publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

22 mois et toux chronique la nuit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 22 mois et toux chronique la nuit

Bonjour, il y a quelques mois, ma fille a eu un rhume avec toux grasse et depuis elle tousse toutes les nuits mais plutôt une toux d'irritation. Elle s'endort puis vers les 3 heures du matin elle commence à tousser pendant une heure à peu prés, je lui donne du sirop pour toux d'irritation et ça fini par s'arrêter mais c'est systématique toutes les nuits ! De quoi ça vient ? C'est déjà arrivé à vos enfants ? Dans la journée elle ne tousse pas, elle s'endort sans tousser, c'est en pleine nuit que ça la prend. Savez-vous ce que je pourrais faire et d'où ça vient ? Merci beaucoup à tous et toutes. Bonne journée

• Digestion

Il a des toux sèches d'irritation qui trouvent leur origine dans les ennuis de digestion. Reflux, remontées acides finissent par irriter la gorge. J'ai passé 1 an à tousser ainsi chaque nuit et un jour un médecin m'a donné un médicament pour combattre l'acidité gastrique et plus de toux! Il faut y penser comme à l'autre solution : toux d'origine allergique. Moquette, nounours, chat ou chien qui vont dans la chambre tout est possible. faire des tests auprès d'un allergologue serait une bonne chose.

Commentaire

• Pareil

Que ce soit le grand qui va avoir 4 ans ou la petite qui n'a qua 8 mois, c'était pareil.
      Et ça ne fait que 4 ou 5 mois qu'on a trouvé une solution. Les médecins prescrivaient des sirops mais ça ne faisait rien.
      Et pareil que la nuit, du coup quand on allait voir le médecin c'est limite si on nous croyait! Parce qu'en journée rien...
      Et puis il y 5 mois, le généraliste nous a fait essayé ventoline et bécotide pour le grand (faut dire que mon mari et moi, on est asthmatique tout les 2). Dès la première nuit c'était fini!! Et dire que ça faisait bien 2 ans que ça durait.
      Il y a 2 mois la petite nous a fait la même chose. Pendant 3 semaines la pédiatre nous a dit que c'était le reflux et que ça allait passer. Je savais bien que c'était la même chose que son frère, j'ai craqué et j'ai appelé sos médecins, le médecin lui a prescrit de la ventoline et je ne sais plus quoi... Idem amélioration tout de suite.
      Ben oui aujourd'hui, il n'y a plus de traitement pour aucun des 2. On a déménagé il y a 3 semaines et depuis plus aucune toux. Peut-être que c'était la moquette...

Commentaire

• Merci beaucoup

merci pour vos réponses, je vois que les causes peuvent être diverses, ça ne doit pas être évident de trouver la cause pour chaque cas. Je vais voir avec mon pédiatre ce qu'elle pense. Merci à vous pour votre aide. Bonne journée

Commentaire

• Ou peut-être tout simplement

une chambre trop sèche ?
          Il faudrait humidifier un peu la pièce avec un humidificateur de préférence ou un bol d'eau dans la pièce, du linge qui sèche aussi, une bonne aération, les draps aérés tous les jours... A essayer !
          Est-ce que vous habitez une maison neuve ?

Commentaire

• Toux nocturne

Bonjour, depuis trois mois mon petit garçon qui a 32 mois, présente les mêmes symptômes que votre petite fille. Il a était très souvent enrhumé cet hiver, beaucoup de rhino et deux otites, et depuis la fin du printemps il tousse. Souvent vers 4 heures du matin et cela dure une heure, je lui donne du sirop comme vous. Le pédiatre me dit que ce sont des caprices voire un peu d'asthme du à ses rhumes répétitifs... Mais n'en pouvant plus (et surtout mon petit garçon) je suis allée chez un pneumologue-allergologue pour écarter la thèse de l'asthme et des allergies. Il a évoqué la thèse de l'estomac. Il aurait les

Commentaire

• Courage...!

Mon petit garçon qui a maintenant 4 ans a commencé de la même façon l'année dernière vers le 7 juillet sa toux a durée pendant 6 mois, toutes les nuits cette touX était là, pendant 1h ou 2h jusqu'à le faire vomir, il a passé des examens, fait des radios pris des antibiotiques, tous les sirops contre la toux rien, des médicaments pour l'estomac, pour lhasme et j'en passe ..... jusqu'au jour ou son pédiatre nous a conseillé une préparation en pharmacie 1110 pour des lavages du nez, parcequ'il avait un rhume, trois jours après la toux avait disparu ........... miracle!
              A

Commentaire

• Ou peut-être tout simplement
                Oui

j'aère plusieurs fois et longtemps dans la journée et au moins une heure avant le coucher mais je vais quand même essayer d'humidifier la pièce, on ne sait jamais si ça peut aider. Merci et bonne journée.

Commentaire

• On est allée chez la pédiatre

et en fait on va essayer ventoline et flixotide car les symptomes que je lui décris lui font fortement penser à une allergie renforcé par le fait que son papa, moi-même et mon frère avons un terrain allergique donc grosses possibilité pour que ce soit ça. En tout cas c'est un test, si avec ce traitement rien ne s'améliore c'est que ce n'est pas ça. La semaine prochaine on a un rendez-vous chez un allergologue pour des tests. Mais je garde sous le coude les ennuis d'estomac au cas ou cela ne serait pas purement respiratoire. Par contre difficile de faire prendre de la ventoline à un petit, je ne sais pas ce qu'elle prend réèllement. En tout cas merci à toutes pour votre aide. Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité