publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halte aux poux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Halte aux poux

ma fille a des poux et beaucoup de cheveux, donc je souhaiterais connaitre les méthodes efficaces et les marques à recommander...la rentrée c'est bientôt...merci à toutes celles qui pourront me faire part de leur expérience

• De l'extrait de lavande

que tu achètes en pharmacie.
    qques gouttes sur les cheveux mouillés après le shampooing!
    les poux n'aiment pas du tout l'odeur

bea

Commentaire

• Les poux......encore et toujours

bonjour,
      ma fille est une habituée des poux !
      elle en a encore attrapé la semaine dernière : alors, seul traitement efficace : prioderm.
      j'ai tout essayé, et c'est vraiment celui là qui marche. La lavande est très bien en prévention, mais pas pour les enlever !
      bonne chance

Commentaire

• De l'extrait de lavande
        Coucou

la lavande c'est préventif , mes 4 enfants ont eu des poux cet été j'ai tout essayé et j'ai découvert un produit homéopatique :
        PEDICULUS CAPITIS il faut prendrer 3 X 3 gélulles par jour , et en quelques jours plus de poux, j'ai continué à bien les coiffer tous les jours mais les premiers jours à la place d'en avoir 10 ou 20 il ne restait que 1 ou 2 poux vivant...
        a bientôt

Commentaire

• Et les lentes ?

La lotion conseilée par le pharmacien a été efficace contre les poux, mais il reste des lentes...
          et là, la seule soution que j'ai est de les enlever une à une. Et sur une chevelure longue, c'est infernal !!
          L'homéopathie, je crois que je vais essayer.
          Quelle plaie, ces poux !

Commentaire

• Et les lentes ?
            Ben oui

le médoc a l'air d'être éfficace aussi sur les lentes puisque je ne retrouve plus rien ( ou parfois un très rarement!) continue à la coiffer ( moi je fais trois fois par jours) avec un peigne à poux et un "bas nylon" ( cela attrappe mieux les lentes et cela t'évite de devoir nettoyer ton peigne, quand tu enlèves le bas d'office tu as toutes les lentes et poux capturés
            A bientôt

Commentaire

• Ben oui
              Je ne comprends pas le bas ?

les poux ont attaqué mon cerveau :
              tu mets le bas sur le peigne ?

Commentaire

• Et les lentes ?
                J ai le meme pb

ca fait 15 jours que je lutte contre les poux

et les lentes c'est pire.
                en plus j'en ai attrappe et pour me les enlever toute seule , je ne sais pas comment faire!!
                c'est l horreur

Commentaire

• Coucou
                  J ai pas trouve ce medoc

en pharmacie?
                  et tu continues qd meme la lotion ?

Commentaire

• J ai le meme pb
                    Et le gros souci,

c'est qu'elle a peur que tout le monde se moque d'elle et la traite comme une pestiférée. Elle en dort mal la nuit.
                    Demain, elle retourne chez la nounou et a peur d 'être mise à l'écart...
                    Comment faire ?
                    Je suis obligée de lui dire, à la nounou, qu'elle surveille comme moi.

Commentaire

• Prioderm

1- Oublier les shampoings anti-poux et autres crèmes : chers et complètement inefficace.

2- Utiliser la lotion PRioderm : attention : odeur horrible, ça monte à la gorge et c'est déconseillé aux asmathiques.
                      Ouvrir la fenêtre pour en mettre dans la chevelure.
                      Enrouler une serviette autour de la tête, et après quelques heures ou une bonne nuit, plus rien.

3- Mettre une crème démélante quelconque pour pouvoir passer le peigne fin.
                      Prioderm est tellement efficace que les lentes sont bien mortes (elles ne claquent plus entre les doigts).

J'ai découvert ce produit après 2 mois de lutte inefficace et d'achats inutiles de shampoings bidons.

Commentaire

• J ai pas trouve ce medoc
                        Oui en pharmacie

et non je n'ai pas continué avec les lotions très irritantes.
                        Pour le " bas" , il faut enfoncer le peigne dans le bas ( c'est pas facile à expliquer...)

Moi j'habite la Belgique et le médoc se trouve dans toute les pharmacie...

J'espère que tu trouvera c'est vraiment très efficasse

A bientôt

Hélène

Commentaire

• Je me suis débarassée des poux de ma fille !!!!!

j'ai trouvé dans un site un information importante : il ne faut pas se servir de shampooing mais de lotion ou de solution ou encore de crême. En effet, les shampooings sont moins efficaces que les autres systèmes d'extermination. J'ai essayé sur ma fille, après plusieurs échecs de traitement,un spray : para plus, redoutablement efficace !!!Une seule application a suffi mais comme il combine 2 produits insecticides, il parait qu'il pourrait développer une résistance. Info ou intox, je ne sais pas mais en tout cas, lui il est très efficace...

Commentaire

• Courage!

Nous avons eu des poux l'annee dernière alors que j'étais enceinte et que ma petite avait 2 ans1/2. Même les adultes peuvent en avoir malgré une bonne hygiène.On a commencé avec le shampooing Parapoux qui a tué les poux mais pas les lentes...Quelques jours plus tard nouvelle invasion. J'étais désespérée, on devenait dingues!!! Après 2 semaines de shampooings inefficaces la pharmacienne nous a conseillé l'huile essentielle de lavande comme répulsif. comme il faut une base grasse pour décoller les lentes j'en ai mis qques gouttes(très peu)dans de l'huile d'amande douce et avec ça et le peigne à poux on a décollé et éclaté les lentes une à une.Le soir devant un dessin animé pour qu'elle ne bouge pas trop.On l'a fait tous les deux jours pendant une semaine. Il faut bien partir de la racine des cheveux, et ne pas hésiter à passer au même endroit 10 fois de suite si nécessaire. On a aussi traité les bonnets, les manteaux, les fauteuils,les brosses à cheveux, les sièges de la voiture, lavé les draps à 60...
                            Je dois préciser qu'on a tous les cheveux longs et bouclés. S'ils sont bien démêlés et assez gras, et si votre fille se laisse peigner, vous ne serez pas obligée de les lui couper.
                            il faut de la persévérance, mais ça va passer!!
                            Bon courage!!!

Commentaire

• Et les huiles essentielles ?

Avez-vous essayé les "formules" genre Tea Three ? comment les appliquez-vous ?

Merci
                              laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-092004-10

publicité

Chargement...
                              X

publicité