publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait le zarontin (anti-épileptique)?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait le zarontin (anti-épileptique)?

bonjour,

je suis maman de 4 enfants dont 2 dysphasiques. l'un d'entre eux est aussi épileptique.

il a eu un EEG de sommeil sur 24 heures début juin et on a vu qu'il avait des POCS (pointes d'ondes continues du sommeil) dés qu'il s'endort...apparemment,toutes les zones sont atteintes à 100%,la neuropédiatre m'a dit que cela était trés rare...elle l'a mis sous traitement,il a maintenant 5ml le matin et 5ml le soir....de plus,il devra faire un controle au chu début septembre pour voir si cela suffit...elle m'avait dit que s'il avait quand même d'autres manifestations motrices,il aurait une autre association de médicaments.

Si votre enfant prend ce traitement,avez vous remarqué des améliorations? le mien me semble quand même toujours fatigué...

merci de votre aide

sarawi

• Zarontin

Je viens rarement sur le forum mais je viens de voir votre message.(et pas de réponse..) Mon fils est épileptique sévère depuis ses 8 mois (syndrome de Dravet) il a eu plusieur traitement et il a également essayé le zarontin (une horreur à boire, j'ai goutté !!) Il l'avait avec 3 autres médicaments (urbanyl, micropakine et diacomit. C'était surtout pour diminuer les nombreuses absences quotidiennes(pour lui les EEG ne décèlent rien pour l'instant). Au début, il a été fatigué et a perdu nettement l'appétit mais c'était assez efficace sur ces absences. Comme il en faisait tout de même encore de très légères notre neuropédiatre nous l'a fait remplacé progressivement par de l'épitomax, il fait depuis moins de crises et quasiment plus d'absences et surtout, est ce un hasard ? il fait des progrès niveau langage et est plus stable sur ses jambes.
    Evidement, chaque cas et maladie est différente, mais Flavien(bientôt 4 ans)s'est finalement habitué au mauvais gout du zarontin 3/4 mois et ses effets étaient assez bénéfiques.
    Voilà donc pour notre petit témoignage.J'espère que tout ira bien pour votre fils, c'est parfois si difficile de trouver le bon traitement ou dosage... Bon courage. Amicalement. Myev

Commentaire

• Coucou myriam

hello ma belle

je sui svraiment desolée de lire tout ce qu'il arrive à tes enfants... enfin j'interviens sur ton post pour te dire que à la fondation rotschild ils s'occupent des enfants epilleptiques... p-e t'es tu déjà renseignée...

bizzzzzzzzzz
      Véro

Commentaire

• Zarontin
        Merci pour ton témoignage....

et te souhaite aussi bon courage pour la suite!

il est vrai que chaque cas est différent et que le traitement doit étre adapté aussi...

je m'étonne tout de même qu'avec des abscences quotidiennes pour ton fils, on est rien décellé à l'EEG...des pointes d'ondes en période de veille auraient du apparaitre non?...mon fils qu'en a lui n'a pas été plus fatigué qu'avant avec son traitement et n'a pas perdu l'appetit,ni ses cheveux...il a par contre fait bcp de progrés au niveau de son langage et semble comprendre plus de chose....espérons qu'à l'école son intégration se passe bien!! et toi ton fils rentre t-il en moyenne section? sous convention?

Pour ma fille apparemment nous devrions bientot la mettre sous dysperdal pour améliorer sa capacité d'attention...elle ne fait pas de crises d'epilepsie mais semble avec quelques absences de temps en temps...

je te souhaite à toi aussi bcp de courage!

Amicalement

Sarawi

Commentaire

• Coucou myriam
          Merci véro

non,je ne me suis pas encore renseignée auprés de cette fondation...

Merci de ton soutien et bonne continuation à toi aussi avec tes enfants!

bises
          sarawi

Commentaire

• Oui

ma puce de 4 ans passés a 2,5 ml de zarontin matin et soir pour ses absences. Dès le début du traitement elle n'en avait plus. Je n'ai pas observé d'effets secondaires avec ce médicament au contraire de la dépakine qu'elle a aussi. Ce médicament s'appelait suxinutin en Suisse et il vient d'être supprimé du marché. Mon pharmacien m'a dit qu'il n'existait plus qu'en France sous le nom de zarontin et en Allemagne. J'espère qu'il ne va pas disparaitre aussi.
            Par contre en ce qui concerne les médicaments qui renforcent l'action des antiépileptiques, attention ! On a donné à ma fille des antidépresseurs qui ont pour effet de booster l'action de la dépakine et du zarontin mais au niveau effets secondaires et sevrage c'était la cata. Demande plusieurs avis si jamais on t'en propose.
            Céline

Commentaire

• Mon experience

bonjour , en faisant une recherche sur internet je suis tomber sur votre message par hazard,
              votre message ne m'as pas laisser indiférent car j'ais moi meme pris ce medicament a sa sortie lorsque j'avais 15 ans et j'ais ete soigner pendant 10 ans
              j'etais ateins du petit mal qui se traduisait par des petit cris incotroler qui me mettais a chaque foi dans l'embarras
              j'avais des absences en pleine journée
              j'avais par foi des crises dans mon sommeil (je me reveillais en sueur) , ma respiration etais tres acceléré pendant ces crises)

mon medecin a cette epoque (au chu de saint denis madame martinet actuelement a la retraite)

avais essayé le gardenal l'ortenal qui me rendais tres agresif
              elle a donc decidé de combiné le zarontin avec le depaquine

les trouble que j'ais pu connaitre avec ce medicament sont effectivement une certaine lenteur a réagir ou a reflechir des difficulté de concentration

mais une chose est sur c qu'il m'as permit d'être soigner et de vivre une vie normal (je ne prend plus de traitement de puis l'age de 20ans)

malgres ca je reste sensible a l'hypernée ,et je fais tres attention a l'alcool qui n'est pas du tout conseillé

mais cela dis il est tres important de respecter les dose de dilution
              la régularité des heures de traitement (pour moi cela a été une part importante de ma gérison)

j'espere que ma modeste réponse vous aidera

je vous souhaite bon courage

cordialement

Commentaire

• Re: Qui connait le zarontin (anti-épileptique)?

Zarontin

bonjour je viens de voir votre post nous sommes en 2014 cela fait 10 ans que vous avez postez votre message si vous etes encore là pourriez vous me dire comment s'est déroulé le traitement sous zarontin de votre enfant épileptique.

Ma fille a 5 ans elle fait des absences depuis 3 mois et le neuro l'a mis sous zarontin matin et soir les absences ont complétement disparu jusqu'à il ya 2 semaines elle refait 1 à 2 absence environ dans la journée bizarre !!
                ça m'étonne tout avait disparu et soudain réapparition des absences

j'aimerai connaitre votre parcours

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082005-012014-09

publicité

Chargement...
                X

publicité