouche, yeux). enfin c se que le medecin nous a dit. Et puis pas de chance, au mois d'aôut c pénuri de medecins !
        Ils lui ont fait un éléctroencéphalogramme mais personne dans l'hopital n'était capable de le lire précisemment....
        Pour le moment rien d'autre. Ah si ! Le medecin nous a conseiller de ne rien dire à l'école pour ne pas qu'il la mette "en quarantaine"... Qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • Merci de vos reponses
          Ne dites rien



          Vous n'êtes pas sure que ce soit de l'épilepsie, votre enfant ne refera peut être jamais de crises..
          Nous avons eu et avons encore beaucoup de soucis pour mettre notre fils à l'école, surtout en maternelle qui n'est pas obligatoire.
          Si vous en parlez, n'alarmez pas trop l'instituteur.
          Amicalement. Myev

          Commentaire


          • Ne dites rien
            C'est la pédiatre de l'hopital qui m'a dit ça



            Elle m'a dit que l'école la mettrait a l'écart pour les sorties scolaire ou autre activité sportive. Nous sommes ds une petit village et les enfants vont souvent en foret, dans les jardin, a la boulangerie pour voir comment on fait le pain... bref, pleins de sortie dont je n'aimerai pas qu'elle soit privée. Cette pédiatre m'a dit qu'elle avait eu ce cas avec un autre enfant donc elle me conseillait de ne rien dire. Mais ca me rasssurerai de prevenir l'école , au cas ou.......

            Commentaire


            • Ne t'inquiete pas



              les convulstions ne sont par forcément crises d'épilespie.
              j'ai été épileptique des années j'ai toujours un traitement très très leger que mon médecin voudrait par ailleurs arreter.
              lorsque j'étais enceinte tous les médecins m'ont dit que cela n'était pas héréditaire.
              mon fils a fait deux fois des convultions, la permière fois à 8 mois (il avait la roséole et sa température est montée trop brusquement et la seconde à 2 ans un coup de chaleur)
              les médecins nous on dit qu'il y avait peu de risque de récidive, d'autre part la medecin qui t'as dit de ne rien dire n'a pas tout à fait tort, je t'explique s'il s'avere tard que ton enfant est epileptique, les gens sont betes et jugent sans savoir de quoi ils parlent.
              j'ai caché ma maladie des années car pour les gens epilespie = folie, ma neurologue me dit qu'en 2004 les gens sont aussi betes qu'au moyen age.
              mais ne t'inquiete pas trop, mon fils a 6 ans maintenant et tout est ok!! c'est certainement un gros coup de chaleur

              Commentaire


              • Mon avis



                A moi aussi, on m'avait dit que ma fille ne referait jamais de crise ... et pourtant elle est diagnostiquée épileptique depuis plus de 2 ans.
                Voici notre parcours s' ça peut t'aider :
                Marie avait 2,5 ans et un matin je l'ai posé en pleine forme à la crèche. A 10h00 on m'appelle en me disant qu'on essaye de la réanimer. Elle venait de faire une crise de convulsion partielle. Il n'y a aucun cas d'épilepsie dans ma famille ni dans celle de mon mari. Moi j'étais enceinte du no 2. Comme toi on m'a dit que cela ne se reproduirait plus probablement. Et puis dans les jours qui on suivi, elle a commencé à tomber, elle a eu des absences et son état général s'est dégradé. A l'hopital ils n'ont pas voulu faire d'IRM jugé trop risqué vu son état. Alors on a fait un EEG, et des examens neurologiques qui ont confirmé l'épilepsie. Cela nous est tombé dessus en 15 jours maxi. On est reparti de l'hopital avec un traitement à prendre 3x/jours et nos angoisses, nos questions. Elle a manqué la crèche plusieurs semaines le temps que le médicament fasse effet et qu'elle ne tombe plus. Elle n'a plus jamais refait de convulsion par contre. Depuis elle est suivi régulièrement par des EEG, prises de sang et autres examens et elle a des médicaments à prendre matin et soir. Par contre on n'a jamais caché la maladie de Marie à quiconque devait la garder. A la crèche il n'y a eu aucune quarantaine ni aucun rejet ni aucune privation. La seule chose que je ne voulais pas qu'elle fasse était de la luge sans casque. Mais ça c'est un peu une évidence. Aujourd'hui elle a 4,5 ans et vient de rentrer à l'école (en Suisse les enfants vont à l'école à 4 ans). La maitresse est au courant et tout va bien.
                Dans ton cas, le pire est de ne pas savoir. Il te faut trouver un bon neuopédiatre qui est capable d'analyser l'EEG et de faire des examens complémentaires. Ensuite, avec du concret, c'est plus facile de parler à l'entourage. Bon courage et tu peux me poser des questions si tu veux.
                Céline

                Commentaire


                • Svp
                  Oui



                  les changements brusques d'humeur "extrêmes" (agressivité, hilarité, grande irritabilité ou encore excitabilité) sont dûs au médicament et aussi à la maladie en elle-même. Pour le fait qu'elle soit tête en l'air, fais attention, ta puce a peut être des absences qui passent inaperçues et qui font qu'elle n'entend peut être pas tout le temps ce que la maitresse dit. Dans ce cas il faudra ajouter un autre médicament. Surveille là et demande à la maitresse d'observer sa fille. Mais il faut savoir aussi que les enfants épileptiques ont parfois du mal à se concentrer longtemps du fait de la maladie qui fatigue énormément et des médicaments. Au long terme, les effets des médicaments s'estompent un peu et leur effet sur le comportement aussi. Patience mais il serait bien que la maitresse connaisse l'effet négatif des médicaments pour qu'elle soit un peu moins "rigide" envers ta puce.
                  Céline

                  Commentaire


                  • Bonjours



                    mon fils fait des convulsion spontaner depuis qu'"il a 8 mois la il a 17 mois et voilas selement maintenent que lon pose enfin un diagnostique sur ses crises il en a fait dejas 8
                    il est suivit par un neurologue qui lui a fait passer dejas 5 EEG dont un sous video surveillance et avec electrocardiograme
                    la il devrais avoire un traitement qui doit l'empecher d'avoire d'autre crise je ne l'avait jamais confier auparavent mais sous les conseil de mon neurologue je l'est laisser partire en vacance chez ses grands parents malgret ses crises
                    tout se passe tres bien comme tout le monde me dit je ne peut pas le laisser dans du coton parce qu'il fait des crises

                    et franchement la je vient de le ravoire 3 jours entre les grand parents et sa lui a vraiment fait du bien il est plus independant et fait des tas de trucs nouvaux

                    rien ne peut dire que les crises reviendron ou non donc ne te focalise pas dessus et essaye de l'essaie ta puce faire tout normalement meme si ce n'est pas facile

                    gros bisous
                    sandrine

                    Commentaire


                    • Je t'apporte mon témoignage



                      j'ai fait des convulsions étant bébé et enfant, j'en ai fait quelques une avant mes 5 ans! j'ai été suivi jusqu'à mes 6-7 ans environ et sous traitement éopileptique, avec EEG mensuels.

                      puis plus rien, jusqu'à il y a 6 mois environ où les crises sont réapparues (j'ai 30 ans aujourd'hui) et sont à une fréquence de 2 par mois environ.

                      à l'école ils étaient au courant, en cas d'incident il vallait mieux qu'ils sachent pourquoi et ce qu'il faut faire! (position de sécurité...pour ne pas avaler sa langue, ne pas empecher les mouvements....)
                      ils n'ont en aucun cas le droit de pénaliser ta fille pour cela ! ce serait de la descrimination
                      autant pour moi, où mon médecin m'a dit que je ne suis pas tenue de dire à mon patron que je suis épileptique et qu'il ne peut pas me pénaliser pour cela au cas ou je lui dis.


                      il faut éviter ce qui peut être les causes : pour moi, c'est le stress, la fatigue et l'alcool (un cocktail des 3 et boom!!)
                      mais ça peut être les jeux video ou autre chose

                      bon courage
                      soso

                      Commentaire


                      • Ne t'inquiete pas
                        Les convulsions



                        ton medecin voudrait arreter l'arret de ton medicament ne le fait surtout pas car.car moi mon medecin me l'a arreter et depuis 1 ans environ les crises ont reapparus il m'a dit de reprendre mon medicament.moi aussi j'ai demandé au medecin si les crises etait hereditaire et bien oui,car j'ai 2 enfants

                        Commentaire


                        • Aissanisandrine ... fr



                          salut je m'appelle sandrine et ma fille fait des convulsion depuis le 26/12/06 celle la a duré 45 min avec 2 piqure de valiome les crise ne passe pas ses sa plus forte et en temblant et fievre

                          apres elle la en a fait une en avril pareil mes sens tremblé mais fievre

                          la 3 le 19 juillet sens temblé et fievre jusqu'a la sa ne les a pas enkieté car il dises que les enfant ses normal qui font des convulsions febrille mais
                          la 4 le 11 aout crise j'ai vu que sa c'est transformé en crise d'épilespie elle na pas fait de fievre et ni elle a tremblé alors la il m'ont sorti qu'il y avait un specialiste en crise de convulsion et d'épilespie si tu peut en voir un maintenand sa va beaucoup d'aider moi si a la premiere crise on me l'aurrai dit qu'il y avait un specialisete sa m'aurai beaucoup aider si tu veut qu'on se parle va sur ... mon adresse et aissanisandrine ... fr

                          Commentaire


                          • A votre avis!



                            Bonsoir à tous , je me pose des questions en lisant vos messages. Voilà ma fille de 5 ans se réveille souvent en début de nuit toute transpirante, en tremblant et lorsque je vais la voir elle ne me reconnait pas, ne sait pas ou elle est, je crois en fait qu'elle est totalement inconsciente. J'en ai déjà parlé au médecin et il me dit qu'elle est somnambule. Le pb c'est qu'elle est toujours dans cet état quand ça lui arrive alors que quelqu'un de somnambule peut rester "calme" même s' il n'est pas conscient. Svp j' ai besoin de votre point de vue à tous pour savoir si je dois plus m'en inquiéter( je crois que ça va être le cas) ou non. Merci d'avance.

                            Commentaire


                            • A votre avis!
                              Svp



                              donnez moi des réponses, merci.

                              Commentaire


                              • C'est bien!...
                                Oui ça doit être ça



                                merci bcp de m'avoir répondu, effectivement j'en ai reparlé à mon médecin hier matin et c'est exactement de cela ( les terreurs nocturnes )qu'il m'a parlé, j'espère que ça passera avant ses 8 ans, donc c'est bien , c'est pas très grave. Merci .

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2004-082005-012006-09

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité