publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encopresie enfant de 11 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encopresie enfant de 11 ans



    Bonjour à tous,

    Je souhaite reçevoir des témoignages sur l'encoprésie.

    Le fils de mon ami en souffre, en fait il n'a jamais été propre. Il a bien évidemment consulté des spécialistes : tout est normal physiologiquement ! Il a vuf des psys, mais pour l'instant rien n'y fait ! L'enfant ne souhaite pas dire ce qui l'empêche de se rendre sur le trône du roi ! lol

    Après des périodes d'accalmies, cela recommence ; alors qu'il sait être propre s'il le souhaite.

    Il entre au collège cette année et je m'inquiète pour lui si son état ne s'améliore pas. Autre précision, il a vécu une enfance particulièrement traumatisante, je ne rentrerai pas dans les détails sur ce forum : divorce difficile, mère "fantôme"...

    Si vous avez des méthodes, des mots qui soignent, des témoignages, merci par avance car nous ne savons plus quoi faire...

    PS : merci à celles qui m'ont répondu sur un autre forum (2), j'ai pensé que celui ci était plus approprié.

  • Encoprésie primaire



    Bonjour,
    Je voudrais apporter mon témoignage, ou plutôt celui de mon fils, sur un sujet peu connu et extrêmement tabou, je trouve.
    Mon fils a aujourd'hui 5 ans, un petit gaçon adorable et q j'adore. Il souffre d'une encoprésie primaire, piusqu'il n'a jamais acquis la propreté et a toujours fait dans sa culotte.
    Il a subi à cause de ce problème toutes les humiliations possibles de la part de son entourage proche, par manq de compréhension et de connaissance sur ce sujet. Maîtresse qui lui baissait la culotte devant toute la classe en première année de maternelle pour lui faire comprendre q'il ne devait pas le faire (eh, oui!!!) ... Médecins qui m'ont assuré q cela ne correspondait qu'à une phase de rebellion, et comme j'étais séparée de son papa, que je n'avais pas assez d'autorité sur lui. J'ai donc tout essayé, ce qui m'a semblé indispensable (malheureusement, je dirai), d'être dure, très dure même, gentille, promettre des cadeaux ... Bref ... Aucun commentaire à faire ....
    J'ai eu la chance de rencontrer une pédiatre lors d'une de nos visites aux urgences pour une varicelle et qui m'a expliqué q'elle connaissait bien ce pb, et qu'elle désirait suivre Antoine.
    Il est donc aujourd'hui suivi par elle sur le plan physique et fait un traitement au Forlax, très fort, car dose adulte. A priori le résultat est qu'il ne puisse pas avoir de fécalome, et donc de lavement, ce qui veut dire aussi, une sorte de diarrhée constante, au moins 1 à 3 fois par jour. Tour cela dans le but de réhabituer ses intestins, lui éviter d'avoir la peur de faire caca, et peut-être arriver à terme, à faire au moins sur le pot.
    J'ai décidé d'essayer de comprendre au mieux mon fils pour l'aider, je sais qu'aujourd'hui, il est le seul à pouvoir avoir un déclic, mais je tenais aussi à apporter un autre axe de réflexion, sur un texte de Jacques Salomé (si ça intéresse des pers, je peux leur copier/coller), qui dit que l'enfant n'arrive pas à sortir ce que la mère a peut-être gardé enfouie en elle, un secret, une douleur au cours de la grossesse, une non-volonté de sortir son bébé ???
    Et il est vrai que dans les divers témoignages, si seuls les enfants vont au psy, le résultat n'a pas l'air vraiment extraordinaire.
    Alors ma volonté aujourd'hui est d'aller consulter une personne spécialisée en psychologie, mais aussi en relation avec le corps, relaxation et prise de conscience du corps, car de là vient aussi le pb (mon fils est en autre très pudique et aussi des pbs avec les aliments).
    Je suis très intéressée par toute discussion à ce sujet, et à tout axe de réflexion ....
    Antoine et Magalie

    Commentaire


    • Bonjour




      Bonjour Mayafly,

      Je me permets de te répondre car je suis dans la même situation que ton ami, mon fils âgé de 8 ans a des oublis aussi qui sont actuellement permanent, c'est très lourd à gérer, il est suivit par un pédopsychiatre depuis un certain temps.

      Il faut énormément de patience et prendre du temps pour communiquer avec eux après mes astuces :je lui demande tous les matins avant de partir pour l'école d'aller au toilette au moins s'il le fait un débordement en moins........, j'essaye même de plaisanter avec lui, on surnomme ses débordements "MADAME CACA", lol

      Mais malheureusement les gens ne sont pas forcément compréhensible surtout à l'école "jugement, personne anormal, pointer du doigt.......".

      Voilà, que te dire de plus, bon courage pour ton ami et son fils

      Si tu souhaites me contacter n'hésite pas.

      on a besoin de soutien

      A bientôt

      Commentaire


      • Encopresie



        bonjour a tout le monde,

        je souhaite repondre a mayafly57


        je souffre actuellement d'encopresie, j'ai 19 ans et je suis toujours atteint d'encopresie.
        je voulait vous dire que moi aussi a des periodes je etre propre mais ce n'est pas mental enfin si mais il ne le controle pas, j'ai etais voir plusieur médecins des psy ect..... le medecins que j'ai etais voir a sue me guerire pdt une periode.
        pour tout vous dire maintenant j'envisage l'operation des instestint vue que j'en n'ai marre de souffrire.
        peut etre que ce garcons a mal mais qu'il ne vous le dit pas j vous parle pas d'avoir mal physiquement mais psycologiquement 'est tres lourd a suporter.

        voila bisous et bonne soirée

        Commentaire


        • Encoprésie primaire
          Encopresie



          mon fils a maintenant 5 ans et cela fait un 1 que j ai emis ce diagnostic via de stemoignage sue internet.
          Je l ai evidemment emmener chez un gatro pour enlever tout pb purement physique .Au debut je pensais qu il souffrait de constipation et qd je le voyais "pousser" je pensais qu il avait mal car les selles etais dures vu qu il n allais a la selles que quasi une fois par sem puis je me suis rendu compte qu en fait il se retenait et fesait des efforts pas possible pour retenir ses selles . Il est aller voir un pedo psy pendt 1 ans ( de 2ans a 43ans) pour des problemes de comportement car il était trés dur ; fesait des coléres énormes a se tapper contre les murs .Mais ça ne denait rien et lorsq j'ai parler au psy de son papa (que j ai quitté lorsq il avait un an car il était trés agrassiff et toxique)il m a dit que ce n étais pas génétique dc rien a voir .Aujourd leo a 5 ans et est plutot un enfant calme et trés curieux .mais il ne fait tjs pas caca chez son papa ni a la maison qd il a eu un pb avec lui .
          Son pére fait preuve d un autoritarisme débordant avec lui .Mon new pédiatre a reconnu sa maladie et m a dit qu il avait peur de perdre un morceau de lui ;Pour le moment rien de plus il le revois ds 6 mois
          C est vraiment difficile de voir souffrir son enfant ainsi sans pouvoir l aider

          Commentaire


          • Bonsoir



            mon fils a 15a il n a jamais etait propre .il est encoprecique .
            depuis l age de 2a il a un traitement.....
            oui je suis divorcee seule avec lui.....
            pour moi cela vient de ca mais les toubis m en font qu a leur tete.
            courage ......
            si vous voulez des renseignements........je suis la

            Commentaire


            • Encoprésie à 11 ans au secours



              bonsoir
              nous aussi notre fils souffre depuis presque 9 ans d'encoprésie cette année il rentre au collège je suis tres inquiete nous avons tout fait medecins hopitaux pedo psy gastro il a rien au niveau médical et le drenier psy que l'on a vu nous a dit et envoyé dans la figure que c'est la faute de la maman je le couve trop ca m'a fait tres mal alors je me suis remise en question et malgres ca rien nous en souffrons beaucoup notre vie se calque sur ce probleme on ne sort plus du tout sauf travail ecole course je souffre pour lui et je me sens inutile sauf pour tout nettoyer s'il vous plait aidez nous notre vie est un vrai calvaire....merci d'avance

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité